Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre

• 151 réponses
  • 32 participants
  • 3 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre
Salut, juste un petit post pour vous signaler qu'en ce moment, dans l'émission Tam Tam sur France-Inter, Pascal Nègre (Universal) échange ses points de vue sur le marché de la musique avec Patrick Zelnik (Naïve). Intéressant...
Afficher le sujet de la discussion
126

Hors sujet : le nettoyeur : "profesionnel de la musique" : si pas indiscret> c'est quoi ton job ?

Citation : A 5 ans ?? , ouai à d autres mec.

Ben si... désolé... chacun mes goûts... :clin:

Citation : J pense seulement que Lorie ne fait de mal a personne par exemple et je ne vois pas pourquoi et sur quels criteres vous vous permettez de la juger elle ou ce qu elle fait...

elle me dérange pas, elle fait de la soupe.
Ah si tiens, elle me dérange : l'argent investit dans ses production pourrait être utilisé pour des artistes d'un autre calibre (de meilleurs trucs quoi...!)

Citation : Il m a pas dit que ses parents etaient musiciens mais apres tout , je m en fous , c etait juste pour dire que je trouve que certains ici ( et ailleurs ) se permettent de critiquer un tas d artistes, qui , au passage , ont tous réussit ( comme par hasard , c ets tellement plus simple de taper sur les plus connus... ) alors qu ils n ont rien prouver dans le domaine musicale...

Je ne critique pas tous ceux qui ont réussi, seulement ceux qui on réussi en vendant de la soupe. Je ne critique pas Brel, Nougaro...etc.. tu connais la liste. Là c'est du sacré calibre...

Ah au fait, on peu critiquer sans n'avoir rien prouver.

J'ai une sorte de règle d'éthique. Exemple : imagine qu'on m'embauche en tant que guitariste pour Lorie, ou Alizée ou StarTruc (...exemple), et ben même pour un super salaire, je refuserais...

Bref, chacun pense ce qu'il veut.

Et comme dirait l'autre : "Chacun ses goûts, la merde a le sien."

PS :

Citation : Eh pss : pour conclure , je m en tape de ces histoires au final...

Moi aussi, on s'entend sur un point ! :mdr:
127
Moi, si c'est bien payé, je joue avec plaisir pour lorie et alisée...

ce n'est pas ironique.

c'est professionnel.

mettre sa fierté et son affectif là dedans est puéril... surtout si on n'a jamais eu la formation et l'expérience de jouer sur de grosses scènes, avec du gros matos et de faire de grosses tournées.

enfin... y a pas de honte à distraire les enfants (lorie le fait mieux que chantal goya, qd même !...).
il existe simplement plusieurs sortes de musique et de raisons de les respecter.

j'ai peur que le gout pour le sectarisme dans le domaine du futile... soit annonciateur d'un certain penchant pour de vilaines dérives dans la vraie vie, en vieillissant...
128
Allons donc ! de braves p'tit gars seraitn susceptibles de devenir de vieux cons à force de sectarisme ??? :8O: :8O:

free your mind! your ass will follow :8O:
129

Citation : Tu devrais pas avoir honte de nous dire que t'écoute lorrie en boucle sur ton balladeur.

tu as des enfants ?

Citation : elle me dérange pas, elle fait de la soupe.
Ah si tiens, elle me dérange : l'argent investit dans ses production pourrait être utilisé pour des artistes d'un autre calibre (de meilleurs trucs quoi...!)

Ca peut marcher a l inverse aussi , l argent qu elle permet de récolter peeut permettre de bosser sur des productions d un autre calibre non ? :clin:

Citation : Ah au fait, on peu critiquer sans n'avoir rien prouver.

La dessus je suis d accord mais tu es sur un site ou il y a une majorité de musiciens donc sur ce point je pense que tu peut critiquer mais aussi prendre du recul sur ce que tu ( je parle en general , tu n es pas visé forcement ) fais en tant que " musicien " et si tu as les moyens donc , de pouvoir critiquer en restant honnete et sans passer pour quelqu un d aigri.

Citation : J'ai une sorte de règle d'éthique. Exemple : imagine qu'on m'embauche en tant que guitariste pour Lorie, ou Alizée ou StarTruc (...exemple), et ben même pour un super salaire, je refuserais...

Tu vis de ta musique ?
Si ce n est pas le cas et en restant borné sur de tels points , je pense que tu n iras pas tres loin..( enfin ça c est mon avis seulement ).

Citation : enfin... y a pas de honte à distraire les enfants (lorie le fait mieux que chantal goya, qd même !...).
il existe simplement plusieurs sortes de musique et de raisons de les respecter.

:bravo:Le druide ,Voila exactement ce que je pense.
130
:mdr: :mdr: :mdr:
1 point partout, balle au centre

chacun fait, fait, fait...
ce qu'il lui plait, plait, plait...

:bravo:

Chuuuutt!

131

Citation : il existe simplement plusieurs sortes de musique et de raisons de les respecter.

je kiffe cette phrase.
Faudrait la foutre dans la Chart
132
Je ne voudrais jamais me faire compressé ni même con pressé! :cobra:
133

Citation : Je ne voudrais jamais me faire compressé ni même con pressé!

je kiffe cette phrase.
134
Qq un pour resumer ce qui s est passe au midem?
135

Citation : je kiffe cette phrase.

je kiffe cette phrase.
136
:8O:
137
Ma position est simple : qu'ils arrtent de chialer avec leurs millions et qu'ils baissent les prix...
Moi ca faisait 3 ans que j'écoutais plus de zik a cause du prix des cd
Depuis que j'ai un graveur c'est le pied total j'en réécoute!!

Et puis on s'est assez fait arnaqué avec l'arrivée du cd : combien d'entre nous ont acheté 2 FOIS LE MÊME ALBUM (1 vinyl, 1 cd voire 1k7!!!)
138

Citation : Ma position est simple : qu'ils arrtent de chialer avec leurs millions et qu'ils baissent les prix...

Amen. :8)

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
---------------------------------------
139
J'enregistrais beaucoup de disque vinyl sur cassette (j'achetais pas les vinyl car ce se rayait trop facilement)... alors emprunt et copie.... et tout le monde trouvait ca normal personne parlais de piratage...

Quand je voulais vraiment un disque... je l'achetais pour avoir la pochette et les textes.. et je faisait une cassette pour éviter de l'user.

C'est quoi qu'a changé avec le CD?

Et si c'etait juste une mode de parler de piratage??? si les médias nous menaient en bateau avec cette histoire????
140
Il me semble qu'on parlait déjà de piratage à ce moment là, mais à l'époque ça ne fesait pas encore trop peur aux grandes maisons de disques.

ce qui a changé aujourd'hui :
- la copie d'un CD sur un autre se fait sans perte de donnée (numérique), on peut en théorie faire des copies de copies à l'infinie sans perte, impossible avec les vieilles cassettes analogiques. (un CD est un clone et non une simple copie comme les cassette, disait un responsable de maison de disque dans une interview tv)
- la difusion rapide et très étendue via le réseau internet. avant on pouvait se préter un disque entre potes, la diffusion etait donc assez limitée (qq personnes de ton entourage) maintenant, si tu met un truc sur le web, le monde entier peu potentiellement en profiter.

c'est sûr, qu'à la place d'un patron d'une grosse maison de disque, je m'inquieterais un peu plus.
141
Mais les mediatheques mettaient dejà tous les vinyl que tu voulais en pret et puis 90% de ce que tu voulais tu le trouvais parmis tes potes...
Quand au clone... une K7 chrome et un bon vinyl et on était dejà sur un bon son (tres bon disent les puristes de la galette de cire)

En fait beaucoup de gens piratent meme les disques dont ils n'ont pas envie juste parceque c'est possible, avec les vinyls on s'en foutait... dans ce cas y'a aucune perte puisqu'ils auraient de toutes les facon pas acheté.

Je crois qu'on a jamais vendu autant de disc aujourd'hui et les DVD et le reste. Ce qui tue les maisons de disque c'est que les gens mettent leur argent ailleurs que chez eux surtout (DVD SMS Ciné Ipod et PC...), alors ils crient au scandale apres avoir revendu tout en CD alors qu'on avait tout en vinyl...

Et au prochain support qu'ils nous imposeront (SACD???) ils nous revendront encore les meme disc
142

Citation : combien d'entre nous ont acheté 2 FOIS LE MÊME ALBUM (1 vinyl, 1 cd voire 1k7!!!)

Moi ! 3 fois même : l'ablum en vinyl, l'album en CD, l'album en CD dans le coffret de l'intégral !!! Un vrai dingue !!! Mais la différence, c'est que je ne me considère pas arnaqué.

Je ne sais plus qui a parlé du disque en tant qu' objet : c'est super important pour moi. J'adore l'objet ! Celui qui a en sa possession des coffrets made by Rhino par exemple, peuvent comprendre. Tu as le CD et tout un univers artistique autour.
Je suis pas non plus le genre collectionneur maniaco-dépressif.

Citation : Et au prochain support qu'ils nous imposeront (SACD???) ils nous revendront encore les meme disc

Vivement le prochain support !!!
Je déconne... Je pense que là je ferai la gueule... surtout si les platines compatibles CD disparaissent.
143

Citation : Ce qui tue les maisons de disque c'est que les gens mettent leur argent ailleurs que chez eux surtout (DVD SMS Ciné Ipod et PC...), alors ils crient au scandale apres avoir revendu tout en CD alors qu'on avait tout en vinyl...

But d'une majors => vendre des disques.
Aider la creation de jeunes artistes ?
La blague => elle ne le fera que pour certains "artistes" et sous certaines conditions de rentabilite assuree
Exemple => Star Ac', Popstar etc ...

Ce qui les fait chier, c'est de ne pas gagner autant d'argent qui le voudrait.
Il faut qd meme savoir que ca fait un moment que le createur de Kazaa a propose un moyen de vendre des disques sur les web.
Les majors ont refuse simplement parceque dans ce cas, elles ne percevaient plus les droits de distributions des oeuvres (qui peuvent representer jusqu'a 40 % du prix).

Moi c'ke j'en dis hein !

A+ :8)
144

Citation : Exemple => Star Ac', Popstar etc ...

et apres les majors viennent pleurer sur les plateaux télé en disant que le piratage tue les pauvres petits artistes :(((

C'est sur "star ac" et "pop star" vrais artistes avec du talent... :8O:

Avec le budget de ces conneries, je me demande combien de centaines d'artistes (des vrais ceux-la) on pourrait produire :mdr:

Allez les majors qui defendent l'art, c'est comme Staline parlant des ouvriers
145

Citation : Allez les majors qui defendent l'art, c'est comme Staline parlant des ouvriers

146
Ok mais comment expliquez-vous qu'au Virgin megastore par exemple, ils vendent plus de CD vierges que de CD musicaux?
Il y a un gros problème quand même, sans dec!
147

Citation : comment expliquez-vous qu'au Virgin megastore par exemple, ils vendent plus de CD vierges que de CD musicaux?

ben au moins ils vendent toujours plein de cds... :diable:
148

Citation : Ok mais comment expliquez-vous qu'au Virgin megastore par exemple, ils vendent plus de CD vierges que de CD musicaux? Il y a un gros problème quand même, sans dec!

Quand tu achètes un CD vierges, tu paies une taxe qui, soit disant, te donne le droit de copier tes CD. Cette taxe est reversé au Majors qui eux installent des protections pour t'empêcher de copier alors que tu as payé pour. Là dedans quelqu'un s'est fait baisé... devinez qui? :mdr:

Chuuuutt!

149
Oui, et qand tu grave ta propre demo, ou n'importe quoi d'autre perso, les majors récupèrent de l'argent.

je me demande quel peut-être la somme générée par cette taxe.
ça doit qd même représenter une sacrée manne pour les majors
150
Donc ils ont gagné deux fois.... la taxe et la protection.. malin fort le lobying..

Mais a part ca ce sont des pauvres malheureux incompris.... :(((