Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

• 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 061 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
21
Woua Prozakace t'as raison je suis un espèce "dignard" :lol:

Pis c'est vrai, t'as raison, il ya que la techno qui compte dans la vie, on se demande même pourquoi il ya des gens qui soufflent encore dans une trompette alors qu'il pourrait transformer ça en bruit de machine à laver cosmique avec fuzz et wha-wha et utiliser un vocodeur pour le mélanger à un bruit de cuiller à soupe :bravo:

Pff... et après c'est moi l'intolérant alors que pour lui "la techno a apportée le vrais sens à la musique qui était trop limitée avec les instrus acoustiques" ?

Comment on peut considérer avoir composé une musique et en être fier si ça provient de boucles qui ne sont pas à soit ? :???:

Il n'y a plus rien d'original ! Tout le monde exploite la musique de ceux qui ont eu du talent et qui ne sont plus là pour la défendre. On est dans une époque "remix et repique tout"

Oui c'est vrai je ne connais ni la techno, ni la house ni tous ces dérivés et je suis qu'un petit con qui se la pète.
Amen à la merde, écoutons tous Star Academy et les daubes-patchwork. :bravo:
22
C'est un fake...( avec 3 post au compteur... :clin: )
Et puis qui sais lire une partition sur AF?? :mdr: :mdr: :mdr:
23
>EL UFO : tu as quoi comme modèle d'oeillères
Ce genre :

ou ce genre là

24

Citation : Oui c'est vrai je ne connais ni la techno, ni la house ni tous ces dérivés et je suis qu'un petit con qui se la pète.

T'es même un gros con qui se la pète. :rocket:

------------------------------------------------------------
La Vie Doit Rester Hardcore
La Pluie Doit Rester Acid
25
Decidemen t vraimen tré c.o.n
ske je di c ke sa ouvre enormemen de nouvelle porte meme un infinité
apré il é claire ki fo pa regné le reste
person je sui un féru de punk ossi
le melange de lacoustik est possible
mais sil te pali arete de dire ke c dla musik de merde sou pretexte ke sa utilise ke d sample ( et c une grosse coneri de dire sa)
c tu ce ke c kun synthetiseur???????
jcroi pa...
Come on to the kellers !!!
26
Si c'est un fake ça fait passer le temps :mdr:

------------------------------------------------------------
La Vie Doit Rester Hardcore
La Pluie Doit Rester Acid
27
Ou alors et là c'est encore pire...
C'est un petit con qui vient de découvrir le punk, et qui "fuck the society"!! :mdr: :mdr:
28
KURT REVIENT!!!! :mdr:
29
Pr l'auteur du post, écoute de la trance psychédélique, deedrah, gms etc....tu verras si y a pas de recherche.....
30
Dit donc, c'est vrai j'ai que 4 posts au compteur, ça doit surement vouloir dire que j'ai touché à mon 1er clavier de pc hier et ma 1ere guitare avant-hier...

Niveau oreille, je crois que ça va encore, enfin, si nommer une note à l'oreille est encore considéré. Mais la version cheval me tenterait bien -fuck-

Synthétiseur ? Non je connais rien du tout c'est vrai.

Je fais juste du rock, vous savez, cette musique dépassée qui utilise un instrument bizarre avec 6 cordes.

Désolé, une musique fabriquée à partir de boucles qui ne t'appartiennt pas, tu ne peux pas en être fier et te considérer compositeur.

oups attendez, regardez ma fiche j'ai que 16ans, ça doit etre pour ça, je suis un sal petit (ah non, gros c vrai) con boutonneux qui y connait rien à la musique et qui doit laisser la parole aux vieux qui y connaissent bien évidement plus que moi.