Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 100 873 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
701

Ben Krakow me tente bien, j'ai un pote d'origine polonaise qui m'a dit que c'était très chouette. Varsovie un peu moins d'après lui, mais pas mal de choses à faire/voir. Enfin c'est le pays en général que j'auimerais voir, je connais bien l'Allemagne et absolument pas ce gros pays juste à droite, historiquement coincé entre germains et russes! Et puis grosse culture, gros patrimoine, et même quelques legs à la France dont un pilier notoire d'AF... 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

702

Si tu vas en Pologne, c'est Krakow qu'il faut voir en priorité.

t'as la vieille ville du moyen age, le quartier Juif, les Universités et églises partout, le château. t'as aussi les boites de nuits, les bars, les concerts partout, les expos. tout ça accessibles à pieds dans le centre ville. Bon, par contre, c'est blindé de Bobos. des bobos polonais, mais des bobos quand même.

si tu restes quelques jours, tu as aussi Nowa Hutta, la ville nouvelle créée par les communistes dans les années 50. par contre, c'est très dur à visiter : les polonais en ont honte, et ne le visitent pas. et les tours le font visiter façon safari.

t'as aussi Auschwitz à une heure de route. ça bloque une journée, mais c'est important.

(et j'ai plein d'adresses pour manger du très typique !)

 

Dans les autres villes, Varsovie, c'est gros, c'est une capitale. mais c'est moins beau. tout le centre "historique" a été brulé par les nazis, et date en fait de 1947, et pas du moyen age ! le musée de insurrection est très bien fait, intéressant et moderne. et t'as une petite ile avec plein d'églises et monastère. sinon, ça m'a pas paru très beau ni intéressant.

 

Au nord, t'as le Trojmaisto : Gdańsk(Danzig), Gdynia, Sopot. c'est assez rigolo : Gdansk, c'est la ville marchande du moyen age. des canaux, des ruelles, c'est très joli. Gdynia c'est la ville industrielle, avec les chantiers navaux à pertes de vues, les grues, les bateaux. et Sopot, c'est la plage (bon, ça reste la Baltique, donc frais). et t'as à une heure au sud de l’agglomération le château de Malborg, l'un des plus grand château fort d'Europe, pour les templiers.

 

T'as Zakopane au sud, dans la montagne. c'est joli, c'est des montagnes, t'as des vieilles qui sentent le fromage qui sent la bouse. T'as 2-3 autres villes aussi. mais bon, la priorité en Pologne, c'est Krakow et Gdansk.

 

Et sinon, en très classe et dépaysant, tu va en Ukraine, à L'wow. c'était Polonais avant. donc t'as un côté très Polonais avec la place du marché au milieu, et la grande tour, mais aussi un côté Ukrainien avec les montagnes, les églises orthodoxes, l'alphabet... si t'as peu de temps, t'as un rapide aperçu des deux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

703

Thanks for this "routard time" bravo

Gdansk je ne savais pas si ça valait le coup ou pas, c'est bien de savoir que oui (vu que c'est côtier et que ça peut donc donner lieu à une atmsophère sympa).

Je pense tenter Krakow en juillet pitètre, en remontant de Slovénie. Ca fait un détour pas si énorme et ça me tente bien...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

704

Gdansk, j'avais vraiment aimé le mélange entre les 3 villes très différentes.

Par contre, la Slovénie c'est vers l'Italie, ça fait plein de routes, toutes pourrites. la Slovakie, c'est à côté.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

705

Oui oui je sais où est la Slovénie, j'y vais tous les 3 mois pour le boulot mrgreen

Mais je pensais remonter via Vienne/Bratislava et ensuite sud de la Pologne. Néanmoins je viens de voir que ça fait pas mal de route en 1 semaine comme même. A mon avis ça risque de s'arrêter à Bratislava (qui me tente aussi, plus pour le trip post-communiste), puis retour vers la France via l'Autriche pis la Bavière...ce qui fera déjà long.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 11:17:56 ]

706
L'avantage c'est que Bratislava ça se fait en une aprem :-D

edit : Vienne-Bratislava c'est très court comme trajet, 45mn je crois.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 11:21:30 ]

707

nous, on avait fait Vienne puis Budapest et entre les deux environ 3 à 4 h de bateau. C'était assez cool.

Javé bien amé Budapest, un sacré délire au niveau architecture, bien qu'un peu décati

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

708
Merci pour les retours !
Pour les potes, ouais on a fait Berlin ensemble et ça s'est ultra bien passé, même délire : tous les jours une visite/crapautage/glandage dans parc, le soir, un bar, le plus "barré" ou singulier possible. Pas de grosses soirées Dubstep à la con. :oops2:
Je ne me fais pas trop de soucis là-dessus, moi aussi j'aime un peu le confort et l'organisation (je suis un comptable de droite faut pas oublier) quelque part, mais surtout : je m'en branle. Moi je lance les idées, les autres décident en gros. :-D

On a un faible pour Prague, mais niveau séjour, ça se fait en combien de jours ? Genre ça vaut ptet le coup de ne rester que 3 jours, puis partir sur Vienne, Bratislava ou Budapest ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

709

Si tu fais le trajet dans l'ordre (Praha, Wien, Bratislava Budapest, ou l'inverse), et en voyageant dans le train, ça te fait pas trop de temps perdu. Vienne et Brastilava, c'est à côté. tu peux faire une pause à Brno entre Praha et Wien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

710
Pour praha, evite les week end!!!.
Du vendredi aprem au dimanche soir, c'est cafi de touriste.
En trois jours, tu vois déjà bien la ville (un jour, centre ville, un jour le chateau au nord-ouest, un autre jour pour le chateau au sud et la colline à l'ouest). Ça me parait etre un minimum. Quatre ou cinq jours me paraisse mieux, t'as besoin de moins courrir pour tout voir
Al bundy vs Georges abitbol