Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre

  • 151 réponses
  • 32 participants
  • 3 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre
Salut, juste un petit post pour vous signaler qu'en ce moment, dans l'émission Tam Tam sur France-Inter, Pascal Nègre (Universal) échange ses points de vue sur le marché de la musique avec Patrick Zelnik (Naïve). Intéressant...
2
Pascal Negre : je ne suis pas dans l'industrie du disque pour succéder à Sarkozy...
:oo:
3
Quel boulet ce Pascal Nègre.... :nawak:
4
Ayé, finie l'émisssion...
5
Un ptit résumé sur les positions de chacun ? ca serait cool !
6
En fait ça a tourné un peu en rond : Pour Pascal Nègre, si les ventes de disque sont en perte de 18 %, c'est uniquement à cause du piratage. Pour Patrick Zelnik, les choses sont plus subtiles, il souhaite également éradiquer le piratage, mais s'inquiète aussi du fait que pour un album qui a coûté 100 000 euros, il faut 1 million d'euros de promo pour le rendre visible. C'est également un facteur qui étouffe le marché, et l'oblige à faire du chiffre... Ils espérent tous deux une baisse prochaine de la TVA sur les disques. Détail amusant, Pascale Clarck a posé cette question à Pascal Nègre : "Si vous aviez 20 ans aujourd'hui, avec pas beaucoup de sous en poche, est-ce que vous ne seriez pas tenté pas le téléchargement illégal ?" Il a grommelé, bafouillé, mais pas dit non !

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut le faire hein ?
7
Bon faudrait qu'il arrette de nous peter les couilles le pascal negre avec son piratage. Ptet que les gens arrettent aussi d'acheter de la merde ce qui expliquerai la sois disant chute des ventes. Et puis c'est facil de critiquer un moyen de connaitre de la zik (moi j'appel ça comme ça, eux c le piratage) quand on reçoit n'importe quel cd sortis dans le commerce en promo... ces gars là ils n'ont aucun problemes niveau cd, je suis sur que le pascal il en a pas acheté un depuis qu'il est a la tete d'universal france.... bref c'est bien fait pour leur gueule si ils perdent des thunes....

en ce qui concerne le gars de chez Naive, je le connais pas mais je le respect plus... il fait plus pour la musique en sortant un CD que l'autre d'universal quand il en sort 25...
8
Tres bonne la question a pascal negre ! ca prouve bien toute l'hypocirise de la chose.

Malgré ce qu'il peut crier fort sur les toits, la course à la promo est biensur la cause du prix outrageusement élevé des CD's et donc responsable du piratage... enfin le jour ou on lui fera avouer ca....

petit exemple : la FNAC fait une promo sur ses fonds de stocks en ce moment, avec pas mal de CDs vraiment interessants parus en 2003, et a 8,50€ le CD ... ben j en ai acheté 5 du coup !!

je sais pas si tout le monde est comme moi, mais a ce prix la, moi j en acheterai bien plus.. ca ne deviendrais pas une torture intellectuelle permanente pour savoir si je vais aimer ce put*** de CD à 15€ en étant pas sur de l aimer !
9
C simple maintenant des qu'un disque marche pas on dit que c le piratage... par exemple le dernier album d'IAM atteint peniblement les 100 000 ex alors que le precedent pour la même durée d'exploitation en etait à 300 000 ex, resultat ils disent que c à cause du MP3 mais quand tu vas sur les forums hip hop ou même ici tout le monde s'accorde à dire que c une bouze cet album... faudrait p'tet voir à resserrer la qualité des prods avant de noux balancer des produits degueu et tout mettre sur le dos du piratage... quand les prods sont pas terrible ca donne pas envie d'acheter tout simplement...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Je sais pas si Pascal Negre est seuleument contre le piratage. (il arrive pê à comprendre le jeune de 20 ans sans tunes)
mais si il y'a des sous à récupérer en taxant CDR, disque dur et l'internet... bin, il va crier au loup !
(c'est juste une petite idée qui me viens comme ça)

mais c'est sûr qu'il vend ses disques comme des yahourts.
la qualité, c'est pas son problème principal...