Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'échelle de Larusso

  • 498 réponses
  • 57 participants
  • 24 551 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion L'échelle de Larusso
L'objectif de l'échelle de Larusso est de définir un barème avec des points et tout, pouvant nous permettre de mesurer de façon très précise la nullité des artistes.


Voilà

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 13:25:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Le point "balade de merde" c'est un peu différent que "chanson d'amour niaise". Parce-que pour moi, Nothing Else Matters bat tout le monde à plats de couture niveau balade. D'ailleurs les groupes de heavy/glam/hard sont très forts à ce jeu là.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

122
A mon avis, on peut centraliser en un seul "Point stairway to damien "
123

Sur le grill : Cindy Sander

 

Point cher : 7 points

Clip avec des gens qui dansent : 2 points

Présence de 5 vocalises : 5 points

Textes navrant en français : 10 points

Point Obispo : 3 points

Point Drucker : 5 points

Point Kapam : 2 points

Point Maé : 5 points

Point nouvelle star : 20 points

Point Tokyo hotel : 5 points

Point Ta gueule : 10 points

Point gros cul  : 10 points

7+2+5+10+3+5+2+5+20+5+10+10 et attention mesdames et messieurs

 

 

 

 

 

 

 

 

84 POINTS !

124
ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, joli!

Par contre faut vraiment que je trouve un peu de temps pour faire un beau barème. Là on a assez de points je pense, et il est plus que temps de s'attaquer au cas Mylène Farmer qui à mon avis va calmer tout le monde!

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 14:10:19 ]

125

Super bonne idée bravo Par contre je ne te conseil pas d'utiliser les tableaux d'AF, le rendu est franchement pas terrible.

126
Et un "mise en page award" pour moi 1895264.gif




Nom du point Prix Commentaire
Point Pagny 3 points 3 points de pénalité pour un artiste qui fait du fric en disant que ça n'est pas important pour lui (on en parlait dans un débat sur Zaz)
Point Cher 7 points Utilisation abusive du vocodeur ou de l'autotune
Point Chorégraphie 2 points Clip avec des gens qui dansent
Point ouyeah 5 points Présence de plus de 5 vocalises de type "ouuuh", "yeaaaaaah", "comoooooon"
Point Nathalie Cardone 10 points 10 points si l'artiste se la joue "révolutionnaire-che", façon machine Nathalie Cardone.
Point Eddy Michel 10 points textes navrants en français, avec aucune recherche et des rimes pitoyables genre: "je barbotait dans la mare aux grenouilles, j'avais de l'eau jusqu'aux ...."
Point Lorie Crawford 3 points featurings franco ricain qui ne servent à rien
Point Obispo 3 points pour tout artiste affichant fièrement un look de merde
Point P 5 points pour les blazes trop nazes avec une lettre toute seule.
Exemble: Kenn V, Melissa M, Robin S.
Point menteur 5 points Les chanteurs qui disent qu'ils ont tout enregistré live pour préservé la spontanéité et l'énergie ( " tellement, j'étais qu'un élément gnagna, on faisait tout ensemble, gnagna )... alors que ça ressemble à du proTools gros coffrage: 5 points ( si s'il a point menti, c'est pire: 10 points! )
Point G point pour les démonstrations techniques chiantes, façon guitar hero

Point Drucker 5 points pour ceux qui mangent à tous les rateliers et qui vont dans des émissions nazes genre Drucker, alors qu'ils se disent hype.
Point Coeur de Picrate 2,5 points J'ai un succès international, mais je suis mal dans ma peau, j'aime pas ça.
Point LMFAO 2 points Pour ceux qui ne se sont même pas emmerdé à trouver un vrai nom
point Nolwen Leroy reprises chiantes de trads bretons a l'usage des preteens et de leurs grands-meres
Point J-lo 5 points pour les reprises mille fois reprises , cf la lambabada de J-Lo
Point Cali 5 points Pour l'artiste engagé
point TF1 reprises faciles en général : Nolwenn leroy, ou je sais plus lesquels qui reprennent du Le Forestier, ou les prêtres, etc.
+5 points pour le fils/fille de...

point mélanie laurent 2points J'insulte les mecs qui expriment un avis (plutôt négatif) sur mon disque.
point enfoiré 10 points faire des reprises pourris avec des gens qui chantent faux, déguisés en merdes ridicules.
Point Kapam 2 points morceau mega-over-surcompressé
Point Maé Mes 5 ans de carrière c'est tous les mêmes
Point Johnny Combien pour ceux qui savent pas s’arrêter
Point nouvelle star/starac 20 points
point Tokio Hotel pour ceux qui ont bien fait de s'arrêter
10 points pour ceux qui ont un grade militaire ou appellation majestueuse dans leur nom : ex Colonel Reyel, Roi Heenok, KPoral Maiky.
Point casse couille exemple Doc gynéco, Faudel, Carla bruni, Michel Sardou, Gilbert Montagné.
Le point Tokyok 10 points Valable pour tout artiste ayant dans son nom quelque chose qui n'a rien à foutre là. (point compte double pour "Vive la Fête" et "coeur de Pirate", qui le font vraiment exprès)

le point Hondelatte ( ou Pierre Bellemare) celui des gens dont la musique n'est pas le métier mais qu'ils vont quand même faire un disque sur le coté comme on ferait un livre de cuisine ou des animations dans les supermarchés.
point Kibermoun 4 points Offert à tout acteur qui se croit chanteur
Point Bruni 5 points Absence totale de capacité vocale
Point Gros cul 10 points Je ressemble à rien, mais visiblement je ne le sais pas
Point Dion 5 points je braille tellement fort que l'ingé son est obligé de mettre des limiteurs en série à l'enregistrement
Point ta gueule 10 points Point gratuit, comme ça, pour le plaisir. Peut être multiplié par deux dans certains cas

Le point Jane Birkin 2 points ça fait des années que je vis en France, mais je fais semblant d'avoir un accent et de faire des fautes de français.

le Point Alizée: +10 points. Attribué à toute artiste dont le seul talent est de pouvoir faire bander + de 30% d'une salle de concert en ramassant son micro qui est tombé (exposant au choix face avant ou face arrière, voir loi du 3 janvier 1972 alinéa 3)

Le point Glucose +1.5 Pour ni'importe quel artiste ayant un texte ultra compliqué/incompréhensible
Le point "c'était-quoi-son-nom-déjà ?" + 5 pour les artistes jetables qui n'étaient rien il y a 3 mois, et qui ne seront plus rien dans 3 mois quand tout le monde les aura oubliés

point "artiste du millénaire" +2 : tous ces artistes que l'on proclamé les meilleurs du siècle/millénaire : on M.Jackson, Madonna, et plus récemment Black Eyed Pisse ou Kanie West (+10) pour ce dernier car il s'est auto-proclamé

Point Eurovision +5 participation à ce….truc
Point J-lo +5 pour tout reprise de merde. ATTENTION ! 10 reprises de merde = 1 point J-lo supplémentaire offert

Point Starwaiy to Damien +5 Chanson niaise, balade de merde, clip avec des falaises
127
euh je suggère 2 points pour les originaux qui posent devant un mur de brique, soit sur un photo promotionnelle, soit sur une maquette d'album. appelons ça le point brik

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 14:28:05 ]

128
Myléne farmer:

Point Cher: 7
Oint Chorégraphie: 2
Point addy Michel: 10
Point obispo: 3
Point menteur: 5
Point Drucker: 5
Point coeur de pirate: 2.5
Point Cali: 5
Point Mélanie Laurent: 2
Point casse couille: 10
Point johnny: 10
point kapam: 2
Point bruni COMPTE DOUBLE: 10
Point ta gueule: 10
Point glucose: 1.5
Point artiste du millénaire: 2
Point stairway to damien: 5
Point gros cul: 10


Total: 102 points! ouhhhhhhhhh la belle performance! (j'ai peut être abusé sur un points ou deux, genre le point Cali je n'en suis pas absolument sur)


129
Je l'ai jamais entendue dire quoi que ce soit d'engagé.
130
Puis-je décerner un point Cali spécial (d'une valeur de 100 super-points) ? C'est pour Bénabar, en l'honneur de son tout récent brûlot "Politiquement correct"...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte