Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre

  • 151 réponses
  • 32 participants
  • 3 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En ce moment sur Inter, Patrick Zelnik vs Pascal Nègre
Salut, juste un petit post pour vous signaler qu'en ce moment, dans l'émission Tam Tam sur France-Inter, Pascal Nègre (Universal) échange ses points de vue sur le marché de la musique avec Patrick Zelnik (Naïve). Intéressant...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Moi je dis que les majors ne se bousculent pas pour développer un systême de téléchargement payant à 1 euros le mp3 !!!



c'est vrai, tellement vrai que c'est une société historiquement informatique (apple) qui fait avancer les choses.
22
Dans à peine 3 ans pirater un dvd sera à la portée de tout le monde, comme ça l'est aujourd'hui pour un CD...entre temps bien sûr le piratage aura déjà bien sévit (il sévit déjà largement d'ailleurs!).
Optimiste je sais pas, en comparaison le CD a très bien vécu
23
Bah oui :
Plus de marge sur la réalisation de l'objet, de la distribution ...

MAIS :
même rentrée pour l'artiste ...

Le mp3 et le téléchargement mauvais pour les artistes ???

AH AH AH !

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
24

Citation : Dans à peine 3 ans pirater un dvd sera à la portée de tout le monde



c'est ça qu'est optimiste! les ordis sont livrer avec graveur de dvd maintenant... donc les softs faciles à utiliser vont suivre trés rapidement.
25
Et les question de conjoncture économique il l'oublie ? Y'a 5 ans en 1998-99 c'était autrement différent de ce point de vue là.
Alors dire que le piratage est le seul responsable de la chutte de la rentabilité du disque c'est un peu gonflé
26
Vous achetez encore vos DVD, vous ??? :mdr:

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
27

Citation : Moi je dis que les majors ne se bousculent pas pour développer un systême de téléchargement payant à 1 euros le mp3 !!!



Cela arrive d'ici juin, ils vont tous s'y mettre, patience...;)
28

Citation : C'est faux, et c'est tout le contraire, les artistes qui vendent des millions d'albums c'est pour eux que ça ne changera pas grand chose car ils ont leur fans depuis longtemps qui sont habitués a acheté le dernier album de johnny halliday et autres patricia kaas, par contre tous les nouveaux artistes qui ne vendent pas bcp de disques encore risquent de disparaitre avant même d'avoir trouvé leur public !!!



Je voulais dire "eux on s'en fout" (johnny ...) mais globalement les artistes créatifs ne sont pas sur des majors et c'est déja dur pour eux.

la politique des majors c'est "tout ou rien", alors qu'un petit label peut très bien vivre en vendant 5000 disques (+ou-) d'un artiste que les gens achéte parce qu'ils aiment vraiment et pas parce que c'est matraqué par la pub.

P Négre prétend défendre un secteur économique entier, alors qu'il ne fait que du lobbying pour lui-même.

Si tu n'envisage la réussite artistique que par signer sur une major et vendre des disques d'or alors oui, la disparition du disque peut poser problême.

moi je pense que la débacle des majors pourrait permettre aux petits et moyens de mieux s'en sortir, parce qu'il sont plus proches de leur public et sont dans une optique artistique et commerciale et pas seulement dans une politique d'industrie lourde.
29
Et puis la promo sur le net, ça coûte quand même moins cher ... :bravo:

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
30

Citation : c'est ça qu'est optimiste! les ordis sont livrer avec graveur de dvd maintenant... donc les softs faciles à utiliser vont suivre trés rapidement.



of course! Mais nous sommes ici des musiciens/informaticiens (ça va ensemble aujourd'hui!), va demander de pirater un DVD à ta boulangère, je suis pas sûr qu'elle sache de quoi tu parles...