Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appreciez vous la "sympathie" des vendeurs des magasin de musick, parisiens ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Appreciez vous la "sympathie" des vendeurs des magasin de musick, parisiens ?
Voila un post dédié aux vendeurs des magasins de musique Parisiens...

1°) Sont il parmis nous ? allo les gars etes vous là ?

2°) Que pensez vous de leur accueuil peu chaleureux ? et de leur aimabilité inexistante ?

3°) Pourquoi y a t'il cette ambiance de merde dans ces magasins ?

4°) Pourquoi a t'on toujours l'impression de les faire chier et de ne pas etre le bienvenue ?
Sauf si on s'appelle Mr Gélébillet de Banquekidépassdelapoche ?

Vos avis ! C'est parti !!!!

La je crois qu'il y a un vrai débat... et peut etre des comptes à régler... de la reconnaissance pour certain... des critiques pour d'autres...

A VOS CLAVIERS !!!!
;)
2
Moi j'ai été dans un magasin de gratte une fois. Le vendeur était sympa jusqu'au moment ou il me dit "si tu m'la prend tout de suite, j'te fait un prix" (...)
:| J'crois que le problème des magasins est toujours le même non !?
:fleche: Il ne sont sympa qu'avec les acheteur potentiel. Et bien sûr j'ai pas dis que dès le début, il me demande mon budget, et que y a pas moyen d'essayer "juste pour voir" une bêbête au dessus du prix que je pourrais payer. C'est quand même dégueulasse tous ca et après ils s'étonne qu'on "se tourne" vers ThomThom.

Ludo
3
Si tu ne supportes pas les vendeurs, mieux vaut passer par internet et les forii...
4
Ouais, mais passer par internet c'est pas tres concret...

C'est sur que tu peux entendre quelques fichiers MP3, mais bon tester un clavier toucher lourd c'est pas evident... :roll:
Entendre la qualité de telle ou telle enceinte.... pas possible par le net !

etc...

Mais deja : Est ce qu'il y en a parmis nous sur AFZ ? Il pourrait nous donner leur point de vue... Nous pourquoi ils se la petent comme ça.... Sont vraiment blazés ? au quel cas je suis bien content de pas faire ce metier... Sont ils tellement exposé, tout au long des journées à des fauch'man qui joue les simili Daft Punk ou jimi hendrix, qu'il finnissent par jouer le même jeu ?....

En tout cas je trouve que leur comportement ( en majorité, pas tous heureusement ! ) n'est pas tres profiessionnel ! Quand on est VENDEUR, on est pas Jonny Haliday ( meme si on le connait parce qu'il viens achetez ses mediator chez vous ), on est là pour SERVIR ET CONSEILLER le client, par le regarder avec condescendance en lui disant des yeux :"tu raque ou tu sors..."
Même si c'est un pauvre Zicos Fauch'man qui n'achetera rien aujourd'hui... Si t'es sympas avec lui, il y a fort à parier que son prochain cachet sera pour toi !......

Peut être y a t'il aussi une certaine "aigritude" genre :"J'aurai voulu être un artiiîiissste ! Mais je ne suis qu'un petit Vendeur de merde... Alors je vais leur faire payer à ces cons !..."

Chepas ! Et Toi ? :noidea:

:up:
5
Appreciez vous la "sympathie" des vendeurs des magasin de musick, parisiens ?

Chepas ! Et Toi ?
:fleche:

Hors sujet : J'aime bien ton site

6
Ben...
oubliez pas une chose les gars: faut rentabiliser....

souvent les vendeurs sont mal payés mais ont des commissions: donc ils sont sympa jusqu'au moment où ils s'aperçoivent qu'ils perdent leur temps...

ensuite, va essayer, va tout toucher, va mettre le dawa....mets toi à leur place et imagine que le magasin est à toi.....imagine....

7
Peut être, mais j'ai un peu voyagé et ...
Ya pas à dire, les francais sont loin derrière les américains par exemple ...

J'ai acheté sur deuc sites et fait quelque's magazins et : dans les magazins, même si t'achetes pas, tu teste CE QUE TU VEUX, c'est là pour ça, le mec te souris et a l'air content de te recevoir dans son magazin, et qu_and tu lui demande un conseil il te répond gentillement et te dit merci et au revoir encore avec le sourir quand tu ressort les mains vides !

Sur le net, tu as souvent ton vendeur assigné !
Ya même un site ou mon vendeur assigné a changé dans le cours de l'année, et figurez vous qu'il m'a envoyé un mail pour me parler de lui ( qui il était, parcours artistique et matos qu'il avait l'habitude de toucher ), et qu'il m'a demander ce que je faisait dans la vie, et plus particulièrement l'avancement de mes projets zik et mes besoins en matos futurs ( un but commercial, mais demandé si gentillement!) !
Résultat, le mec m'a répondu en me souhaitant bonne chance pour mes projets, il se tient même au courant ( sans parler de promos à chaques fois ) de leur avancement, et il m'envoie des promos sur ce qui m'interresse, alors qu'en fait je n'ai acheté qu'un truc chez eux ! AU moins, tu est content de lui refiler sa com au mec !
Pareil pour l'équipe de TfPro en GB, tu achetes sur leur site, 5 min apres tu as un coup de fil, et tu peux parler ( et même rigoler et délirer ) avec un des 3 mecs qui taffent dans les bureaux, ils sympatisent avec leurts clients et c'est tellement bon !

Ya aussi un ou deux vendeurs qui trainent sur AF, des francais, et qui sont tres tres acceuillants ( d'ailleurs j'ai préféré acheté chez l'un plustot que de donner du fric en allemagne pour économiser 50 euros tellement il était gentil le mec ! )

Alors à part quelques exceptions, les vendeurs Fr, je les trouve un peu nulos ...
Un exemple con : j'écrit un mail à Fun*y **nk ( bon, je ne les sites pas trop pour ne pas leur faire de mauvaise pub, ils sont super bon parrait il ) car j'ai acheté une console analo Mitec d'occaz et que je chercherait à la faire réparer, et au lieu de décliner gentillement, message de réponse tres froid qui me dit limite d'aller voir ailleur, qu'ici on ne répare que ce que l'on vend ... ils auraient pu le dire gentillement, surtout que je prevoyais des achats chez eux ... enfin ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
C'est vrai que j'ai un tres bon souvenir du Magasin de Hollywood " Music Center" (je crois), sur Hollywood Bd (re-je crois)....Je suis resté des aprés midi entiers dans ce magasin à essayer tout ce que je voulais... Aucun soucis... top tranquille ! :bravo:

Juste le vigile à l'entrée qui te fais ouvrir ton sac et qu'a pas l'air commode... :clin:
9
Oué, mais au moins, ils sont gentils ;)
Ca te donne envie d'acheter, elle est là la différence ... enfin ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
J'aurais aimé avoir l'avis des vendeurs pour savoir comment " eux" nous percoivent...en tant que client :
les acheteurs prétentieux
les qui se la pete
les qui connaisse rien mais qui la ramène
les qui remuent des guitares à 20 000 sans faire gaffe , en les cognant (je l'ai vu )sans enlever la boucle de la ceinture , en les posant en équilibre .
les qui jouent 2 plombes le potard à 11

toujours interressant d'avoir 2 sons de cloches....