Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.
- 648 réponses
- 95 participants
- 13 062 vues
- 18 followers
el ufo
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2004 à 12:39:30Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...
Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.
Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.
C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"
La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.
Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.
Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :
-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)
-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique
Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez
tcho
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...
Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.
Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.
C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"
La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.
Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.
Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :
-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)
-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique
Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez
tcho
Prozakace
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/01/2004 à 12:57:37
La naissance de la musique electroique a litéralement explosé toutes les barieres sonors ki étai fixé par lutilisation doutil acoustik limités
tout les sons ke tu peu pensé peuvent etre retranscri ( fo til avoir un minimum douverture desprit voir de folie)
tout les sons ke tu peu pensé peuvent etre retranscri ( fo til avoir un minimum douverture desprit voir de folie)
Come on to the kellers !!!
voicetrack
1872
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 31/01/2004 à 12:58:25
Je ne savai pas que l'acid house etait faite à base de samples... Cultive toi un peut avant de condamné des styles de musiques que tu ne connais pas. Tu connais la musique concrete ? Beaucoup de compositeurs de musique concrete sont reconnus et font parti de la "culture concervatoire" pourtant, ce sont des samples.
Perso, je ne sample jamais la musique des autres (sauf pour des arranfements ou remix) et je fabrique mes propres boucles sur sampleur etc... mais je sais qu'il y en a qui font vraimen du bon boulot en piquan des parties dans divers disques avec tout un travail de detournement meme en hip-hop, le tout est de le faire intelligeamen dans un espri de recheche et pas de pillage (malheureusemen courant).
Effectivemen, ton manque de culture et ton culot ne vont pas t'attirer que des amis.
Je prefer ecouter un titre à base de boucles mais avec du boulot derrier et un certain feeling que beaucoup de compo chiantes avec des accords super lourds de gens qui ont l'impression qu'ils cartonnent par ce qu'ils connaissent troi accords et quelques regles d'amonie et ne font rien avancer.
Tu fait quoi comme musique ?
Perso, je ne sample jamais la musique des autres (sauf pour des arranfements ou remix) et je fabrique mes propres boucles sur sampleur etc... mais je sais qu'il y en a qui font vraimen du bon boulot en piquan des parties dans divers disques avec tout un travail de detournement meme en hip-hop, le tout est de le faire intelligeamen dans un espri de recheche et pas de pillage (malheureusemen courant).
Effectivemen, ton manque de culture et ton culot ne vont pas t'attirer que des amis.
Je prefer ecouter un titre à base de boucles mais avec du boulot derrier et un certain feeling que beaucoup de compo chiantes avec des accords super lourds de gens qui ont l'impression qu'ils cartonnent par ce qu'ils connaissent troi accords et quelques regles d'amonie et ne font rien avancer.
Tu fait quoi comme musique ?
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/01/2004 à 13:01:55
Laissez tomber...c'est un fake
je vois bien dom janvier la dessous...
je vois bien dom janvier la dessous...
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/01/2004 à 13:03:22
Ovnis !!!! pas dom ;)
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/01/2004 à 13:03:27
La VRAIE MELODIE même dans la techno il faut la chercher et la trouver, je fais de l'électro sans samples la plupart du temps (à part pour la Jungle et le sample des "Amen Brothers").
Mais le truc à la con du genre :
Alors dans le genre electro trop recherché écoute un seul exemple : APHEX TWIN et aprés tu viendra en reparler avec nous si tu veux bien ou alors si t'es trop naze pour voir la vérité en face t'as toujours www.zikinf.com
Tiuss
------------------------------------------------------------
La Vie Doit Rester Hardcore
La Pluie Doit Rester Acid
Mais le truc à la con du genre :
Citation : Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes.
Je le veux plusAlors dans le genre electro trop recherché écoute un seul exemple : APHEX TWIN et aprés tu viendra en reparler avec nous si tu veux bien ou alors si t'es trop naze pour voir la vérité en face t'as toujours www.zikinf.com
Tiuss
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/01/2004 à 13:03:36
Hors sujet : salut bouiboui, je fait un peu l'autiste en ce moment...mais ce week-end ma copine n'est pas la, alors si ca te branche on peut se latter la gueule...
voicetrack
1872
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/01/2004 à 13:10:18
Quoi ? il n'y a encore pas de personnage aussi revolutionnaire que Hendrix dans le domaine la zic electro ? Sais tu ce qu'est de l'electro, quand on parle d'electro, on parle d'un style en particulier dans la musique electronique et si tu connaissai mieux la musique electronique, tu ne dirai pas : "electro" et tu saurrai aussi qu'elle a ses genies. Faut etre grave pour dire des truc aussi categoriques et ringard sur un style de musique qu'on connais qu'a moitier en plus ! Il m'arrive de dire que la plus part des grateux sont des ringards (ils n'ont pas tous le genie d'Hendrix) mais je ne dit pas que 100% des rokeu ne font que des trucs qu'ils auraient pu faire il y a 20 ans sans etonné qui que ce soit !
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/01/2004 à 13:12:42
Pas impossible patate_jack, c'est vrai qu'il y a un petit coté provocateur a la Ovnis..
Hors sujet : j'amène ma cops a l'aéroport et je suis a toi bouiboui
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/01/2004 à 13:15:21
Toi aussi elle t'as trouvé au pieu avec une autre gonzesse ?
Cf le thread "le pub des loosers" y'a l'histoire de mon post.....
Citation : j'amène ma cops a l'aéroport et je suis a toi bouiboui
Cf le thread "le pub des loosers" y'a l'histoire de mon post.....
- < Liste des sujets
- Charte