Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 297 453 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
231

Euh, je suis pas sûr d'être d'accord avec :

Citation :

 Est ce que qq'un sait à combien de cigarette corresponds les 1.6ml que l'on peut mettre dans la E-cigarette? En partant du principe que l'on est avec 11mg de nicotine.

Si je mets un liiquide 11mg/l dans le chargeur contenant 1.6ml, je vais le remplir 2 fois en gros. Et je fumais 15 clopes par jour.

 

Citation :

Sinon, pour mes tentatives de baisser le taux de nicotine, jusqu'à 10mg, pas de problème. En dessous, j'ai du mal (impression de fumer du vent.) Pourtant, même 6mg, ça reste supérieur au taux de nicotine que j'absorbais avec le tabac..

Non, je ne crois pas ! Sur les paquet de clope genre lucky rouge, y a marqué 11mg. Et comme tu dis à 6mg (ce que je vapote) tu as l'impression de vaper du vent, comment peux tu conclure que le taux de nicotine est superieur ?

 

J'ai refumé une vraie clope et je peux te dire qu'à la moitié j'avais la tête qui tournait (après seulement 2 semaines sur de l'ego-t à 6mg/l). De toute façon c'est pas la nicotine le vrai bénéfice, c'est le fait que tu ne met plus un truc solide dans ton corps qui s'accroche à ton poumon et empêche celui ci de fonctionner normalement.

 

En quelques semaines de vapote je me suis débarassé d'une bronchite chronique qui durait depuis des mois. J'ai fait un squash et je respire BEAUCOUP mieux qu'avant.

232

En fait, j'ai trouvé un tableau sur le taux de nicotine des clopes du commerce.
Je rectifie donc mon erreur: 0,8mg est bien la norme des cigarettes "normale", même si certaines atteignent 0,9 voire 1mg. Les "light" vont grosso-modo de 0,4 à 0,7mg. Et on peut trouver des "ultra-light" qui descendent à 0,1mg!

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 17:21:27 ]

233
HS: J'ai une copine qui a brulé son E-tapis avec son E-cigarette, ça craint !
234

django > Oui, oui, tout ça ne remet pas en cause tous les avantages du vapotage par rapport au "fumage". Moi aussi je sens une différence énorme de forme physique. De plus j'attends que quelqu'un me dise quel danger représente la nicotine pour la santé (en dehors de rendre accroc.) Une chose est sûre, c'est que c'est un anxiolytique assez puissant. Mais tant qu'on ne s'en fade pas une dose létale, il me semble que ce n'est pas un produit extêmement dangereux?

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 17:32:46 ]

235

Javé posté sur AF un lien d'une étude montrant que la nicotine, isolée, était pour ainsi dire une drogue inoffensive même sur le long terme, et qu'on parlait de drogue à son égard, uniquement pour ses propriétés addictives, qui toutefois sont pas si grandes une fois la molécule isolée des "agents de saveur" contenus dans les clopes.

236

Oui, ça confirme mes soupçons..

De plus, ce n'est sûrement pas le seul agent addictif dans le fait de fumer. J'en veux pour preuve que j'ai essayé le fameux patch qui vous diffuse dans le corps de la nicotine en veux-tu, en voilà, et malgré ça, je crevais d'envie de fumer.. De plus, je pense que certains d'entre nous on plus de dispositions que d'autres à être accroc. Ce qui fait qu'on devient accroc à la cigarette est certainement quelque chose de très complexe.
Ce qui est génial dans l'e-clope, c'est que ça ne donne pas seulement la nicotine, mais bien d'autres sensations propres au fait de fumer. Ceci, en écartant tout ce qui est vraiment dangereux dans la fumée de cigarette. Si seulement nos élus pouvaient comprendre ça..

237

Flagounet !

Une petite question : la seule fois où j'ai tenté d'arrêter de fumer, hormis l'humeur de pitbull, ma gorge s'est mise à me chatouiller, je toussais comme une malade, est-ce que ça vous parle ça ?

Mon 2ème problème c'est la diversité de l'offre : je m'y perds, ça me stresse, j'y comprends rien (un cerveau de fille, c'est terrible) alors j'en roule une, forcément ! Je crois que que vais aller voir dans une boutique avec être humain dedans dans un 1er temps, enfin quand je serai prête pasque là, je trouve ça super compliqué.

En tout cas, vos témoignages sont tout à fait intéressants !

238
Pour la toux après l'arrêt, c'est normal. Et même une bonne toux grasse bien chargée. :-D

Effectivement, la boutique, c'est le mieux pour tester et se faire conseiller. Essaie d'y aller à un moment où il n'y a pas trop de monde. J'y ai passé près d'une heure la première fois, n'y connaissant rien moi non plus.
Ensuite, si tu es prête à arrêter la clope, n'attends pas! Le passage à la e-clope se fait vraiment naturellement, avec juste une petite période de rodage "technique".
239
Citation de sonicsnap :
Oui, ça confirme mes soupçons..
Si seulement nos élus pouvaient comprendre ça..

Y a 60% de taxe en moins; c'est sans doute pour ça que c'est si dangereux pour nos chers et tendres élus :oops2:
240
Marmotte, certains bureaux de tabac fournissent également de très bon conseil et au vu de la dif de prix entre le commerce et internet je fais travailler le local ;)
Après aucune crainte à avoir pis pour 30€ tu risques pas grand chose :D: