Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

L'échelle de Larusso

• 498 réponses
  • 57 participants
  • 26 346 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion L'échelle de Larusso
L'objectif de l'échelle de Larusso est de définir un barème avec des points et tout, pouvant nous permettre de mesurer de façon très précise la nullité des artistes.

Voilà

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 13:25:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
276
Citation :
- le point Boulette, pour toute phrases sortis du genre "mon beatles préféré? Ringo Starr", "moi ce que je préfère dans Dylan, c'est l'harmonica"

celui là il est fantastique mais il faudra l'utiliser avec grande parcimonie

Sinon, +1 pour it is not because you are, mais sinon le reniement de la langue maternelle, c'est en général quand tu n'as pas de texte (cf. la chanson de noir dés' où il raconte sa gueule de bois)

Enfin, pour tester les limites de l'échelle Larusso, j'ai testé Bashung en étant sévère
Q1 : je sais pas ce qu'est un vocodeur donc je ne le mets pas
Q2: J'avais mis oui mais en fait non, c'était des presta télés ridicules sur gaby où des mecs dansaient sur des voitures mais je ne le retrouve pas
Q3 : ouh ouh oui
Q4 : je sais pas si on doit compter lesannées 80 dans le lot parce que dans ce cas là personne n'y échappe
Q5 : j'ai cherché sur l'ina et tapé "bashung sabatier" sur google et je n'ai aps trouvé donc non (si on compte ardisson, aucun français ne peut en réchaper)
Q6. = POINT PAGNY= Votre artiste fait-il du fric en disant que ça n'est pas important pour lui NON (j'ai plutôt en mémoire ses interviews où il raconte comme il galérait au début)
Q7 = POINT COEUR DE PICRATE= Votre artiste a-t-il un succés international tout en étant mal dans sa peau et en detestant ça ? NON
Q8. = POINT NOLWEN LEROY = votre artiste a-t-il commis des reprises chiantes de trads bretons, de chansons de Noel ou de chansons d'entre deux guerres a l'usage des preteens et de leurs grands-meres : OUI (les mots bleus)
Q9. = POINT DAVID HALLYDAY= Votre artiste est il le fils/la fille de. . . NON (quoi que on ne sait pas qui est son père...)
Q10. = POINT MELANIE LAURENT= Votre artiste insulte-t-il tous ceux qui expriment un avis negatif sur son disque ? Pas que je sache
Q11. =POINT ENFOIRE = votre artiste a t il fait des reprises pourries avec des gens qui chantent faux, déguisés en merdes ridicules ? valable aussi pour TARATATA NON
Q12. =POINT KAPAM= Le son des morceaux de votre artiste est il super méga over compressé ? je ne crois pas
Q13. =POINT MAE = Est ce que les single de votre artiste se ressemblent tellement entre eux qu'ils se confondent les uns avec les autres ? NON
Q14. = POINT NATHALIE CARDONE= Votre artiste se la joue-t-il révolutionnaire façon Che ? Non
Q15. = POINT P = Votre artiste a-t-il un blaze super naze avec une lettre toute seule ou une avec une orthographe remaniée avec des 'K', des 'Z' , des 'X' ou autres conneries du genre ? Non
Q16. = POINT KIBERMOUN = Offert a tout acteur qui se croit chanteur OUI (il se croit acteur)
Q17. = POINT PIERRE BELLEMARE = Votre artiste a t il quand même faire un disque sur le coté comme on ferait un livre de cuisine, alors que ce n'est pas son métier ? Pas du tout
Q18. = POINT ALIZEE = Votre artiste a-t-il pour seul talent de pouvoir faire bander + de 30% d'une salle de concert en ramassant son micro qui est tombé ? Pas moi en tout cas
Q19. = LE POINT TA GUEULE = si vous deviez rencontrer votre artiste que lui diriez vous ? Ben merde, je suis mort ?
Q20. = POINT DAMIEN JEAN = Votre artiste commet il des chansons d'amour niaises ? je crois pas

Le total est donc de : 3 donc 15%
ben en fait ça marche !

277
Bon faut plus se moquer de Larusso, elle fait un duo avec B-Real, de Cypress Hill.

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-larusso-revient-en-duo-avec-b-real-de-cypress-hill-436596

Par contre B-real marque des points sur l'échelle Larusso!!

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 19:29:28 ]

278
Bon sur le grill, BB brunes (par ce que je les aiment pas)

(j'utilise cette échelle)

Point chorégraphie 2 points
Point obispo 2 points
Point drucker 5 points
Point nouvelle star/star ac 20 points
Point Tokyok 10 points
Point ta gueule 10 points
Point "c'était-quoi-son-nom-déjà ?" 5 points
Point ouyeah 5 points
Point Eddy Michel 10 points
Point J-lo 5 points
Point Johnny 5 points
Point Glucose 1,5 points
Point Eurovision (enfin la c'est les victoires de la musique mais c'est pareil) 5 points
Point kapam 2 points

Citation :
Un café et l'addition siouplait

2+2+5+20+10+10+5+10+5+5+1,5+5+2 = 82,5

Hop, je propose deux nouveaux points
Point nom de titre gay 2 points. Exemple : Peut-être pas cette fois, Ne te retourne pas, Gare au loup
Point groupe de minettes 15 points. Justement eux, c'est parfaitement ça.

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 19:42:02 ]

279
Et deux points P!
280

Hors sujet :

Citation :

Bon faut plus se moquer de Larusso, elle fait un duo avec B-Real, de Cypress Hill.

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-larusso-revient-en-duo-avec-b-real-de-cypress-hill-436596

Par contre B-real marque des points sur l'échelle Larusso!!

Ce qui est croquignolet, c'est que ça ressemble à une instru faite en 3 mn, et qu'il y a pas de chant. bravo

281
tres belle instru j'adore
282
x
Hors sujet :
Citation :
Ce qui est croquignolet, c'est que ça ressemble à une instru faite en 3 mn, et qu'il y a pas de chant. bravo

Et surtout, avec le le clip/bande annonce décousu en prime ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux pubs automatiquement agaçantes pour les parfums! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

283
En voyant le post de kapam, je me suis dit "ptain lui il a des couilles de dire ça comme ça sans déc' ". Puis j'ai vu que c'était kapam. Je sais pas comment exprimer le fait que ça se justifie, mais c'est la classe de se distinguer de la sorte.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

284
ca m'arrive parfois me mettre des gens a dos en disant ce que je pense mais je m'en fou ca me fais du bien c peut etre egoiste mais ca permet aussi de partir sur des nouvelles discussion
285

En même temmps, B Real quoi. Officiellement rincé depuis 2002.

Ca me fait le même effet que si Sabine Paturel faisait un come back avec Ice MC.

286

Citation de : Traumax

Ca me fait le même effet que si Sabine Paturel faisait un come back avec Ice MC.

Par curiosité et pour ma culture, j'ai regardé (et écouté) les 2. facepalm

Quand je conduis pas j'ai peur.

287
Citation :
icon_facepalm.gif

Fallait pas écouter, tu vois,
il est beau le résultat...
:-D

x
Hors sujet :
...quoique le fait de ne connaître ni l'un ni l'autre eût presque mérité un pwnage des familles sous forme d'un "sale jeune! :fache: " de fort bon aloi! :oops2:

288
ce qui est etonnant c qu'il ai cherché de feat avec elle je pense qu'il connait pas son passif et que c juste une manière de rerentré en france mais si c'était le cas il aurait plutot contacté des tetes d'affiche du moment ou autres actifs.

Donc je pense que c plutot elle qui a fait appel à lui pour donner un coup de pouce à son nouvel album qui se prépare ou déjà terminé.

Mais faut pas non plus oublier que larusso a quand meme vendu pas mal de disque et remplie l'Olympia mais aura tjrs cette étiquette de fille de car cousine d'Arthur (ce qui pour certain est ennervant) et qu'écouter du rnb pop romantique méler de funk chanté par une fille peut etre mal vu par ses potes et qu'on tiens pas à se faire vanner
289
Citation :
écouter du rnb pop romantique méler de funk chanté par une fille peut etre mal vu par ses potes et qu'on tiens pas à se faire vanner

Ou alors, y'a une autre explication, encore plus simple:

http://www.andywarholgallery.com/product_images/p/511/campbells3__54511_zoom.jpg

290

Citation de TheStratGuy :

un "sale jeune! :fache: " de fort bon aloi! :oops2:

Ah mais tout a fait, j'assume.

Ah oué Larusso est la cousine d'Arthur eek fatch !

291
Citation :
Ah oué Larusso est la cousine d'Arthur :eek: fatch !

Comme quoi, le bon gout, c'est de famille. :oops2:

292

La persévérance aussi ça à l'air de famille.

293
Avoir subi Sabine paturel à sa grande époque garantie effectivement une certaine forme de "vécu" :nawak:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

294
De la soupe on est daccord ca alimente le marché et c formaté pour. Je me souviens du matraquage larusso, j'avais aimé les 1ère fois mais a force ca m'a vite soulé. En réecoutant on reconnais les ingrédients soupe : cet espèce de texture essentiel pour qu'un titre fonctionne mais dans ce cas on peux aussi dire que tous les autres font aussi de la soupe car il y'a bien ce point commun.

je pense que c aussi ce matraquage à outrance qui ennerve une partie des gens mais aussi ce genre feminin difficile à produire car la stratégie de composition est bcp plus complexe.
295

Citation :

genre feminin difficile à produire car la stratégie de composition est bcp plus complexe

dé késako?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
296
Vous avez remarqué que quelques sois la scène (rock Rnb Rap), les filles sont bcp plus sujet à critique. et que donc la stratégie instrumentale et vocale et textuele doit etre revu et corrigé pour toucher un public masculin.

Alors comment revoir et corrigé cette stratégie, jsuis en pleine réflexion je poserais peut etre bientot une solution sous forme de tuto lorsque j'aurais plus d'éléments en ma possesion
297
Donc si je suis ton raisonnement kapam la stratégie commerciale (musicale et chorégraphique) appliquée à m pokora étant sensiblement la même cela signifie que ce dernier n'est qu'une grosse radasse cela englobe aussi tous les boys band et autres latin lovers aie aie aie

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 16:58:34 ]

298
Citation :
les filles sont bcp plus sujet à critique

faut quand même dire qu'elles sont plus connes et moins abouties que les mecs, aussi

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/siffle.gif
299
Pokora et les b band c écouté principalement par les filles ado voir les moins de 10 ans et on en attend pas plus puisque c'est exactement ce que les prods attendent.

le vocal créer un impact différent suivant son pays d'origine. Exemple le public francais n'est pas autant dérangé par les vocals de Rihana ou Ryan Leslie par contre sur leur territoire, ils sont eux aussi sujet à critique ce qui est comparable avec nos artistes Rnb Francais.

En ce qui concerne la stratégie instrumentale celle ci est basé sur les diverses possibilités inconnus pour l'artiste en préparation d'album. Exemple tu choisis une instru et tu part en studio pour chanter, ce titre est supposé etre un des tubes de ton album, (c'est avec celui ci et deux autres que tu va communiquer)

Rien n'empeche de proposer à plusieurs compositeurs que tu connais de recomposer par dessus ton chant pour peut etre obtenir une meilleure adéquation et un impact à succès plus évident. Cela te permet aussi de voir si tu a pris la bonne direction artistique et de découvrir d'autres combinaisons tonales qui conviendrait mieux. Donc que faire des morceaux que tu pensais mettre en avant ? ils remplaceront quelques titres de remplissage ou feront office de bonus track.
300
Ca fait beaucoup d'explications pour au final dire qu'une merde calibrée est une merde calibrée et soit dit en passant 95 % du public masculin touché par les chanteuses sus-citées le sont de par des poussées d'hormones. Imaginons le répertoire de rihana interprété par juliette ça donnerai quoi ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 17:45:09 ]