Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 89 400 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
Mais oui je vous surveille tout le temps les enfants! bravo
332
Caramba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un contrat d'annulé (pour samedi!!!!), la "mariée" partie ya 2 mois, et le client me le dit que ce matin............................ facepalmfacepalmfacepalm Heureusement, que l'on signe des contrats, mais ça fait c... quand même...
0 en 16 ans, 2 cette année!!! Si faire de la disco, c'est rester (payé) à la maison, ou va t-on! redface2
333
On parle de F15 et de DS15!
J'ai eu la chance, grace à "F15", d'écouter les F15 en même temps que les DS15, c'est le mieux pour pouvoir comparer!
F15:
- 400W AES, 1600W en crête,
- Sensibilité : 99 dB, 1W/1M,
- SPL 123 dB en continu, 129 dB en crête,
- 55 Hz à 18 kHz +/- 3 dB,
DS15:
- 500W AES, 2000W en crête,
- Sensibilité : 100 dB, 1W/1M,
- SPL 127 dB en continu, 133 dB en crête,
- 55 Hz à 19 kHz

Pour l'écoute, les deux sont très linéaires et peuvent se passer de subs dans des petites (ou moyenne) salles sans problème, avec un grave agréable et généreux, le son est très agréable et sans surprise, la conception est sérieuse et de très bonne qualité, pas de soucis pour un usage intensif!
La différence, serait à fort niveau, la DS pousse plus fort, et le médium aigu est plus costaud (ce qu'a pas aimé F15, c'est vrai que l'on était dans une salle ou il y avait beaucoup de réflexion, avec le public, ça rentrait dans l'ordre), niveau poids la DS est plus légère 27 kg contre 32.5, différence importante quand il faut la mettre tout seul sur un pied, mais ça reste raisonnable pour la poser sur un sub.
Niveau tarif, 1850€ TTC pour la DS contre 1150€TTC, la différence de prix est donc justifié... (à mon avis)
Pour conclure:
Vou savez déjà ce que je pense de la DS! Pour la F15, super produit, abordable, si je les avais connu avant les DS, je me serais torturé un moment pour me décider entre les 2, surtout que pour de la discomobile (surtout avec la config de Jean-Marie: 2 F15, 2 S18, proc martin et 2 gros crest), c'est de l'hyper haut de gamme! Bref, une garantie d'avoir un son professionnelle, sans jamais de disto ni casse (le proc veille et est très efficace!) pendant des années, et des années! Ce système reste moins honéreux (rapport qualité prix carrement incroyable!!!!) que DS + Subs, déjà chère, est de plus très gourmand en amplification, voilà!
Je ne comprends pas que l'on en voit pas plus en disco, même si ça reste assez répandu chez les sondiers.
334
bin te plain pas !

Je me demande si je ne vais pas me le prendre ce petit sub ics (tampis pour les 802).
ça me complétera mes sx 300. Et puis après je me prends une par de satélites en 8 pouces et zou.

par contre, toujours dans un souci de transport, je recherche les ampli les plus petit et ees plus léger possible.
Actuellement je possède un yam P3500s et un synq audio 2K2.
Le 2K2 me donne entière satisfaction question transport et son, mais je me demande si dans cette gamme de prix il n'y a pas des amplis aussi bon rapport qualité prix.
Il faut avouer qu'il on fait fort chez beglec, c'est un ampli que je recommande. depuis 2 ans et demi aucun soucis.
335
Citation de : Seb-G
bin te plain pas !
Si! J'aime mon boulot! ça me fait chier de pas faire mon taf! Tout le monde ne bosse pas pour le fric avec 2 enceintes et 2 bout de light posés sur une table (je ne parle pas pour toi), bref, ça m'ennuie!
336
Tu as un dédommagement quand même?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

337
Oui, mais ça me fait bizarre de rester à la maison, j'ai l'impression d'être un sportif suspendu pour une grosse compet.... Vais mal dormir samedi soir.... facepalm
Pour me consoler, ménage avec DS! mrgreen
338
T'as pas été exclu pour insultemrgreen

339
Ni pour un coup de boule! mrgreen
340
HS: Le systeme tourne avec la jolie voix de Joss Stone un pur bonheurbravo