Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais pas m'attirer que des amis.

• 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 066 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
111
Interdit de répondre takis :mdr:
112
Laisse tomber, bouiboui, il répond pas aux questions intelligentes... :??:
113
Je vais mettre un hors sujet pour m'attirer les amis du genre.

Hors sujet : Un bon anniversaire au jeu intemporel "DOOM" , 10 ans déjà ça se fête !!! :boire: :fou: :fou: :shoot: :shoot: :rocket:

Mon dieu que des souvenirs.

Désolé du hors-sujet j'étais obligé de faire un pti clin d'oeil à ce joyau !

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
114

Citation : Mais le problème c'est qu'une boucle constitue déjà un travail artistique en elle-même, alors qu'une guitare (même si c'est joli ) n'est pas en elle-même un bout de musique.

Tu disais tout à l'heure que

Citation : La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc...

Or les presets que l'on retrouve sur les synthés sont bel et bien déjà des créations artistiques, or je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser une nappe, ou un Lead pourrait nuire à une oeuvre musicale ...
Aussi, contrairement à ce que tu dis, la conception d'un appareil de musique demande un travail artistique !

Citation :
Tu dis que ça facilite beaucoup de chose... Là je suis qu'à moitié d'accord : composer qqch sur une guitare et l'enregistrer sur un 16 pistes (ce que je n'ai jamais fait) c'est bigrement plus simple que de faire du time-strechting sur des boucles pour que ça colle au tempo de son patchwork !

J'avais dit:

Citation : Effectivement, il peut être utilisé lorsque nous n’avons pas sous la main un guitariste, ou une chanteuse, mais en quoi est-ce un mal d’en faire usage si celui-ci est bien utilisé ?

Citation :
Mais désolé, une musique assemblée à partir de boucles ne sera jamais une oeuvre originale.

Reformule ta phrase en :

Citation : Moi, el ufo, pense qu'une musique assemblée à partir de boucles ne sera jamais une oeuvre originale.

Provocateur d'extrême droite 

115
Alors là! :8O: bravo!je viens juste de lire... :((( :((( si il faut savoir lire une partition pour etre un vrai musicien,ben tu dois prendre un sacree paquet de gars sur terre pour des merdes.ton avis, on dirait le manifeste d'un groupuscule d'extreme droite de la musique :furieux: enferme toi ds ta cave avec ta gratte et tes partoches,le monde de la musique n'a pas besoin d'un nazi ds ton genre :fache:
116
Nan mais il est fou ce mec!
117
Ca dérape vos réactions je trouve :non:
Bon, il exprime son avis et d'ailleurs le titre du thread prouve bien qu'il sait bien ce que ça peut déclencher. Je ne vois pas à quel titre on se permettrait pour autant de l'insulter. Punk666, je trouve ta réaction aussi dangereuse et inquiétante que les idéologies que tu cites...
118
Oh oh, facile d'insulter pendant 10 pages de messages et de dire "nan moi je me rabaisse même pas à lui pour lui sortir mes arguments qui bien entendu lui cloueraient le bec"

Oui, concevoir un instrument de musique est un travail (entre autre) artistique, mais quand un luthier fabrique un violon, il fabrique pas une mélodie...

Les presets, j'ai jamais dit que j'étais pour ! On me livrerait un logiciel sans presets mais avec plus de fonctions, je serais plus content ! Le seul but des presets à mon avis est pédagogique et démonstratif...

Non, mon avis est objectif :

Créer quelque chose de nouveau à partir de choses qui ne sont pas à soit ne pourra jamais être considéré comme une oeuvre totalement originale
119
C'est discutable, certains peintres intègrent bien des éléments existants dans des collages sur leur toile... Il y a une différence entre partir d'un sample et le déformer pour en faire autre chose, et le plagiat.
120
Un point pour toi Dracy :)