Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte melon.

  • 797 réponses
  • 87 participants
  • 50 883 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Alerte melon.
Pour démarrer ce sujet, un déterrage d'un sujet dont le dernier post date de février, le sujet lui-même datant de 2006. Et pour sortir sa science sur un truc qui n'a rien à voir avec le fond.
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation :

Si un organisateur s'avisait d'embaucher un groupe en lui disant "vous ne jouerez pas telle chanson" ou "vous enlèverez tous les mots grossiers de vos textes parce qu'ici, on n'aime pas trop ça" ou "pas de morceau énervé chez nous, ne jouez que les balades de votre répertoire", on crierait au scandale. Mais les musiciens et leurs prods, eux, ils peuvent traiter comme des merdes à leur botte les photographes qui, pourtant, contribuent à développer leur renommée.

Ca n'a juste rien à voir, je vois pas le rapport en fait.

Bon, je renonce d'avance de toute façon à débattre de quoi que ce soit avec toi en ce moment, j'ai l'impression que c'est période faste pour les amalgames douteux.

A la base je ne parlais que de ce que j'ai constaté perso ou qu'on m'a directement reporté, à savoir l'obligation fréquente de faire des contrats stricts pour encadrer les photos, à cause du manque de professionnalisme des photographes.

Ce qui ne veut pas dire que le groupe plus haut n'est pas une bande de merdeux. mrgreen

 

Pour reprendre ton amalgame, c'est comme si un groupe criait à la censure alors qu'il aurait à signer un contrat disant qu'il a pas le droit de faire ci ou ça, mais ne saurait pas qu'avant lui 25 groupes ont joué n'importe comment, ont insulté le public, poussé à l'émeute, etc.

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 18:44:27 ]

142
Et moi, je te dis ce que j'ai constaté en tant qu'organisateur ou partageur de plateau que les groupes français et leurs prods sont souvent des casse-burnes de première pour peu qu'ils aient eu un malheureux passage sur Inter ou un truc du genre.
Alors que des groupes étrangers avec un rayonnement plus conséquent ne font pas ch***
C'est pas que pour les photos : c'est souvent vrai sur plein d'aspects.

Et je redis que vouloir contrôler le travail de photographes de presse et freelance pour "gérer son image", c'est juste de la merde (excuse moi de parler comme toi pour le coup).

L'image des artistes, c'est à eux-même de la gérer et la générer. Ce n'est ni le photographe, ni le vidéaste qui sont responsables de mes cheveux collés par la sueur pour cause de projecteurs trop bas et de mon début de calvitie visibles lors de mon dernier concert. La prochaine fois, si je ne veux pas avoir l'air d'être coiffé d'une serpillière usagée, c'est à moi de mettre une casquette ou un chapeau (et un coup de boule à l'éclairagiste qui colle des PAR 56 à 2 m de hauteur :-D )

Citation :
Ca n'a juste rien à voir, je vois pas le rapport en fait.

Ben si : tu demandes à contrôler le travail d'autres artistes pour que ça colle à tes desiderata. Evidemment, tu peux considérer que les photographes ne sont pas des artistes. Dans ce cas, ça revient à contrôler le travail de journalistes. Ce qui est aussi à vomir venant de musiciens que d'une multinationale ou d'un homme politique.

Et ça n'a rien à voir avec toi, mais avec le fond. Ce que tu as écrit aurait été dit par n'importe qui d'autre que j'aurais réagit pareil.

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 19:02:47 ]

143

Faites comme si j'étais pas là mais j'aime le coté "je suis unique", qui donne un certain coté melonesque.

 

Citation :

Et en raison d'une manière de jouer très personnelle, je n'obtiens les sons de personne (hormis si je cherche à le faire)... alors que tout le monde a déjà utilisé ce genre de matos.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

144

+14526784 avec will sur le coup, je rappelle que je suis entre autre éditeur, manager, producteur de groupes et photographe.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

145
Citation :
alerte melon

Citation :
je rappelle que je suis entre autre éditeur, manager, producteur de groupes et photographe
146
147
Citation :
C'est mon point de vue. C'est tout. Et je n'ai pas à répondre à vos questions. Par contre, vous.. vous devez vous en poser.

Ça se passe par .

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

148

Citation :

 un moog voyager à plus de 3000 euros, alors qu'une xbox coûte 150 euros...

 On voit tout de suite le type qui maitrise son sujet, et qui ne se permettrait pas des raccourcis douteux et completement hors sujet. mrgreen

149
Peut-être qu'on peut faire tourner une plugin émulateur de Moog sur Xbox, qui sait ? :-D
150