Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 372 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
Grosso merdo +0,8

Rien de vraiment nouveau sous les t(r)opiques (d'AF) car ça fait 60 ans qu'on tergiverse sur le paradoxe de Fermi.

Carl Sagan (qui fût un sceptique scientifique et avait oeuvré sur le programme SETI) avait dispensé cette phrase : Si nous étions les seuls êtres intelligents dans l'univers, ce serait un beau gâchis d'espace.

A mon avis, prétendre à l'unicité de la vie sur Terre me parait aussi peu éclairé que de croire que les E-T vivent parmi nous de façon dissimulée.

Mais attention, l'impossible repousse toujours les frontières de la science.
"L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence."

Finalement les E-T, c'est p't'être nous... :D:

"To boldly go where no man has gone before."

692
toutafé d'accord avec toi. Je disais juste que science et vie ne parlait aucunement des ovnis dans leur dossier.

 

 

693
:bravo: En fait je réagissais surtout aux propos de Freudi2.

"To boldly go where no man has gone before."

694

Le robot Opportunity, sur Mars depuis 2004, a récemment envoyé une photo où l'on voit des "objets sphériques" sur le sol. Les scientifiques ne savent pas ce qu'ils représentent pour l'instant. 

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2012/09/17/741547/images/ressource/RTR37ZC4.jpg

"C'est l'une des images les plus extraordinaires de toute la mission", selon Steve Squyres, l'un des principaux scientifiques qui travaillent sur l'opération Opportunity sur Mars. Le robot américain a transmis une image montrant une formation "d'objets" sphériques sur le sol qui mesurent jusqu'à trois millimètres de diamètre et sont concentrés sur un affleurement rocheux.

Différents des "myrtilles"

Début 2004, Opportunity avait découvert des sphérules (petites masses sphériques) riches en fer. Les scientifiques les avaient baptisées des "myrtilles", naturellement, Steve Squyres a pensé qu'il s'agissait des mêmes objets. Il s'avère que non, "elles sont très différentes dans leur concentration, leur structure et leur composition ainsi que dans leur distribution" soulignant que jamais "on avait vu une telle accumulation de sphérules sur un affleurement rocheux sur Mars".

695
Ca ressemble assez furieusement à ce qu'on trouve sur terre et qu'on appelle oolithes:

1949455.jpg

Ce sont des structures physico-chimiques formées en milieu marin peu profond et qui impliquent des actions bactériennes.

EDIT: J'ai trouvé une image encore plus ressemblante avec les "myrtilles" martiennes.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 10:14:59 ]

696
Fascinant! On y arrive peu à peu, à propos de Mars. On va finir par savoir de quoi il retourne là-bas.
On est cependant là sans doute bien loin des ovnis...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

697

on dirait du nougat

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

698

Donc il y a (eu) de l'eau!

699
Citation :
Donc il y a (eu) de l'eau!

Ca, on en est sur à 100%. Le truc c'est que c'était il y a 2 milliards d'années.
Qu'il y en ait actuellement est beaucoup plus discutable.

 

 

700
Citation :
on dirait du nougat

+1