Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 101 409 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
201

Merci pour ce super compte-rendu! bravo Rhâ, ça donne envie d'y retourner...

 

Concernant L.A., honnêtement tu as vu les principales choses à voir en tant que touriste (c'est à dire avec très peu de temps). Dommage simplement qu'il y ait eu de la brume à l'observatoire Griffith, c'est cependant très fréquent, si ça peut te consoler!

C'est cool si ça t'a plu. Beaucoup de gens qui font ce type de boucle "ouest américain" sont en général indifférents ou franchement déçus par L.A.. D'un côté je peux comprendre (Sunset Bvd et Hollywood Bvd sont un peu décrépis par rapport à ce qu'on s'imagine avant de venir), mais il y a une réelle douceur de vivre dans l'ouest de cette ville (Santa Monica / Venice Beach surtout) qui moi m'a vraiment emballé pendant 6 mois.

On trouve aussi ça à San Francisco, en y ajoutant un cadre absolument somptueux. Mais je connais beaucoup moins, n'y étant resté qu'un WE.

En tout cas super résumé, ça (re)donne envie!

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 14:59:51 ]

202

Chouette compte rendu, je n'ai pas visité un espace aussi étendue des US, mais je retrouve pas mal de choses que j'avais ressentis dans mes voyages là bas.

JxB

203

Supers jolies photos.

 

J'avoue le début je ne suis pas très fan. Bon, j'aime pas la chaleur. Mais en même temps, c'est trop classe. Las Vegas, ça a l'air comme tu le dis : c'est trop tout, c'est kitsch, plein de lumière, et en même temps, j'y serais, je serais comme un gosse (déjà là devant les photos j'étais comme un gosse).

Sinon j'ai une grosse préférence pour le Yosemite. Et San Francisco (alors que les photos de Los Angeles m'en touchent une sans secouer l'autre).

 

Sinon vous avez mis du temps à préparer le voyage avant ? Parce qu'avec le résumé photo comme ça, ça fait pas touriste amateur qui suit les tours opérateurs. ça fait vraiment réver.

 

ralala, j'irais bien aux USA. j'avais comme plein de monde un a priori d'anti américain primaire, et plus ça va plus je me dis qu'en fait ça doit être un pays qui déchire sa race.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

204
Putain tu fais rêver mec. Les photos sont superbes, comme le dit Djardin, on a l'impression que vous avez tout calculé pour que ce soit énorme. Beau résumé aussi.

Là, tout de suite, tu me donnes envie de te demander tous les détails logistiques pour que je réalise à mon tour un truc dans le genre.
Par la suite, demain, je commence à sauter les repas, j'oublie toute velléité de G.A.S ou autre pour pouvoir partir dans 2 ou 3 ans !
Citation :
j'avais comme plein de monde un a priori d'anti américain primaire, et plus ça va plus je me dis qu'en fait ça doit être un pays qui déchire sa race.

Pareil.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

205
Merci les gars ! :bravo:

C'est vrai que j'ai pas parlé de San Francisco, vraiment très chouette ville aussi ! Et par rapport à LA on a pas eu du tout la même approche de la ville. A LA on logeait près de l'aéroport, donc à l'extérieur du "dowtown", et on a visité essentiellement l'extérieur également.
Alors qu'à SF on logeait dans le downtown et on a visité à pied. Donc peut être que dans les photos on voit un peu plus la proximité et le charme de la ville, alors que LA c'est plus une ambiance à vivre, le décor lui est moins attractif et photogénique (tu as raison Liam sur le fait qu'on s'attend à un truc un peu plus clinquant quand on visite Hollywood et les alentours. On sent que ça a vieillit). Et c'est clair que les paysages dans les étapes qui suivent sont beaucoup plus flatteurs à l'oeil ! ^^

Au niveau de la préparation du voyage, et ben on est passé par agence, et on a commencé les démarches entre 2 et 3 mois avant... Et je regrette pas du tout à tous points de vues.
Ca prenait en compte la location de la voiture, et la réservation d'un hôtel chaque soir. Donc bien sur le parcours global était défini, mais après on avait quand même une très grande liberté la journée pour cibler ce qu'on voulait vraiment voir. Et le fait de pas être totalement à l'arrache à devoir chercher un hôtel chaque soir et une destination le matin fait gagner un temps précieux pour prendre le temps de visiter dans des journées déjà surchargées.
Après certainement que le fait de partir sans préparer ses étapes permet d'avoir d'autre expériences, peut être davantage de rencontres, etc, mais enfin là on était pas non plus isolé de la population dans un club quoi. Financièrement je suis pas sur qu'on soit non plus perdant. Enfin franchement le rapport qualité/prix je l'ai trouvé top.

Djardin > c'est un pays qui déchire et qui a vraiment plein d'autres facettes que les seuls trucs agaçants qu'on voit qui nous font être des anti-américains primaire. :-D Et je sais pas si c'est le vertige dans les grands espaces ou l'ambiance dans les rues, mais quand on dit que "aux USA tout est possible" j'ai vraiment senti ce sentiment de liberté, que si demain j'avais envie de me lancer dans n'importe quoi, on me laisserait au moins ma chance. Bon j'ai conscience que ça fait complètement bisounours ce que je dis mais j'assume ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 21:57:44 ]

206

Salut, un petit compte-rendu après 3 mois à Budapest :

La ville est magnifique, le coté Buda avec ses monuments,le château en hauteur qu'on voit de toute la ville, et le coté pest beaucoup plus animé, véritablement le coeur de la ville(avec le parlement énorme et magnifique  la nuit. La vue quand on traverse le danube, même après 3 mois tous les jours, on s'en lasse pas. On peut croiser plein de statues partout dans le centre, même si ils ont enlever toutes les statues communistes pour les mettre dans un grand parc à l'écart de la ville.

 

C'est une ville qui ne s'arrête jamais, on peut trouver des magasins ouverts 24h/24 partout, mêmes certains dentistes sont ouvert la nuit. Evidemment, il y a aussi beaucoup de sex-shop, strip club, prostituées et touristes pervers (les français  facepalm). Pour lavie nocturne, c'est aussi énorme, même si il faut absolument connaitre la ville, j'ai croisé des touristes pour un WE qui se sont fait chier vu que les bars ne sont absolument pas visibles.(une entrée d'immeuble, un escalier discret et hop). Quel plaisir d'aller aux bains en extérieur, dans une eau à 38°, à 6h du mat après une soirée quand il fait -5°c bavebavebavebave

 

Les hongrois sont gentils, jamais vu une baston alors qu'ils sont souvent bourré, par contre ça m'est arrivé plein de fois d'aller boire un coup avec des gens rencontrés 1/2 heure avant dans la rue en attendant le tram. Par contre, il y a pas mal de racisme anti-roms.

 

Le vin hongrois, la bouffe aussi est géniale et bon marché, un petit resto trad coûte environ 5-6€ avec entrée plat et boisson  bravo. J'ai vraiment envie de rester un peu plus, mais impossible ...

 

Quelqu'un connait un peu Bucarest ? j'ai des pistes pour aller bosser là-bas en février, ça m'intéresse pas mal

207

Plein de similitude avec la Pologne : pas d'horraire, des bars cachés partout, en sous-sol, dans un hall d'immeuble, etc... et des gars bourrés tout le temps, mais jamais de bagarre (ni de vomi)

 

Par contre les bains, j'avais déjà fait après un journée de visite, dans le brouillard et la neige, mais alors à 6h du mat en sortant de boite, là, ça doit être grandiose. Je t'envie énormément pour ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

208

les bains szecheny, c'est vraiment le top (bien que les plus cher de Budapest). Et encore, j'attend la neige avec impatience :  être dans l'eau chaude et avoir des flocons qui te tombent dessus  bavebave

 

 

209

Excellent! Ca a vraiment l'air sympa Budapest, c'est pas la première fois que j'en entends du bien...

 

Par contre oué, les touristes pervers ça c'est le genre de truc qui me dégoûte à mort...j'ai encore vu un court reportage sur le tourisme ouest-européen en Lettonie (à Riga), avec des Irlandais bourrés qui repartaient sans rien avoir vu de la ville, ni musées, ni rien, mais qui avaient baisé pendant 3 jours. Triste.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

210

Hum, enfin c'est pas systématique, moi ca m'est arrivé 2 fois de tomber sur des mecs comme ça, en 4 mois d'une vie nocturne bien remplie  mrgreen.

 

Je serais à Bucarest au printemps, j'ai vraiment envie de voir la Roumanie aussi, avec peut-être un petit WE à Istanbul chez des potes, et bien sur quelques retours sur Budapest pour faire la fête avec les copains. Ca s'annonce pas mal

 

Edit : si vous êtes intéressé pour un petit WE à Budapest, demandez moi, j'ai quelques bons plans bars/auberges de jeunesses/visites, etc .

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 14:53:35 ]