Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 420 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
151

Prague, il faut surtout voir le chateau, le centre ville avec le pont charles, en gros, et se balader dans les vieux quartiers. Par contre, vienne, tu peux facilement y passer ta semaine complète en visitant tous les jours des trucs différents. Je te conseille quand même le château de schonbrunn, surtout pour l'extérieur, le parc etc ( t'as une vue géniale sur tout vienne).

Voilà pour les trucs à touristes. Par contre, niveau tarifs dans les bars et restos, Vienne ça coute un bras par rapport à Prague et Bratislava.

Bratislava, c'est une petite heure en train de Vienne, j'y ai passé 10 jours cet été, et ya vraiment moyen de s'amuser là-bas aussi ( bon, j'étais avec un autochtone, ça aide aussi).

152

Ah super, merci pour les infos!

Ca parle un peu Anglais là bas, ou c'est vraiment la misère pour communiquer ? Sur le Routard, ils ont l'air de dire que c'est un peu chaud cacahuète

153
Prague y a le campus en haut, autour du stade ou on peut dormir pour vraiment pas cher ...c est pas grand luxe mais par contre cest bien rock'n roll :D: y a des ptits bars etc au pied de chaques blocs, ca peut epargner le budget pour Vienne

sinon attention aux alcools louches ...y en a partout...oublies les cocktails etc

aussi quand j y suis passe, dans les ptits restos tu payais pour la bouffe, mais aussi pour la " location " des couverts :8O: heureusement qu on avait un pote sur place pour expliquer, car ca surprend un peu

c est certainement pas le cas partout et c est peut etre plus actuel mais te voila prevenu au cas ou :idee:
154

okey, je prendrais ma fourchette  mrgreen

 

Pour les Alcools, j'ai cru comprendre qu'à Prague il y avait des centaines de bibines terribles :bave:

155
J'ai le souvenir de la Gambrinus :
images

et de la Pilsner Urquell (qu'on trouve dans les carrouf et autres d'ailleurs) :
images

Mais je sais pas si c'est vraiment des grandes références...
156
1970713.jpg

Sinon j'ai eu l'occasion d'aller à Vienne, Bratislava et Prague pour le travail. Vienne, j'ai rien vu, j'y ai juste dormi et raté mon avion. Prague, très joli, assez jeune, et j'ai vraiment bien aimé

Bratislava pue l'Union soviétique.

Voila. En fait j'en sais pas beaucoup plus, il faudrait que j'y aille. Des conseils?
157
Citation :
Bratislava pue l'Union soviétique.

Justement j'aimerais bien y aller pour ça....si ça peut faire un témoignage de l'URSS sans pour autant aller jusque là-bas, c'est pas mal!

Dans le même style il y a l'oblast de Kaliningrad au nord-est de la Pologne (avant les pays baltes), qui est une enclave russe au milieu d'autres pays. Le truc qui doit se trouver à 5h de route de Berlin à peine....marrant.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

158
Liam, prevoit plutot 8 ou 9 heures, ( sauf si t as un radar anti nids de poules et que tu voles au dessus des camions ) ton passport et des dollars
( pour qu ils te liberent :volatil: ) pour monter a Kalingrad ..c est comme la Biellorussie je conseille a personne d y aller ...ca pue

sinon en temoignage de la russie t as ca, a 20 km de chez moi

https://www.google.fr/images?hl=fr&biw=1440&bih=775&gbv=2&tbm=isch&sa=1&q=lenin+bar+hajnowka&aq=f&aqi=&aql=&oq=

avant derniere ville avant la frontiere Biellorusse
159
les bibines oui !! ca change de la france, tu pourras pas tout gouter :D:
160
Citation :
je conseille a personne d y aller ...ca pue

dans quel sens exactement?