Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 100 876 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
171
Con de pistonné blond...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

172

Citation :

Des avis de sinotouristes?

 

Pas évident. De part sa taille, ca revient à demander des avis sur un voyage qui couvrirait l'Europe entière. J'y suis resté 2 mois, j'ai eu l'impression d'avoir tâté le terrain mais pas plus. Si tu rajoutes la barrière de la langue et la mentalité chinoise pas toujours compréhensible pour un européen...j'ai trouvé le pays très difficile à appréhender et me suis dit qu'il faudrait au moins 6 mois pour s'y repérer.

Bref, je peux pas t'en dire plus que ce que te diront les lonely planet ou autres:

le mont Emeĩ ( EmeiShan) près de Chengdu est une montagne de pèlerinage très belle jalonné de temples couvert par des forêts de bambou,

le yangshuo et ses pains de sucre est très chouette aussi

Hong-kong est plutôt balèze,

Les gorges du tigre sont plus que balèze,

...tout ça prend du temps vu les distances, faut voir combien de temps tu restes.

Aussi, j'ai rencontré pas mal de gens qui partaient de pékin vers la Mongolie intérieure, faire du trekking en cheval dans la steppe notamment. C'est pas loin, août est quasiment le seul mois ou il est possible de voyager là-bas et apparemment c'est très bien...

Et un petit regret de pas avoir été à Shanghai...

173
Bon là je pars cette nuit pour 15 jours de road trip entre Los Angeles, Phénix, le Grand Canyon, Las Vegas, la Death Valley, San Francisco, et retour à LA. :bave::aime:

La dernière aprèm de boulot avant le départ est longue, mais loongue !!
174
Est-ce que je peux, l'espace de ces 15 prochains jours, et 15 jours suivant ton retour, te haïr cordialement?
175
Wah mec, enjoy à fond là!

Et par pitié rendons justice à L.A. qui, même si ce n'est pas une ville splendide, renferme des coins absoluments géniaux (Venice Beach, Santa Monica, certains coins de Sunset) où le temps semble s'être arrêté et où il règne une sorte de tranquillité absolument formidable.
J'ai vécu 6 mois là-bas et cette ville reste à jamais gravée dans mon petit coeur sensible.

Bon sinon, SF est une tuerie. Site magnifique, ambiance laid-back énorme, gens adorables...

Le reste je ne connais pas, à part quelques déserts à côté de LA, mais je ne doute pas que ce sera prodigieux.

Un coin phénoménal la South Califowwwwnia...espèce de veinard de [jj], profite en au maximum!!!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

176

+1 San Fransisco, ça date mais j'ai de ses souvenirs là bas, cette ville m'avait chamboulée.

On raconte que quiconque disparaît est un jour aperçu à San Fransisco

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

177
:Darinze:


Xav : je ne pourrais pas t'en vouloir!

Liam > on va bien profiter oui, essayer de s'en mettre plein la vue au maximum.
Par contre le truc c'est que ça va être très rapide, on va rester je pense dans les grandes lignes pour chaque endroit visités, on va pas trop avoir le temps de fouiller les recoins, mais bon ce sera pour mieux y revenir sans doute !
178
Est-ce que tu peux juste, à L.A, allez prendre un café chez Musso & Frank ? C'est le café où Harry Bosch, héros de Michael Connelly, prend son p'tit dèj !
179
Google Map me dit que c'est près d'Hollywood?
Ca peut se faire ouais ! :humm:
180
Oui, certainement! Bosch bosse dans un commissariat fictif de West Hollywood, et il habite Woodrow Wilson drive, à côté de Mulholland, avec vue sur Laurel Canyon.