Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un humbucker (je sais ya déjà des threads sur ce sujet . pas taper .)

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Monter un humbucker (je sais ya déjà des threads sur ce sujet . pas taper .)
Salut ..... inutile de vous dire que j'ai fais des recherches dans le forum et sur internet, mais je suis tellement mongol et nul en bricolage que j'ai pas trouvé la réponse à ma question dont je suis sur conne pour vous ......

Alors voila, j'ai acheté un humbucker (position bridge) de seymour duncan pour ma gratte (2 humbucker, 2 volumes, 1 tonalité, et switch 3 positions).

J'ai donc trouvé cette page :
http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/2hum_2vol_tone-w-3way.html

Le fil vert, faut le relier à la terre ... mais concrètement, il faut que je le soude à quel endroit ???

sinon, a part ça, j'ai compris qu'il faut que je soude le rouge et blanc ensemble, et apres ya que le noir à souder sur le volume ... c tout ? est ce que j'ai tout compris ? merci de vos réponses
2
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce post.

Ben je me suis demmerdé, j'ai soudé, et ça marche .........
3
Tain, j'viens juste de le voir, ce thread... désolé...
Heu, fallait le souder avec le reste des masses, nan? par exemple sur le "capot" d'un potard?
4
Salut Guano !
ben j'ai fait ça, et ça marche bien .... c un sh13, et ça sonne vraimment nickel !
5
Héhé, j'm'en doutais :clin:
le pire, j'avais fait des photos du montage de mon sh13, à l'époque... :oops:
(j'me fais des romans photos affligeants avec des grattes, des micros, des lampes... )
6
Et alors, qui sort avec qui ? la gratte a pas trompé le micro ?? :pong:
7
Au fait guano, j'aimerais te poser une question .....
Sur ma nouvelle gratte, quand je tourne le potar de volume au minimum, j'ai encore un peu de son, avec un énormé Beuz. quand je tourne le volume de l'autre micro, ya plus de son, mais ya encore le beuz. tu connais ce problème ?
8
J'ai eu ça sur ma Jackson, c'était des soudures mal faites et / ou pb de masse... j'ai rien pu faire à part l'amener chez Patrice Blanc (super luthier de Grenoble).

Hors sujet : Au fait, super photo dans ton profil :bave: :aime2:

9
Je le connais bien, depuis qu'il est sur Grenoble je ne vais que chez lui !! :P: Cool, j'irai lui en parler !

Merci pour le compliment, ça fait plaisir. Et si tu connais le dock, je vais jouer la bas le samedi 28 Février au soir, si ça te branche
10
Cool! B'en on va essayer de passer alors! :bravo:
Heu... quel style? Avec ton matos, on va dire que c'est plutôt métal, mais j'ai déjà vu un jazzman avec une Jackson RR1 Pile o'Skulls... :oo: