Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

  • 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 029 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet : Ce sera comme toujours avec plasir talou! :coucou:

162
Allez, je :fleche:

mais avant je te resort la phrase que j'ai trouvée la plus pretentieuse de ta part

Citation : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.



en tout cas toi tu te la raconte grave mon ami, pas trop lourde la tête? :clin:
163
Y'a ceux qui
y'a les vrai y'a les faux

Moi je ne pense pas
On m'a appris à penser
Mais ceux qui m'apprennes
M'apportes ce qu'ils ont ingurgités
Je me nourris de leur pensée
Comme un port qui se gave de merde

Et je viens gerber mes connaissances
Parcqu'au bout de la chaine y'a moi
Et j'ai récupéré toute l'intolérance du monde

y'a ceux qui
y'a les vrais y'a les faux

y'a ceux qui sont clairement sous influence
y'a ceux qui savent qu'ils ne savent rien
y'a c'putain de cataloque des choses
y'a mon esprit critique que je met à l'épreuve
y'a ceux qui souffrent et qui pour communiquer avec l'autre doivent se faire hair
y'a ceux qui règlent leur compte en lancant des débats alors qu'au fond ils ont un problème avec des personnes plus qu'avec la manière de faire de ces personnes
Alors pour éviter de réaliser tout ca mes mécanismes personnels me poussent à me donner bonne conscience indirectement
(je n'affronte pas la personne, mais je m'attaque à ce qu'elle fait)
y'a ceux qui n'arrive à se sentir exister qu'en attirant le rejet
(on me deteste, on me critique, alors je suis)
y'a ceux qui se sentent exister quand ils aiment l'autre
y'a ceux qui sont pas tolérant, parcequ'is ont grandit dans un envirronnement de haine
y'a ceux qui font des efforts pour s'en détacher
y'a tout ces gens qui sont ce qu'ils sont et qui n'ont rien choisit
y'a ceux qui travaillent d'une manière parcequ'ils aiment ca

y'a la boucle , la répétion y'a l'amorce du mot
y'a la répétition de l'amorce et la renaissance de la phrase
y'a le ryhtme y'a la boucle
y'a le rythme qui existe dans la répétion d'une phrase simple
y'a cette régularité attachante et la rupture
y'a cet attachement qui dépend directement de la continuité d'une chose simple
y'a ceux qui sentent s'ouvrir un espace par la chose qui tourne
y'a cette simplicité choquante
y'a la croyance sans origine


mais au fond y'a mon problème que je camoufle si mal

y'a ceux qui
y'a les vrais y'a les faux
y'a toi el ufo :|


y'aurait moyen que tu m'envoies quelques boucles guitarres venant de toi
j'ai un petit projet
les déconstruitres, les reoordonner
les passer au noise gate pour créer des nouveaux ryhtmes
isoler un deux sons, passer un son sur deux à l'envers
les utiliser dans un travail de type slicing (à la fatboy slim, récupérer des petites parties ou grain répéter ces parties à différentes vitesse, donner une fraicheur rytmique à tout ca)

après je t'envoie le résultat et tu verras que ca n'est pas toi qui joue et que le morceau serra de moi, tu n'auras été qu'à l'origine d'une matière sonore brute et sans intéret


et si ce débat à pour origine une blague je dis :bravo:
encore une preuve de la terrible puissance de la provocation
ou comment faire exister un gars qui nous ennerve à la base
164

Citation : Mais... Je crois qu'on ne parle pas de la même musique Olibirus.

Pour moi la musique, ça se joue avec des notes que tu trouves toi-même

Alors après certes, il ya des trucs bidouillés qui demande du talent etc... Mais c pas la même musique


On dirait que tu n'as pas lu ce que j'avais marqué plus haut :

"En quoi le fait de composer des morceaux fait à base de boucles de samples serait il un art mineur ?
Cela me fait penser aux vieux débats sur l’impressionnisme ou le rock, qui étaient souvent décriés.
Chaque domaine d’art à ses critères d’esthétique (science du beau), et la musique électronique, comme classique ne déroge pas à la règle.
Alors comparer une peinture de Picasso sous sa période cubique à la Joconde de Léonard de Vinci serait aussi absurde que de comparer S’Express à une nocturne de Chopin dans la mesure où les critères d’esthétiques sont bien différents. "

Provocateur d'extrême droite 

165
El ufo, t'as pas la moindre idée de ce qu'est la création musicale que j'appellerais "informatisée" (c-à-d. à l'aide de sampleurs, séquenceurs, ordi, etc...) et ça se voit.

je te donne un exemple simple (je précise, Je connais pas le solfège, je sais pas jouer d'un instrument):

je suis devant un piano, j'appuie sur une touches, un note de piano en sort. je compose ma mélodie.

je suis devant un sampleur, j'appuies sur une touches, un note de piano en sort. je compose ma mélodie.



QUELLE EST LA DIFFERENCE?

ah si j'en voit une: avec le piano tu feras sortir que des notes de pianos, avec le sampleur tu peux faire sortir une note de trompette, de flûte, de cornemuse, de barre en fer, de rot, etc...



qwerty > excellente idée! :bravo: jveux bien participer à l'expérience :clin:
166

Citation : Je vais pas m'attirer que des amibes.

167

Citation : Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes.


En regardant la définition du terme "composition" sur un dictionnaire terrien (Le Petit Robert) , je trouve :
---------------------
Composition : Action, manière de former un tout en assemblant plusieurs parties, plusieurs éléments.
------------------------
Pour mieux se comprendre, il faudrait d’abord définir les termes :
Qu’est ce que la fausse, et la vrai composition ?
Si on suit la définition du mot composition dans Le Petit Robert, alors d’agencer des boucles entres elles correspond bien à cette définition.

Provocateur d'extrême droite 

168
Dj Aydree : lit les pages précédentes avant de dire des conneries. Je suis pour les instrus samplés, mais contre l'assemblage de boucles.


Mais alors dites moi, le jour où il y aura plus de musiciens pour vous créer des jolies boucles toutes prêtes comment ferez vous ?
169
Bon, on a tous répété 10 000 fois nos arguments sous toutes les coutures, donc s'il veut pas comprendre que malgré ses opinions la musique électro EST UN PROCESSUS DE CREATION ARTISTIQUE, ben y a plus rien à faire pour lui...
170

Citation :
Mais alors dites moi, le jour où il y aura plus de musiciens pour vous créer des jolies boucles toutes prêtes comment ferez vous ?


Faux débat ...
Et quand on retirera toutes les guitares du monde, comment tu feras ?

Provocateur d'extrême droite