Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
- 3 841 réponses
- 155 participants
- 65 659 vues
- 147 followers

nico MG

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?
et pour être plus spécifique (provoquer ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?
n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal

n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"

Anonyme

Citation : inon, j'ai déjà emballé une nana en lui jouant du piano

moi deux nanas mariés avec mon cd de démos de mes titres au piano (avec e-mail à l'intérieur de la jaquette), efficace

Pov Gabou

Citation :
Sur la plage ?
Bien sur, derrière les dunes.
Un piano blanc, des bougies, l'arpégiateur à la clayderman, et c'est embalé

Mais bon, faut avoir un piano sous la main, pas pratique.

Recok

En fait un musicien, c'est un mec qui lève des filles avec son instrument.

Anonyme

Power keyboard !!!!
(et dire que sur le psr 640 chez yam ils ont viré le compartiment à pile qu'il y avait sur le 630, mes vacances sont raté d'avance

Anonyme

Citation : En fait, il m'a avoué que généralement les nanas qui font partie d'une chorale sont assez nymphos sur les bords.
Celles dont je parlais plus haut, je les ait trouvé là dedans

Citation : En fait un musicien, c'est un mec qui lève des filles avec son instrument.
Et plus celui-ci est gros plus ça leur plait, c'est bien connu

BertiB

Citation : les nanas qui font partie d'une chorale sont assez nymphos sur les bords.
Ma femme est chanteuse dans une chorale

ce soir qu'elle est nympho whaaooowwww c'est elle qui va etre surprise

Citation : En fait un musicien, c'est un mec qui lève des filles avec son instrument
Exact d'ailleurs une musicienne sait bien jouer avec un instrument

bon ben meme idée qu'avant .... pas facile d'etre original de nos jours...

Fuyuhiko

I'm Back

Pov Gabou

Cela dit, j'aime bien ceux qui sont bien droits, aussi

Recok

Anonyme

Citation : Ma femme est chanteuse dans une chorale quand j'vais lui annonce
ce soir qu'elle est nympho whaaooowwww c'est elle qui va etre surprise
En fait celles que j'ai connu manquaient tout simplement de marque de tendresses de la part de leurs maris...

BertiB

ah bon ???? faut etre tendre??? fait chier alors deja qu'faut pas s'vautrer d'vant la télé tous les soirs pendant l'Euro..... pffffiuuu pas facile

Anonyme

Jules Joffrin

Recok

BertiB

Citation : Bon, ben je veux bien m'en occuper de ta femme alors, mettons que c'est pour le foot
ok sympa
toute facon on est echangiste alors.

Fuyuhiko

I'm Back

rock.prog

Citation : Très sincèrement, je me demande si je n'avais pas fais de guitare, je serais peut-être encore puceau...
En y reflechissant bien moi aussi !

La guitare est quand même l'instrument phallique par exellence...

BertiB

Recok

Avec le piano à queue droite, vos instruments de prédilection c'est :
la guitare écclectique, la flute à bec, le trombine à coups glisse, le cor, etc...
Pour les plus frustrés : violont !
Votre valse préférée : "Line" ( et oui, ne dit-on pas, 1,2,3, n'oublie pas de mettre la valse "Line" )
mon excuse : je suis enrubé (c'est un rhume de cerveau)

Crabe

Citation : La guitare est quand même l'instrument phallique par exellence...
Non mais vous allez arrêter de dire des bêtises, et en plus des cochonneries !
On ne m'ôtera jamais de l'idée que l'instrument phallique par excellence, c'est la bite. Et que c'est quand même grâce à celle-ci qu'on a tous pu tirer notre premier coup (et les autres coups aussi, d'ailleurs).
Moi, comme un con (un abruti, pas autre chose), j'avais acheté une guitare pour en jouer, c'est tout.
Mais bon est-ce que les gens qui jouent de la guitare sont des musiciens ? Franchement, c'est pas sûr.
D'ailleurs, jouer du synthé avec une tronche d'ahuri, c'est le meilleur moyen de se lever des bombes. Regardez Jean-Michel Jarre qui se tape Isabelle Adjani. Et se lever Isabelle Adjani, c'est le rêve de tous les musiciens dignes de ce nom, croyez-moi.
A la question : qu'est-ce qu'un musicien ? la seule réponse valable est : un gars qui trempe sa biroute dans le con d'Isabelle Adjani le matin, le midi, le soir. Et elle en redemande, en plus ! C'est ça un musicien, c'est ça la musique.
C'est incroyable comme j'ai raison. En plus je parle bien, je joue de la guitare et du piano comme un virtuose, je chante merveilleusement bien, je suis beau, je suis un dieu au lit, j'ai pas de caries, je fais le 100 mètres en 8 secondes, je fais la vaisselle de temps en temps, toujours souriant, toujours disponible, etc. Qu'attend Isabelle ?

rock.prog

rock.prog

Citation : Moi, comme un con (un abruti, pas autre chose), j'avais acheté une guitare pour en jouer, c'est tout.
T'avais vraiment pas réfléchi sur ce coup là....

Lebenn

Moralité on revient toujours aux bases.

rock.prog

Citation : Moralité on revient toujours aux bases.
Eh oui !

Wilko-

- < Liste des sujets
- Charte