Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que font ils de tout ce matos :?:

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que font ils de tout ce matos :?:
Salut à tous,

J'éspere que je suis là ou il faut sinon
Alors voilà j'ai plein de matos à acheter.
Seulement voilà quand je fait le total de tout ce qu'il me faut je ne vois pas comment faire pour les acheter un à un...
1 Reverbe Behringer ou tc-electronic 500€ minimum
1 table de mixage Behringer DDX3216 1500€ minimum
1 pc pour la musique 2000€ minimum
1 interface midi Edirol UM-880 550€ minimum
1 ampli Behringer Europower 2500 ou autre 500€ minimum
2 enceintes behringer ou jbl 500€ minimum
2 paires de retours behringer ou jbl 300€ minimum
1 paire de monitors Behringer truth 2031 500€ minimum
1 expandeur yamaha motif rack 1000€ minimum
2 Behringer FCB 1010 150€ minimum (piéce)
1 clavier maitre Fatar sl161 Pro 300€ minimum
1 TC-Helicon VoicePrism Plus 1000€ minimum
1 Roland TD-6 K 1500€ minimum
Total : 10450€
liste non exhaustive car j'ai oublier tout ce qui est light, fly-case,cable, micros sans fils etc...
Alors a bientôt 30 ans je ne vois pas comment je vais pouvoir me payer tout ce matos je me suis donc poser une question un jour... eh oui :clin:
Attention je ne veux pas non plus acheter tout d'un coup :!:
Dans l'occaz' tout n'est pas garantie et est que l'on va avoir du bon matos... et c'est là que je me suis demander, toutes ces marques qui exposent leurs matos dans les expositions et autres salons de musique en démos qu'en font-ils aprés :?:
Et depuis aucune réponse si quelqu'un a un tuyau a me filer je suis preneur.

Music@lement
Mr.Music

Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mr. Music. : j'espère que j'ai raison de voir de l'humour et de la taquinerie dans ta remarque sur les posts intellignets, parce que sinon, traiter de cons ceux à qui tu demandes un coup de mains... :non:

Je répète ma question : c'est quoi cet amour immodéré de Berhinger ?
Tu réponds rapport qualité/prix. Je veux bien. Mais tu tiens ça d'où ?

Je vois par exemple

Citation : 1 paire de monitors Behringer truth 2031 500€ minimum


1 - T'es pas au jus sur le prix : les Truth sont un peu moins chères.
2 - Je viens d'en acheter des enceintes de monitoring. En en comparant un paquet (dont les Truth). Je peux te dire que ce sont de bonnes enceintes, mais pas pour faire du monitoring, alors.. Je compte en acheter plus tard pour remplacer le système de sonorisation de mon studio de répet (bon rapport puissance / qualité / Prix).
Pour faire du monitoring, j'ai pris des Fostex PM1 que j'ai touchées à 530 euros Et à mon avis, y'a vraiment pas photo.

Donc je repose la question : d'où vient cette fixation sur Behringer ?

Ensuite, je vois une liste de matos effectivement impressionnante. T'as besoin de tout ça ? Tout de suite ?

Parce que moi j'ai démarré il y a 4-5 ans avec une tête amplifiée Laney + 2 enceintes faites par le vendeur achetées 1500 F d'occase (1 an 1/2, une quanrantaine de concerts)
Puis une console Behringer avec deux Peavy KB100 comme façade (1 an , une trentaine de concerts)
Puis une console Berhinger avec deux JBL EON 15 G2 en façade (un peu plus d'1 an, une cinquantaine de concerts)

J'ai travaillé tout ce temps en "home-studio" avec une ISIS branchée sur un vieux P166.
Ce n'est que récemment que j'ai acheté un bon ordi, une RME multiface, des enceintes de monitoring, un bon cromi (AKG C414) et un préamp TL Audio C1.

Ça m'aurait pas forcément servi à grand chose d'avoir du top matos de studio avant : je n'aurai pas sû l'exploiter. Là, j'ai dû apprendre à faire des enregistrements / mixages avec du matos de m... et ça doit pas être si mauvais que ça puisque 98% des non musiciens trouvent que le son est bon (ce avec quoi je ne suis pas d'accord).
Mais ça ne m'a pas empèché de bosser, de décrocher des dates avec ça, de faire de la zique et d'en vivre. Voilà.

Alors le matos, tu sais...

Pour en finir avec Behringer : je ne suis évidemment pas anti Berhinger : mes moyens ne me le permettent pas :mrg: Et puis, voir par exemple mon avis sur la DI100

Mais sérieusement, est-ce que tu crois qu'UNE marque, quelle qu'elle soit, peut n'avoir QUE de les produits de meilleur rapport qualité / prix dans toute sa gamme ?

Regarde un peu ailleurs, aussi. Pour quelques euros de plus, tu peux parfois avoir 100 fois mieux.
12
:coucou:

J'ai une chose a rajouter Mr music!

Tes Bonhomme de ta signature, ils ne jouent pas en place ca se voit d'ici :oops2:
Le clavier est beaucoup trop devant


c'est bon je me casse :oops:
13

Citation : toutes ces marques qui exposent leurs matos dans les expositions et autres salons de musique en démos qu'en font-ils aprés


Ils les donnent à des musiciens nécessiteux :mrg:

Non, sérieusement, ils les démontent, les mettent dans des cartons et les rangent jusqu'à la prochaine expo où ils les ressortent.

Ils les vendent quand les produits sont en fin de vie ou si leur état n'est plus adapté à une présentation sur salon.

Faut pas croire que les marques jettent le matos par les fenêtre sous prétexte qu'elles le fabriquent (hélas).

B.B.
14
Moi je te conseille de commencer par t'acheter un bon pc. Et d'acheter les softs (parce que c'est bizarre, les licences de softs ne figurent pas dans ta liste.)
15