Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 101 411 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
271
Ralala, l'Islande ! J'y étais il y a exactement un an, en voyage de noces. Sacrés souvenirs, on a adoré. C'était la même formule que toi, mais 12 jours seulement.

(Je sens que la nostalgie s'empare de moi !)

On se sent tout petit devant ces grands espaces, et les énergies mises en jeu dans la formation de ces paysages...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

272
Salo, c'est sur ma liste l'Islande, mon padre y est carrément allé en camping sauvage il est revenu méconnaissable genre homme de Cro-magnon.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

273

drapal.

 

les deux derniers mois, j'ai pas arreté. Entre le Brésil, à Rio, Curitiba, Bahia, retour sur Lisbonne, ensuite j'ai passé 15 jours à Utrecht (en Hollande).

Là je me pose quelques jours, mais c'est pas fini, je retourne à Rio pour 5 jours en fin de semaine. Ensuite vers le 15 aout j'aimerai bien rentrer dans le sud de la France visiter la famille... et ma copine qui me tanne pour aller en Bretagne. Je t'en foutrais des globe-trotters. redface2

La musique adoucit les meurtres...

274
L'Island, c'est carrément ouf comme pays!
Pas contre inutile de vouloir visiter ça en hiver, quand on voit déjà les pistes en été, et la nécessité impréative d'un 4x4 pour circuler (faut traverser des torrents, monter des côtes de malade).
J'y avais été il y a une 15aine d'années, je me souviens encore de ces cascades complètement dingues, ces geyser de folie, ces icebergs, cette terre qui n'en fini pas de fumer et...
La consanguinité qui atteint des taux records...icon_facepalm.gif
275

Je rentre d'Australie. Principalement le Queensland en Van de loc. Bien mortel, seul bémol: le pays est globalement assez cher mais alors les escrocs qui envoient des hordes de pigeons sur la barrière de corail ont porté la discipline à un niveau inouï!  icon_eek.gif

Plutôt que Cairns pour plonger, il faut préférer plonger plus au nord (Cape Trib/Cooktown) ou plus au Sud (Lady Elliot et Lady Musgrave) mais ça reste trop cher. Quand on voit ce qu'on peut faire pour ce prix-là en Indonésie sur des spots souvent plus interessants, ça fait réfléchir. 

Même problème avec l'observation des baleines: c'est loin de la côte, donc public captif, donc entubage maximum.

 

Sinon niveau bestiole terrestres et volantes, c'est génial  icon_aime.gif

 

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

276
C'est sûr qu'un 4X4 ouvre beaucoup de possibilités, mais même en restant avec une voiture normale sur la route N°1 (qui fait grosso modo le tour de l'île), on en prend déjà plein les mirettes :8O:

La consanguinité, je sais pas, mais c'est sûr qu'à moins de 400000 habitants (et très peu d'immigrés) tout le monde se connaît...

Par contre qu'est-ce que la vie est chère ! Un des pays les plus chers du monde d'après ce que j'ai lu.

Quelques photos ?

Le monstre Dettifoss
dettifoss-waterfalls.jpg

La cratère du hverfjall
http://www.international-photographer.com/_roadtrips/iceland_2009/images/myvatn_hverfjall_21.jpg

Les orgues basaltiques de la plage de Vik
http://www.pressvoyages.com/uploads/photos/large/a75dcbfa46ed898d91ed4e012a7ce938.jpg

Jokulsarlon, Lagon magique où le plus gros glacier d'Europe vient se jeter dans la mer en une multitude de blocs avec des couleurs incroyables
1950769.jpg

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

277
Ta dernière photo me rappelle un moment magique!
278
Moi aussi, même si lorsque j'y étais c'était beaucoup plus agité. Un fort vent glacial descendait du glacier, ça ne dégageait pas du tout la même impression de calme...

Tu avais fait quel parcours ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

279
Oh c'est chouette y a plein de monde qui est allé en Islande !
C'est un projet qu'on va préparer pour l'été prochain (oui on a le temps, mais on a envie de bien le préparer).
Est-ce que vous avez fait quelques "randonnées"? C'est quelques chose qui nous dirait bien, j'ai vu qu'il y a apparemment un trek assez connu (vers landmannalaugar) et on a vu quelques circuits "organisés" pour dormir en tente. Mais de ce que j'ai pu voir il faut s'équiper un peu pour le froid, c'est un peu ce que je redoute.. C'est genre assez violent le froid ? Je me doute qu'il faut pas débarquer en touriste sudiste, mais j'ai du mal à m'imaginer quel niveau d'équipement il faut.

Sinon pour les hébergements, de ce que j'ai lu la plupart sont du type chambres d'hôtes c'est ça ?
Au niveau de la voiture si la route 1 peut être faite en voiture classique, j'ai vu quelques vidéos de franchissement de torrent en 4x4 ça a l'air :aime: Vous avez des expériences là dessus ?
Plus ça va plus j'ai l'impression qu'il faut comme même pas partir les mains dans les poches là bas !
280

Faut savoir que les routes intérieures, du moins toutes celles qui s'appellent F et un numéro, c'est-à-dire quasiment toutes les routes intérieures, ne sont pas accessibles aux voitures non 4x4. elles leurs sont mêmes interdites.

Donc 4x4 obligatoire pour faire des treks dans le centre.

Les assurances des voitures, louées ou non, ne couvrent pas les dégâts ou pertes issues d'un passage de gué. Donc faut quand même assurer un minimum la conduite de ces engins en environnement montagnard

Nous on est sagement restés sur les routes "normales" avec notre petite bagnole. On souhaitait d'abord faire le tour en reconnaissance. Mais on y reviendra, c'est quasi sûr. Et le Landmannalaugar sera au programme

 

Les températures qu'on a eues ont oscillé entre 6°C et 15°C, en plein jour en plein mois de juillet et sur le tour de l'ile. Au centre, c'est plus froid. Et la nuit ça doit peler.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)