Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 208 747 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
8851
Bonsoir à tous !

Ben .... je viens de lire une grosse quantité de posts, c'est dingue ce qu'on est bavard sur ce forum !
Toutefois, les échanges aigres-doux entre membres de notre petite communauté m'ont quelque peu attristé !
A chacun sa conception de la Musique ! Il n'existe, à mon sens, aucune méthode supérieure à une autre, l'essentiel étant de suivre son instinct et d'adopter la filière qui correspond le mieux aux objectifs que l'on se fixe.
Si on envisage de faire des reprises de standards, il est préférable de connaitre le solfége ou les tablatures et de bosser les plans. Si on envisage de créer son propre univers musical, il est sans doute préférable de s'éloigner des doctrines stylistiques.
En résumé, qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse !
Pour l'andectode, j'avais un pote guitariste bien fortiche qui savait jouer des tas de trucs rock-blues super connus. Il me sortait des bon gros plans bien juteux, de ceux qui en foutent plein la vue. Un jour je rentre au "Cactus" et j'entends un type qui balancait un de ces fameux plans bourrés de technique et de virtuosité. Je me dis "Tiens, c'est sans doute mon pote, je vais entrer dans le local à décibels". J'ouvre et je tombe sur un gars aussi très fortiche mais ce n'était pas mon pote ! Pourquoi étais-je déçu ? Parce que le pote en question m'avait affirmé que c'était un plan qu'il avait trouvé tout seul comme un grand, le jour où je lui avais demandé ce qu'il savait faire par lui-même ... (sic)
Pour ma part, j'ai pas envie de me faire suer pour (re)jouer des choses déjà exprimées par d'autres qui auront toujours sur moi l'avantage d'être les "vrais" créateurs.
Il en va de même quand aux styles musicaux, je me vois mal "faire" du ...... (ce que vous voulez) ou du ....... (idem) ! J'ai suivi un temps cette voie et plus je "progressais" et moins j'y prenais de plaisir.
La Musique EST Liberté .... On ne doit pas "faire" de la musique, on doit "être" en musique. C'est, à mon avis, la seule façon d'exprimer à travers cet Art, sa véritable personnalité, la profondeur des émotions que chacun porte en lui.

Pour détendre l'atmosphère, une petite blague à deux balles :
C'est Mozart et Bach qui se promènent sur la côte d'Azur, à Nice ... ;)
Il fait chaud et ils décident de s'arreter boire un coup à la terrasse d'un troquet.
Le serveur se pointe et demande à Bach ce qu'il désire boire - "Un Baby, s'il vous plait" lui répond t-il. Le serveur se tourne vers Mozart et lui pose la même question. Mozart réfléchit et déclare - "Je sais pas trop .... oh et puis tant pis, un Baby comme Bach."

:coucou:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8852
Allez debout les musiciens ! Il pleut à cordes (neuvième).

Careful with that axe, Eugene !

 

8853
Never jam to that kinda stuff before !
8854
Salut les poulets :bise:

On m' pas répondu : comment faire pour trouver une chanteuse dans le style dark-électo-pop-rock-indus (où passer des annonces) ?

J'ai fait une sélection possible de mes zics qui pourraient tourner en live, je vous la soumettrais si ça vous intéresse (un truc pas super facile : déterminer un ordre de jeu)


Prochain apéro : samedi 7 mai

- Uggy : ok
- Lyynk : ok
- Orange :ok
- Tsherlay : ok
- Multi : ok

Les autres.........

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8855

Citation : Il pleut à cordes (neuvième).



Chez moi c'est un soleil tonique qui domine
Never jam to that kinda stuff before !
8856
Bon si on est pas super doué en solfège, on peut quand même venir boire un 'ti verre alors :clin: ???
Moi j'ai des bases (accord etc...), je suis pas un virtuose au clavier mais je fait depuis longtemps de la musique qui me plait (enfin pas toujours lol)... et c'est avant tout ma passion. Quoi qu'on en pense et qu'on en dise, ben c'est pas prêt de changer.

andro> Ici il fait beau... mais au boulot, je suis terré au sous sol et je voit pas le jour :((( :(((

multi> bon courage pour trouver une chanteuse... j'ai eu cherché mais sur bordeaux c'est mort, par annonce en tout cas. Essai de te tourner vers une stripteaseuse :aime: :aime: :aime: , ca amenera un peu plus de monde lol :mdr: ... et puis qui sait, elle saura ptete chanter!?!

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

8857
>> Badsnail

tu travailles dans un bunker :8O:

Citation : Essai de te tourner vers une stripteaseuse



:bave:


Prochain apéro : samedi 7 mai

- Uggy : ok
- Lyynk : ok
- Orange :ok
- Tsherlay : ok
- Multi : ok
- Badsnail : ok :boire2:

Les autres.........

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8858
Salut à vous !

Waou, vous avez drolement beaucoup écrit :oo:
Moi je suis d'accord qu'un bon musicien n'est pas forcément un artiste et inversement... En ce qui me concerne je suis plutot musicien (pas spécialement bon en plus), et pas vraiment artiste, mais bon, ça on n'y peut rien, alors je fais avec ! Et puis je fais quand même des trucs qui me plaisent alors ça compense.

Sinon, le prochain apéro je serai pas là. Et puis autre chose, mon groupe de rock'n'roll garage The Sonic Spank cherche un batteur. On a bien un pti jeune, mais il est pas assez dispo, on n'avance pas assez vite. Si vous avez ça dans vos connaissances, contactez-moi. Merki.

Bonne journée, bonne semaine, et à la prochaine.
:boire:
8859

Citation : On m' pas répondu : comment faire pour trouver une chanteuse dans le style dark-électo-pop-rock-indus (où passer des annonces) ?



C'est vachement délicat ! Pour ne pas dire très difficile !
A défaut, tu peux toujours tenter, avec un multi-effet qui fait du "voice transformer" type Akai Deca-Buddy de régler la question ! Le seul défaut de cette approche est qu'il faut se faire violence pour essayer de chanter dans le micro. Et là, on comprend tout de suite pourquoi il est si difficile de trouver une personne au chant, et une nana qui plus est !

Essaye de trouver des chorales qui sévissent sur la région ou bien inscris-toi à des cours de chant collectifs.... Sans déconner, en vérité, le défi semble de taille et bien difficile à relever.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8860
Je recherche aussi en vue du possible live : une chanteuse ça permet déjà de masquer un peu l'aspect machine de la zic
je sais pas : y-a pas des endroits où on peut mettre des annonces (bar, salles, barbey) ??

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx