En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre
- 151 réponses
- 32 participants
- 3 952 vues
- 1 follower

scalp

Wilko-

scalp

scalp

Denfert

scalp

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut le faire hein ?

Carpenter Brut

en ce qui concerne le gars de chez Naive, je le connais pas mais je le respect plus... il fait plus pour la musique en sortant un CD que l'autre d'universal quand il en sort 25...

Denfert

Malgré ce qu'il peut crier fort sur les toits, la course à la promo est biensur la cause du prix outrageusement élevé des CD's et donc responsable du piratage... enfin le jour ou on lui fera avouer ca....
petit exemple : la FNAC fait une promo sur ses fonds de stocks en ce moment, avec pas mal de CDs vraiment interessants parus en 2003, et a 8,50€ le CD ... ben j en ai acheté 5 du coup !!
je sais pas si tout le monde est comme moi, mais a ce prix la, moi j en acheterai bien plus.. ca ne deviendrais pas une torture intellectuelle permanente pour savoir si je vais aimer ce put*** de CD à 15€ en étant pas sur de l aimer !

Lux

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"

.aï

mais si il y'a des sous à récupérer en taxant CDR, disque dur et l'internet... bin, il va crier au loup !
(c'est juste une petite idée qui me viens comme ça)
mais c'est sûr qu'il vend ses disques comme des yahourts.
la qualité, c'est pas son problème principal...

gael222

starac and co ce n'est qu'une tte partie de l'iceberg qui polluent certes mais ne sont pas représentatifs de la scène musicale française (ouf!)
Et ce n'est pas seulement à cause d'un manque de qualité (ça joue aussi bien sûr) mais tout simplement car entre le gratuit et le payant eh ben y a pas photo, les gens prennent le gratuit.
Le problème c'est qu'en France on a bcp moins d'autodiscipline qu'aux States où le téléchargement "illégal" a considérablement chuté grâce à itunes entre autres.
C'est un état d'esprit que l'on aura jamais en France malheureusement.
Je pense que tant que la musique touchera à l'informatique (CD, CD-rom, DVD etc...) elle sera piratable

Morzini

-le prix du disque : de 15 à 24 euros dans les fnacs & autres, c'est trop !
je pense que le prix devrait être entre 5 et 12 euros selon la nouveauté.
-la politique des majors :
faire leur pain sur 10 artistes qui vendent 1 millions de CD plutôt que sur 1000 qui en vendent 10 000 (à la louche).
et surtout vendre de la merde uniforme !
- le comportement des "jeunes"
je fais partie de la génération qui a grandit avec le vinyle, et je suis toujours ataché à ce support (et au CD) pour l'idée qu'un album est une suite de morceaux destinée à etre écoutés ensembles, mais pour les générations qui grandissent avec internet c'est plutôt le zapping permanent et un fichier mp3 remplit bien cette fonction.
C'est obligé à court ou long terme le support physique de la musique va disparaitre.
Résultat le "piratage" c'est juste devenu le moyen le plus simple d'obtenir de la musique !
le discours de P Négre & Cie c'est "le piratage tue la création", c'est faux, ça peur tuer une industrie (presseurs de CD,Distributeurs, Fnac, Pascal Négre), mais pas la création, au contraire.
et les pov' artistes dans tout ça ?
Les artistes créatifs se comptent sur les deux doigts de la mains chez les major, de toute façon les autres sont précaires ou semi pro / amateurs et font toute leur carriére comme ça, ça ne changera pas grand chose pour eux.
Si le disque disparait, ils faudra se tourner vers le live pour vivre de la musique, et ça peut-être l'occasion d'intensifier le réseau des salles de concert de toute tailles.
moi je continue à acheter les disques des artistes que j'aime.

Anonyme

Citation : Ptet que les gens arrettent aussi d'acheter de la merde ce qui expliquerai la sois disant chute des ventes
Vive internet, où on peut trouver pleins d'excellents morceaux légaux gratuits, autant de talent cachés...

gael222

Citation : Les artistes créatifs se comptent sur les deux doigts de la mains chez les major, de toute façon les autres sont précaires ou semi pro / amateurs et font toute leur carriére comme ça, ça ne changera pas grand chose pour eux.
C'est faux, et c'est tout le contraire, les artistes qui vendent des millions d'albums c'est pour eux que ça ne changera pas grand chose car ils ont leur fans depuis longtemps qui sont habitués a acheté le dernier album de johnny halliday et autres patricia kaas, par contre tous les nouveaux artistes qui ne vendent pas bcp de disques encore risquent de disparaitre avant même d'avoir trouvé leur public !!!

groucho

C'est quand meme fou que le cout marketing d'un disque soit plus important que le cout de fabrication (enregitrement et cie...). Dans un monde ou tout est géré par la pub et l'argent, on en arrive a des absurdités pareilles.
Mais ces gens qui font un battage médiatiques avec leur disques ne se rendent pas compte que cela pousse plus au piratage qu'a la vente.
Si on était obligé d'aller dans les magasins de disques, a des concerts, et lire la presse pour se tenir informé, je sur qu'on acheterai plus de disques.

Anonyme

Anonyme

Voilà peut-être pourquoi certains voudraient tuer le cd aprés avoir tuer le vinyl...

gael222

Anonyme

ventrebleu

Citation : Le problème c'est qu'en France on a bcp moins d'autodiscipline qu'aux States où le téléchargement "illégal" a considérablement chuté grâce à itunes entre autres.
Moi je dis que les majors ne se bousculent pas pour développer un systême de téléchargement payant à 1 euros le mp3 !!!
On en entend même pas parler dans les médias français ...

Bizare non ?!

ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE !

Le pal à bout rond pour ces enc**** !!!
Keep da funk alive !

Anonyme

Citation : Moi je dis que les majors ne se bousculent pas pour développer un systême de téléchargement payant à 1 euros le mp3 !!!
c'est vrai, tellement vrai que c'est une société historiquement informatique (apple) qui fait avancer les choses.

gael222

Optimiste je sais pas, en comparaison le CD a très bien vécu

ventrebleu

Plus de marge sur la réalisation de l'objet, de la distribution ...
MAIS :
même rentrée pour l'artiste ...
Le mp3 et le téléchargement mauvais pour les artistes ???
AH AH AH !
Keep da funk alive !

Anonyme

Citation : Dans à peine 3 ans pirater un dvd sera à la portée de tout le monde
c'est ça qu'est optimiste! les ordis sont livrer avec graveur de dvd maintenant... donc les softs faciles à utiliser vont suivre trés rapidement.

Anonyme

Alors dire que le piratage est le seul responsable de la chutte de la rentabilité du disque c'est un peu gonflé
- < Liste des sujets
- Charte