Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

  • 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 013 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr: :mdr: :mdr:
Le gros cliche du type qui sort : " J aime pas la techno ! " :mdr: Putain j me marre encore !
OuAOU, ca faisait longtemps que j avais pas entendu pareille aberation !
Deja il faut savoir lire une partoche pour etre musicien, euh j t en trouve des contres exemples a la pelle (rien que pratiquement tous les musiciens trad a travers le monde, et puis un paquet d autres, j ose meme pas citer tellement que cetains sont reconnus :bravo: ). Donc la tu te fourres le doigt dans l oeil, et bien ! Ensuite, il y a le mechant ordi, qu il y a meme des neuneus qui font de la musique avec. 1 pour ta gouverne un gars qui utilise Reason ou Fruity, ne fais surment pas du sampling (ou que), renseigne toi un peu sur les logiciels avant de balancer ton mepris a la gueule. 2 La merde ca a toujours existe, Shella ne devait pas avoir d ordinateur, ca ne l a pas empechee de chanter de la daube ! 3 Ecoute un peu plus de musique electronique dans des styles differents (oui oui c est tres varie l electro) ! Et surtout, surtout, c pour toi mon gars, stop le ridicule. Ton discours est pitoyable, vraiment, on a l impression que t as rien dans la caboche, ou que t es un vieux reac depasse depuis l invention du magnetoscope ! Tu te sabres comme il faut mon bougre :mdr:. Cependant dans tes maladresses de communications j ai releve disons, le fond de ta pensee qui peut etre louable. En gros tu as l impression qu en electro ce sont des charlatants. Y en a, j en connais : le concept du Pouet pong pong, tute tute, avec un gars sous CC qui braille dans le Vocoder du MicroKorg, "Je suis une salope", "Vous etes des PD"... C plus du spectable debilisant que de la musique, la on est d accord. Ensuite discute avec des fondus d electro, il y a en pas un qui plebiscite les sampleurs betes et mechants (genre Moby). Le sampling c pas si facile qu il n y parait mon gars ! Essaye de te lancer dans l electro et fais nous un truc potable, apres tu nous diras si c easyright ! :bravo:
32
J'aime entre autre la musique punk-rock mais je n'adopte pas aux idées et aux paroles

Hop c'est moi qui ait des clichés ?

Alors attendez, vous vous devez m'imaginer en baggy avec t-shirt Good Charlotte (ahahah) puisque c ça pour vous qqn qui écoute (entre autre, je précise bien) du punk
33
Ca sent le fake, c'est sûr, je dirais même plus : Ca pue bon le fake :volatil:

aka VTK
34
Moi j'en ai 19, je joues du métal, mais je m'intéresse à tout, y compris à "l'électro" comme tu dis... En tout cas si tu croies que tout ce qui est "électro" est commercial, joué avec des boucles piquées à d'autres, que les gars qui font ce style de musique ne veulent pas entendre parler d'instruments (et le clavier alors), c'est pas exactement que t'es con, c'est que t'as aucune culture mais que tu considères en avoir (remarque c'est très con)

La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale (de vous savez qui ? :clin: J'ai intérêt à pas m'être trompé sur un mot de cette citation :ptdr:)

Oh et puis laissez tomber, y'en a marre des gens qui débarquent sur AF pour prêcher la bonne parole...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

35
Fake : facile de se cacher derrière des mots et de se moquer que d'avancer des arguments.

Oui c vrai, un mauvais point pour moi c'est que je connais pas beaucoup de quoi je parle. Moi j'avoue mes erreurs, vous n'avouerez jamais que certains d'entre vous (j'ai pas dit tous, je précise avant qu'on déforme encore mes paroles) sont des frustrés qui ont toujours voulu etre zikos mais qui ont pas la talent
36
El ufo, tu faisais pas 16 ans sur ton premier post dans ce thread, en revanche dans le dernier... 12 ans et demi.

37
El_ufo tu dis toi meme que tu n'y connais rien à la musique electronique et aux synthétiseurs alros ferme ta gueule

"quand on sait pas on ferme sa gueule"

tu croi que le punk c'est mieux ? y'a pas de collage de loops mais un collage d'accord, otujours les memes juste des power chords avec une disto crade et un batteru qui fait poom tchack poom (double poom) tchack, comment ça je généralise ? c'est pas ce que tu fais pour la zik electro ?

non seulement t'y connais rien mais en plus t'ouvres ta gueule.

alerte boulet quoi
ou alors stop les fakes
38

Citation : Ensuite discute avec des fondus d electro, il y a en pas un qui plebiscite les sampleurs betes et mechants (genre Moby)


Je plébiscite Moby :oops:
Mais bien moins pour sa musique que pour son discours, et puis quand bien même, c'est pas de Moby dont on parle, c'est de Roland Aflalou.
39
Hey malheureux, dis pas que tu as 16 ans. Y'a ptête des pédophiles qui aiment la zic électro sur le site :lol: T'imagine le calvaire ??? :boire2:

aka VTK
40
1) je me considère pas comme érudit en musique

2) j'aime la musique pour ce qu'elle est

3) je joue pas de punk

4) j'ai jamais prononcé le mot électro (je connais meme pas la classiffication de vos genre de zik)