Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 457 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1061
Et donc, a part nous parler de ta vie passionante et de ton gout pour l'autodestruction (ma grand mère avait le même), t'as une question, un truc a dire sur le sujet ou bien ?
1062
Un petit retour d'expérience de ma passionnante vie après 3 mois de E-cigarette.

Je n'ai pas retouché à une cigarette(je fumais 10 à 15 clopes le soir après le taf). Je ne trouve même plus de plaisir de vapoter et il m'arrive même de m'en passer. je suis parti de 11 mg pour passer à 6 mg et à terme je vais complètement arrêter. En tout cas c'est maintenant l'objectif. J'ai même envie de faire du sport, d'aller courir et respirer les particules en suspension de notre belle région parisienne.

Au boulot, tout ceux qui ont commencé et qui ont été mal conseillé ou ont voulu baisser ou substituer trop rapidement la dose de nicotine par le parfum mangue fraise poire/chocolat, ont repris partiellement la vraie clope.


Conclusion. Avec les économies je m'achete de l'herbe de meilleure qualité. Je me surprend à apprécier ou pas ce que je mange, je redoute l'ouverture des portes du RER B car j'ai retrouvé mon odorat. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des E-monde.


[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 08:57:17 ]

1063
:bravo:
retour d'expé pour moi aussi:

deux mois avec la E-clope (je crois, j'ai pas compté), je fumais une roulée le soir.
je tourne avec du 5mg/ml, je dois vapoter un demi réservoir/jour, uniquement le soir. j'en suis à ma deuxième topette de liquide et elle n'est pas encore terminée.
je n'ai évidement pas retouché à une clope depuis, et je n'en ai absolument pas envie, pire cela me dégoute rien que d'y penser.:bravo:
1064

Bravo les amis!

Le cas de Seth me prouve que l'e-cig peut aussi être intéressante pour les gens fumant très peu, ce dont je doutais initialement. Je craignais en effet que tu augmentes de beaucoup ta dépendance à la nicotine. En fait le peu de nicotine que tu consommes en plus est certainement largement compensé par l'élimination de toutes les autres saloperies. De fait, je conclus que l'e-clope est vraiment valable pour tous les fumeurs.
(Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer cela, mais j'ai lu ou ouï quelque part, sans pouvoir retrouver ma source, que la nicotine vapée pénétrait moins l'organisme que la nicotine fumée. Certes, on dit tellement de choses que c'est probablement un argument à prendre avec prudence..)

Dans mon entourage, les conversions se multiplient. Par contre, je remarque que certaines personnes vapotent chez elles, mais repassent au tabac dès qu'elles sortent. J'ai vu que se faisaient des petits étuis à e-cig, qu'on peut se pendre au cou ou d'autres qu'on peut mettre à sa ceinture. Du coup, j'envisage d'offrir ça à certains de mes amis pour les inciter à sortir avec leur e-clope sur eux.

1065
Citation :
Dans mon entourage, les conversions se multiplient. Par contre, je remarque que certaines personnes vapotent chez elles, mais repassent au tabac dès qu'elles sortent.


Je fais le contraire, parce que je passe beaucoup plus de temps dehors que chez moi. Du coup je suis descendu à 3 clopes/jours conte 10 avant. Pour l'instant j'ai pas envie d'arrêter, j'aime bien les deux.
1066
sonic> je sais pas si tu peux tirer des conclusions sur mon cas. g² était dans quasi la même configuration, et il n'a pas arrêté le tabac.
j'ai une dépendance à la nicotine toute relative, disons que comme je connais exactement les effets qu'elle me procure, je parviens à bien la maitriser. il m'arrive parfois d'oublier de fumer, notamment en vacances.
1067
My 2 cents, suite à une utilisation depuis à peu près 3 mois:
j'avais complètement arrêté de fumer, mais la reprise du boulot m'a remis à la cigarette (je n'ai pas de volonté). Par contre, je fume nettement moins, et chose paradoxale: pour éviter de taxer les collègues en permanence j'ai décidé d'acheter des paquets, et tant que j'en ai je fume (y compris en dehors du cadre professionnel). Par contre, ça ne me dérange pas de ne pas fumer si je n'ai rien, je n'irai pas courir au tabac du coin comme avant.
Je suis un moyen fumeur (un paquet de tabac à rouler me faisait grosso modo 2-3 jours), et je suis à 10mg/ml pour l'instant. Pour moi c'est bénéfique, comme dit plus haut j'ai repris un peu de souffle et de l'odorat, donc j'estime être en bonne voie pour arrêter.
Seul point noir: Vapoter me file mal au crâne, j'ai pourtant testé plusieurs liquides (je suis actuellement sur du vdlv aux fruits) et à différents dosages de nicotine. Est-ce que ça arrive à d'autres? C'est juste le gros point noir pour moi…

edit:

Citation de Traumax :
j'aime bien les deux.


Pareil, je pense que c'est un peu ça aussi qui me fait racheter des paquets...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 19:41:13 ]

1068

Citation de Seth Gr. :

je sais pas si tu peux tirer des conclusions sur mon cas. g² était dans quasi la même configuration, et il n'a pas arrêté le tabac.

En fait, ce que je veux dire, c'est qu'on peut conseiller l'e-cig à tout le monde. Maintenant, qu'on soit gros fumeur ou fumeur modéré, ça peut ne pas marcher. Disons que le taux de réussite est manifestement supérieur au patch ou aux nicorettes, mais il reste toujours un pourcentage de gens qui n'arrivent pas à arrêter le tabac malgré l'e-clope.

Citation de Seth Gr. :

il m'arrive parfois d'oublier de fumer

Bien il m'arrive aussi d'oublier de vapoter. Quand j'étais au tabac, c'était impensable.


Citation de pek :

Seul point noir: Vapoter me file mal au crâne

Parmi les gens que je connais, personne ne m'a parlé de ce type de désagrément en particulier. Par contre, beaucoup de gens signalent des symptômes qui sont souvent dûs au sevrage du tabac et qui s'estompent avec le temps. En tous cas, désolé pour toi, car ça doit être pénible..

1069
Citation de sonicsnap :

Par contre, beaucoup de gens signalent des symptômes qui sont souvent dûs au sevrage du tabac et qui s'estompent avec le temps. En tous cas, désolé pour toi, car ça doit être pénible..


Du genre?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1070

Oh, je ne saurais plus te dire en détail, mais des trucs genre gorge sèche, troubles du sommeil et pas mal d'autres choses variant curieusement d'une personne à l'autre. On peut trouver ça notamment sur YouTube dans les vidéos de gens qui racontent leur expérience. Je ne me souviens pas de cas de maux de tête. Mais bon, je te crois sur parole! mrgreen