Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appreciez vous la "sympathie" des vendeurs des magasin de musick, parisiens ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Appreciez vous la "sympathie" des vendeurs des magasin de musick, parisiens ?
Voila un post dédié aux vendeurs des magasins de musique Parisiens...

1°) Sont il parmis nous ? allo les gars etes vous là ?

2°) Que pensez vous de leur accueuil peu chaleureux ? et de leur aimabilité inexistante ?

3°) Pourquoi y a t'il cette ambiance de merde dans ces magasins ?

4°) Pourquoi a t'on toujours l'impression de les faire chier et de ne pas etre le bienvenue ?
Sauf si on s'appelle Mr Gélébillet de Banquekidépassdelapoche ?

Vos avis ! C'est parti !!!!

La je crois qu'il y a un vrai débat... et peut etre des comptes à régler... de la reconnaissance pour certain... des critiques pour d'autres...

A VOS CLAVIERS !!!!
;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Krucifyx :

EXACT !!! :bravo:

C'est pour ça que j'aimerais bien connaitre l'avis de nos chers Parisiens à tête lourdes.... ;)

Aaquarius :

Citation : ensuite, va essayer, va tout toucher, va mettre le dawa....mets toi à leur place et imagine que le magasin est à toi.....imagine....



ATTENDS !! :oo:

Mais ils sont là pour ça que diable !!! :|

Moi aussi j'ai été vendeur, pas dans ce genre de boutique, mais bon... Je sais de quoi je parle ! Et je pense pas qu'on puisse justifié les choses par "un besoin de rentabilité"...
C'est absurde !
D'autant plus que justement : Le Service avec un grand S, C'EST la rentabilité à plus ou moins long terme...
Et puis, c'est pas toujours drôle d'être vendeur, ( CF : Salaire, condition de travail, etc ), alors autant y trouver un bon cotés.... Et quoi de plus plaisant que d'aiguiller des gens qui ne connaissent pas trop et qui du coup ne savent pas trop quoi choisir...
C'est un peu comme le plaisir de transmettre ses connaissances sur AFZ à quelqu'un qui est dans le brouillard.... C'est cool !
Et par dessus le marché, c'est quand même le comportement qui se rapproche le plus d'une démarche "artistique" : Le Plaisir De Faire Plaisir... ;)
12
Bouiboui :

J'ADORE "Kinema" !!!! :bravo:
13
Chepas, j'aime bien ta façon de voire les choses, je suis assez d'accord, c'est (en plus de faire partie de leur métier) un plaisir que de partager ses connaissances, que de se dire que le mec qui a peut être économisé des mois ou qui s'est endétté pour vivre sa passion à son niveau sera content à 200% de chaque centime dépensé ... ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
( pour revenir au thread )

...Ca me fait penser à un bon vendeur ( Florent Bidoyen ), qui était passioné par les machine Ensoniq.... Il avait passé un aprés midi à me montrer l'EPS sous toutes ses coutures, à me faire écouter toutes les demo possible et imaginable... Et franchement tu sentais que ça lui faisait plaisir, qu'il aimait son bouleau et les produits...
Trop Sympas !! :bravo:

Et ben... Ca n'a pas loupé ! Je l'ai acheté l'EPS... c'était en 1990... et depuis j'ai plus laché l'affaire ! Ca été L'EPS 16+... puis l'ASR 10... Et aujourd'hui je m'en sert toujours et j'en suis toujours aussi amoureux ( pas de Florent ! De mon sampleur ! )...

Ca c'est un bon exemple à mon sens !

Merci Florent ! :bravo2:
15
Krucifyx :

Citation : ...se dire que le mec qui a peut être économisé des mois ou qui s'est endétté pour vivre sa passion...



Putain ! mais oui !! :bravo:
Ah ! là on est tout à fait en phase Man !
16
Je fréquente , tape la discute , fais des essais , bois le café chez :
http://www.guitarman.fr/accueil.php

son approche est simplissime et humaniste :
si tu entubes un mec , ça va le faire une fois mais pas longtempset et surtout t'es pas d'applomb avec ta conscience
des conseils judiceux pour être reglo à l'image de ce à quoi on aspire dans le vie , c'est un investissement ( relation acheteur / vendeur ) sur du très très long terme + le bouche à oreille
ce mec est l'un des seuls magasin correct du sud parisien jusqu'à fontainebleau : les gratteux le savent , le disent ,etc...
17
JCM :

Citation : ...le bouche à oreille...



Important çà !

C'est la meilleur Pub au monde ! ya pas mieux aussi bien pour un magasin que pour un groupe dailleurs.... :clin:
18
Yep !!

Hors sujet : Tiens, jcm t'es de fontainebleau ??



Pour le shop, je connaissais pas, mais je garde le lien, si tu dis que c'est bon, c'est pas tres loin de chez moi, j'y passerai un jour :)

Enfin, tout ça pour dire qu'en france, les vendeurs ne donnent pas souvent l'impression d'aimer leur métier ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
En france ?

Je ne connais pas trop de magasin en province....

Ya t'il des gars de Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, etc, qui pourrait nous en parler ?
20
Ou tin, j'me suis emporté, je parlais plus particulièrement de paris, et de sa petite province, genre Melun lollll

Ya un mec pationé sur 4 qui taffent dans le magazin, et encore, faut tomber dans ses jours de bonne humeur ! ... ( à melun )

Apres, paris, rue de Douais et tout le toutime, si tu montre le cash, ils sont super, mais alors super gentil avec toi, sinon ... rares ont été les vendeurs cool ! :(

Par contre, mes premières impression avec un vendeur du sud, sympa !! envie de vendre le mec, tu lui demande un truc qu'il a pas dans son catalogue, qui n'est même pas distribué encore en france ( ou si peu que c'est tres difficile à trouver ), le mec a mit une semaine pour me dégoter un mic qu'il n'était même pas sur de me vendre, puis un deuxieme juste apres, et j'ai acheté le deuxieme :)

Le mec m'appelle, m'envoie des mails, on discute matos, je lui parle de mes futures envie, il ne cherche pas à me vendre un truc, il me propose des solutions à mes problemes ( en locurence mon histoire de table de mix à réparer ), il me porpose de la faire lui même si je passe par chez lui un jour, enfin un bon vendeur qui aime son métier !! ( remarquez, lui c'est un choix, il a un DEA en electronique de pointe genre missiles, il aurait pu tres bien gagner sa vie autrement, en gros, un pationé ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip