Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte melon.

  • 797 réponses
  • 87 participants
  • 50 913 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Alerte melon.
Pour démarrer ce sujet, un déterrage d'un sujet dont le dernier post date de février, le sujet lui-même datant de 2006. Et pour sortir sa science sur un truc qui n'a rien à voir avec le fond.
Afficher le sujet de la discussion
41

Arf, je viens de voir la suite :

Citation :

 

Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abus
Une strato par exemple c'est une planche de luxe et bien travaillée, certe mais c'est une planche et rien d'autre. et de toutes façon du son original de la gratte il ne reste absolulment rien apres les effets de saturations, flangers chorus etc...mis au bout d'amplis qui cherchent des chevaux et pas du son.. Alors n'importe quelles cordes c'est pareil. L'avantage de la planche c'est quelle ne met aucune colonne d'air en mouvement, c'est ce qui permet d'avoir le sustain maxi. C'est le seul avantage de jouer sur un planche : Le sustain ! Le timbre du son y en a pas c'est un bout de fil de fer de tendu sur une planche bien rigide ! Normal quoi ! Et là à part la morphologie du manche , la matière du chevalet, et la position des micros , toutes ces grattes se valent + ou - . C'est tres bien pour rechercher les sons ,des plus pourlingues, au plus original avec des boiiers d'effets ,voir même exelent.

Une vraie guitare ça met une colonne d'air en mouvement et là la forme et les bois prennent toute leur importance. Là c'est dur il y a des guitares reellement pourries et des exellentes .
Pas 2 timbres sonores identiques Bref c'est souvent la merde pour choisir mais c'est aussi souvent tres beau !

 Citation :

 On met en mouvement la corde, soit avec la pulpe soit les ongles , médiator, et autres accessoires. Le son dépend énormément de ça, regardez les grands classiques se polissent les ongles, car les rayures du poncage génèrent des petits bruits gènants : Vous qui êtes des supers oreilles, polissez vous vos médiators ? Entendez vous la différence sur un son saturé ? .

 Citation :

  - Ha mais pourqoui ces amplis guitares ont tous un son pourri ?

 Citation :

 Conclusion la vraie : des guitares planches, avec de la disto à donf avec des pédales sur des amplis ouverts derrieres, ça me fait marrer de mettre un fortune dans le matos pour avoir LE SON , même si on s' amuse super bien avec ses potes et qu'on est un tres bon créatif.

 

Le monsieur considère tout instrument électrique comme "une planche à corde", faisant toutes le même son, et les amplis et pédales ne sont là que pour "pourrir le son".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42
ouaouh, tu viens de ferrer du gros là :8O: + :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

43
recherche et flag immédiat du sujet original :8O:


(ps) je risque d'intervenir un petit peu, hésitez pas à me malmener

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 17:31:24 ]

44

Le sujet date de 2004, ou 2006.

 

C'est moi qui relisait un vieux truc sur une pédale que je possède. d'ailleurs le compte du type est "à valider", sous entendu "fake ?"

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

45

En même temps, il a pas tellement tort, j'ai vu passer pal mal de gratteux avec des grattes de oufs et des amplis Mesa Boogie, pour massacrer totalement le son, à tel point d'ailleurs qu'en fait j'enregistrais leur son en DI et que je repassais ça dans des plugins en loucedé.

Je suis sûr que certains gratteux de grind sortent avec des filles tiptop, mais qu'ensuite ils leur crèvent les yeux, leur pètent les dents et agrandissent la bouche au cutter.

46
x
Hors sujet :
Citation de Djardin :
d'ailleurs le compte du type est "à valider", sous entendu "fake ?"

Non. Ça veut dire qu'il a des retours-erreur sur son adresse mail et ne peut plus poster tant qu'il n'a pas mis une adresse valide.
47
youtou>:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

48

Non, mais il a pas tord sur tout : la guitare n'est qu'un générateur de signal, et les effets et amplis jouent tout autant que la guitare dans le son, même bien plus.

Mais bon, c'est dis avec une tele codescendance.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

49
Citation :
Mais bon, c'est dis avec une tele codescendance.

Une telecaster codescendance. :oops2:
50
D'ac avec Youtou. J'ai vu trop de stratocaster ou Les Paul se faire ruiner la tronche pour sonner comme une pauvre Jackson mal réglée...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you