Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le Pub des potos de docks

• 798 réponses
  • 33 participants
  • 25 228 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
271

Citation :

Potards coaxiaux

Intéressant, t'as un lien avec ce type de potard ? Le truc c'est qu'il faut que ces potard tiennent la puissance (il y a des tensions de l'ordre de 200 V) et couvrent une bonne gamme de valeurs de résistance car les potards sont loins d'avoir tous les mêmes valeur. Ca restreint les possibilités.

Le massive passive est pas mal aussi dans le genre

Le neve aussi (1081) par exemple combine un potard et un rotary switch au même emplacement, j'en ai deux en cours, ce procédé coute un bras.

Citation :

tu prévois un passe bas/passe haut respectivement sur les filtres 1 et 2, ou c'est pas possible à réaliser sur le même potar?

C'est possible qu'il y ait des filtres, c'est possible à faire.

Cependant les potards sont pour les passe bandes,  servent au gain, ou à balayer les freq ou le Q. On ne peut pas associer une deuxième fonction au potard, style activation passe bas. Il faudrait un swich. Ou sinon c'est des potard qui se tirent comme sur les grattes, mais il faut trouver les bonne valeur de résistance etc etc

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 20:01:05 ]

272

Phil on a eu la même idée, j'étais justement en train de regarder ce que je trouvais la dessus!

Il y en a sur les équas paramétriques orban je crois.

Mais je vais test d'autres design, et puis là j'ai pris la même taille pour tous les potars(Ø16.4) mais je peu marier avec du 12, du 20, d'autres styles etc, j'ai quelques idées en tête.

273

Perso je me fournis ici :

https://www.mouser.com/search/default.aspx

Je n'ai pas été voir pour les coaxiaux, mais vu la taille de la boutique, c'est des coups à manger son chapeau s'ils n'en ont pas... icon_volatilize.gif

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

274

J'ai fait un GSSL en me fournissant la bas, digikey aussi est sympa. Par contre faut faire gaffe pour les potards, c'est des pas américains, et gare au frais de douane (peut être pas pour toi)

275

Bon je pense avoir bien saisi le fonctionnement d'un varimu, premier point !

C'était chaud, y'a finalement très peu d'info sur le net ....

Pour ceux que ça intéresse, voici le schéma du Chiswick compressor, sur lequel je base mon étude : ici

Pour les mecs motiv, voici un cours hyper bien fait sur les triodes : ici (bonne prise de tête icon_wink.gif mais c'est la base)

Voici aussi le Meta Varimu sur prodigy, ou il est très interessant de fouiner. Plus je m'imprègne, plus je comprends : ici

Autre info intéressante, le PRR varimu, un varimu cheap réalisé par un maitre, il est simple et permet de bien décanter pour se focaliser uniquement sur le principe de fonctionnement : ici cela m'a beaucoup aidé.

Encore quelques jours d'analyse, d'étude et de recherche avant de démarrer mon propre schéma.

Je sens qu'il va y avoir pas mal de transfos audio dans le rack.

Quelques photos du chiswick (sinon mon post est imbuvable  icon_facepalm.gif) ici

Peu de composants 100 % old school ... la pureté du signal audio  icon_bave.gif

276
quant à moi je t'envois un 2ème concept demain, en 4u ce coup ci, cela dit j'le préfère au 1er.
277

Bon alors on y mettra un petit limiteur en cerise sur le gateau  icon_redface2.gif ... enfin ... on pourra y songer !

278

Pour les potars coaxiaux, y'en a chez Banzai (marque MEC)

https://www.banzaimusic.com/MEC/

279

voila le concept 2 (les images sont dans mon pofil si ca sort pas bien):

280
C est bien mieux !!! Ça claque !