Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 90 021 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
711

ce week mariage galére (un vrai cauchemar !)

j essaie ma nouvelle regie  la platine cmx5000 une daube il y a un coté qui a decidé de ne plus fonctionner      mon disque dur plus reconnu en pleine soirée par mon ordi un chevreuil ramassé en revenant a 6 heures mon pare choc niqué pas retrouvé la bestiole

bon sinon a part ca tout va bien les mariés ont quand meme etaient satisfaits car je n ai pas fais valoir mes malheurs techniques  ah j oubliais un ronflement dans mes enceintes que j avais pas avant

je vais bien tout va bien je vais bien tout va bien

La F15  est un avion de chasse
712

Je ne suis pas trop ok pour donner des cours, former la concurrence, c'est spécial... Trouver un taf à côté, c'est pas évident... Il faut continuer à gérer les rdv tout en restant dispo avec son patron... Et attention au surmenage, quand l'élastisque pète....

Pour le matos, un pro bosse avec un matos de pro... C'est quoi un matos de pro? C'est un matos qui permet de bosser correctement, et d'assurer ses prestas, après à chacun de définir ses besoins par rapport à son marché, il faut ce qu'il faut, ni plus (quoi que! mrgreen ) mais surtout pas moins!

713

Seb-G> je te veux pour mon éventuel mariage mrgreen,  sinon pourquoi tu ferais pas embaucher pour vendre du matos de sono ou par un centre de formation de DJ.

Clap your hands everybody

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 14:37:53 ]

714

Moi ce WE, mariage au "fabriekspand" à Roselaare en belgique...tout simplement terrible cette salle (sauf la peinture noire pas top pour les light).

La salle entière peut contenir environ 600/700 perseonnes assises, là c'était coupé aux 1/3 car on était que 200.

En sonorisation, de la PS15, 20 pour toute la salle. Dans la partie où on était, il y en avait 4 au dessus de la piste (une à chaque coin) et 2 de chaque côté "tables" (niveau agencement, c'était organisé en largeur avec la piste au centre de la salle avec d'un côté la régie et de l'autre la table d'honneur et à gauche et à droite de la piste, les autres tables de 8 carrées... donc ça fait une PS15 à chaque coin de la piste et 2 au dessus des tables de chaque côté, avec un niveau bien moins important). Le tout accorché à la structure en poutres en feraille au plafond (c'est une ancienne usine). En amplification, du MT2400. En trairtement, proc nexo, et BSS pour les delays pour l'homogénéité du son dans toute la salle...

En régie, une MX180 rodec, un double CD denon (je sais plus la ref), 1 PC avec vidéoproj et écran derrière la régie, 1 micro HF sennheiser, 1mic DJ non utilisé et une SRM450 en retour (mais pas de pied). On avait pris également nos 2 HF (mon serre tête et le mic main) et mes 2 DNS1000 plus pratiques qu'un double CD pour le mix et pour avoir 4 lecteurs.

Le son était également renvoyé dans une salle annexe équipée avec 2 PS10 et un LS600 et sur des petites enceintes dont je connais pas la marque mais de très bonne qualité à l'extérieur.

En light, 4 Lyres futurelight 700W (une à chaque coin de la piste) avec console DMX préprogrammée et intouchable + un gros strobe DMX + lumière halogène de la salle + déco des pendrillons de chaque côtés gérée aussi par la console. On avait pris également 2 Pieds avec chacun 2 pouet pouet (1 stormbird +goboflower d'un côté et 1 raptor + kaleido de l'autre) et 1 effet déco dirigé sur les rideaux derrière et 2 autres pieds avec chacun 4 PAR LED et 1 MAF au centre devant la régie.

On a quand même eu quelques petits trucs pas top:
-Le niveau dehors et salle annexe repris en sortie rec de la table principale et géré par une autre table dans la salle annexe donc obligé de caler le fader de la platine à fond pour avoir un niveau correct en entrée de table annexe et gérer le volume de la salle principale avec le masterA alors que dans la logique des choses, le master, on le règle au départ puis on y touche plus, là tout le temps en train de le bouger pour augmenter le niveau du fader pour toujours avoir le même son en salle annexe...
-Quelques incidents de micro: au début grosse frayeur... grosse saturation sur mon serre tête mais en fait c'était dû au master réglé très bas à cause de la salle annexe (donc on avait trop poussé le gain de la piste qui saturait) et 1 ou 2 larsen parce qu'on était pas habitué au niveau et que nos HF ont un niveau de sortie assez élevé donc avec le master réglé normalement, à 6 sur la voie du micro, c'était déjà moyen.
-L'agencement de la table...enfin, niveau brabnchement, c'était moyen, on avait à dispo voie 1 et 4 pour les DNS1000, sur la voie 2 un côté du double CD, le PC et mon serre tête, voie 3 le second côté du double CD et le HF de la salle et voie DJ mic, le HF de mon pote (à la base on avait mis mon serre tête mais suite au pb de saturation, on avait changé pour mettre son HF pour voir si le soucis venait du mic et pa eu le temps de rechanger). Avec plus de temps et moins d'emmerdes, on aurait fait 1 et 2 DNS1000, 3 double CD+ HF salle, 4 double CD + HF de mon pote +PC et DJ mic mon serre tête.
-La partie dans laquelle on se trouvait était la plus proche du bar donc en fond de salle... là où les delays étaient les plus importants donc gros décallage entre le son casque et diffusion, pas top pour mixer...la SRM était sur la sortie monitor mais en gros quand on la mettait, ça faisait vraiement bizare d'entendre le son dans la SRM puis dans les PS15 1s plus tard.
-Pas de pied pour le retour donc avec mon pote devant elle, pas d'aigus pour moi.

Sinon, après, repas, déco tout ça franchement le top, un style assez brute mais avec des chandeliers partout, un plafond de bougies au dessus de la piste (Environ 200 petites bougies suspendues dans des petits luminions), des grands ensembles de 3 pendrillons crême éclairés de chaque côté par un halo fushia sur chaque côté, une déco de table terrible, toujours en chandelles avec 10 couteaux et 10 fouchettes par place, des bouquests de fleurs perchés sur de hautes colones devant chaque pendrillon... le dessert terrible et forcément vu le matos, un son hyper propre, cohérent partout et avec un niveau différent piste/tables super bien géré même à haut niveau

Dj Ju
715

Pas de photos?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

716

Pas de moi malheureusement, mes parents on embarqué l'APN en vacances...

Je vais voir avec la mariée qui est une copine de classe prépa si elle peut m'en filer... mais la connaisant, elle donnera certainement un lien vers le site du photographe.

Dj Ju
717

On peut pas compter sur les parentsfacepalm

718

oui puis surtour ma mère ferait une drôle de tête si je lui embarquais son réflex pour aller en soirée...

Dj Ju
719

Bha faut pas lui direicon_mrgreen.gif

La première fois que j'ai piqué l'appareil photos de ma maman c'était un 6x9 petits trous, la vitesse était donnée par la vivacité de l'opérateur à appuyer sur le déclencheur et le relâcher, il y a très longtempsicon_mrgreen.gif

720

Tu as aimé le son?