Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte melon.

  • 797 réponses
  • 87 participants
  • 50 887 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Alerte melon.
Pour démarrer ce sujet, un déterrage d'un sujet dont le dernier post date de février, le sujet lui-même datant de 2006. Et pour sortir sa science sur un truc qui n'a rien à voir avec le fond.
Afficher le sujet de la discussion
131
rolala excellent icon_facepalm.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

132

Citation :

J'ai pas envie de payer pour un projet humanitaire qui s'est transformé en multinationale sans le faire exprès. J'aurais eu envie de continuer à participer à un truc purement contributif version légère question interface, un truc qui coûte pas cher à héberger, qui sente pas trop sous les bras après 16h, pour lequel j'aurais donné éventuellement un peu de sous de temps en temps dans un esprit d'entraide, pour tenir propre en vrai et pas pour cacher les balayures sous le tapis histoire que juste moi je puisse pas les voir...

 

Citation :

Premièrement il convient de maîtriser la croissance quand on veut (encore faut-il vouloir, le fond du problème doit se trouver précisément ici) maîtriser les dépenses. Personnellement, quand comme ça s'est passé pour la vécat' on justifie l'augmentation de la pression publicitaire et l'ajout de mille trucs inutiles et casse-burnes par... rien d'autre que la nécessité de payer des parasites à faire précisément ce travail-là, j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour un débile.

 

133
Le topic d'origine est un festival en effet.
134
Lui de toute façon c'est le maitre absolu.
135
Salut.

Euh, c'est quoi l'intérêt de ce thread ? Je pensais que sur AF on voulait éviter trop de hors sujets et de ne pas en faire une lieu de rencontre pour qui aurait trop de temps à perdre à du blabla pour du blabla- xcusy' - Merci de votre réponse.
136
Dans les threads techniques, on sait se tenir. Dans le pub, on fait ce qu'on veut (dans la limite de la charette).
Et ici précisément, on désigne à la vindicte les ceux qui pensent que le monde ne vaudrait rien sans eux.
137
Et on accepte (à peu près) tout le monde.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

138
139

Bon la zik est pas géniale en effet, et clairement ça sent le piston de tonton, tata, papa ou maman auprès de majors et tourneurs.

pour le reste, ce sont les photographes qui ont le melon : d'une ils oublient de dire que si maintenant on leur fait signer des contrats pré-concert, c'est pour éviter qu'ils fassent n'imp, genre limite monter sur scène pour faire un gros plan du chanteur alors qu'on leur avait demandé de ne faire que des plans de groupe, etc.

Perso je vois rien d'étonnant là dedans, et j'ai déjà conseillé à plusieurs groupes de faire ce type de contrat pour maitriser leur image. Si les photographes sont pas contents, ils iront faire chier le management d'une star US, ça leur apprendra à faire preuve d'un aplaventrisme de compétition.

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 14:24:21 ]

140
Ah ouais. Ben ça pue bien du cul, ça. Et c'est effectivement typique des petits groupes français prétentieux (et de leurs prods) dont les contrats concernant les photos (et pas que) sont souvent plus exigeants et plus galères que ceux de bien plus grosses pointures internationales.

"Gérer leur image" ? De la merde, oui ! Les photographes de concert ne sont pas les agents publicitaires des artistes. Si ceux-ci veulent un contrôle absolu, ben ils n'ont qu'à carrément refuser les photographes de presse et les freelance et ne prendre que des photographes de commande qu'ils payeront pour leur faire les zolies zimages qu'ils veulent véhiculer.

Non mais demander à un photographe de contrôler ses photos avant publication, c'est exactement comme demander à un journaliste de valider avant publication l'article qu'il écrit sur toi icon_facepalm.gif

Quant à l'histoire des photographes qui monteraient sur scène sans autorisation, ça n'a juste rien à voir et, effectivement, ça peut être contractualisé si certains malotrus se comportent comme ça. Mais c'est, tout comme les systèmes de pool, une pure histoire d'organisation de l'évènement et de qualité de la prestation et respect du public. Ça n'a rien à voir avec des restrictions d'image imposés aux photographes.
Mais je doute que beaucoup de photographes (je parle de vrais pros, pas du cousin de la tata du neveu du chanteur) se comportent comme ça : photographe de concert, c'est déjà pas évident, alors se griller auprès d'un organisateur, c'est pas l'idée du siècle.

Citation :
alors qu'on leur avait demandé de ne faire que des plans de groupe, etc.

Si un organisateur s'avisait d'embaucher un groupe en lui disant "vous ne jouerez pas telle chanson" ou "vous enlèverez tous les mots grossiers de vos textes parce qu'ici, on n'aime pas trop ça" ou "pas de morceau énervé chez nous, ne jouez que les balades de votre répertoire", on crierait au scandale. Mais les musiciens et leurs prods, eux, ils peuvent traiter comme des merdes à leur botte les photographes qui, pourtant, contribuent à développer leur renommée.

Si ces merdeux ne veulent pas être reconnus sur les photos de scène, ils n'ont qu'à jouer casqués :daft punk: ou maquillés :kiss:
Ou mieux encore : ne pas monter sur scène.

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 18:14:53 ]