Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
- 3 841 réponses
- 155 participants
- 65 657 vues
- 147 followers

nico MG

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?
et pour être plus spécifique (provoquer ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?
n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal

n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"

Agentcarotte

Anonyme

pour un truc ss queue ni tete comme ca c'est raisonnable : )

BertiB

Cyclyk

Anonyme

Anonyme

Citation : Ben quand tu vois qu'on en arrive à te démontrer qu'Annie Cordy n'est pas musicienne, on peut dire que c'est parti en couille oui....
PTDR

Laurent Juillet

Laurent.

Anonyme

Laurent Juillet

Laurent.

S.d.m

Euhh...

Tout le monde.... non?

Antoine

Laurent Juillet

Laurent.

S.d.m

Citation : Avez-vous pu répondre à la question?
Merci Laurent.... ça fait plaisir....
message précédant :
Citation : >Laurent
Euhh...
Tout le monde.... non?
Antoine - je te salue quand même, je t'en veux pas

Laurent Juillet

Citation : Et qui est musicien dans ce thread?
La question c'était:
Citation : Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
;)
Laurent.

Anonyme

J'ai dit.

S.d.m

je répondais bien à TA question...
celle-ci :
Citation : Et qui est musicien dans ce thread?
que je trouve au moins aussi utile que celle du thread.
Antoine

Laurent Juillet

Laurent.

S.d.m

Antoine

Laurent Juillet

Citation : que je trouve au moins aussi utile que celle du thread.
Cela à tout de même une importance, dans ce thread il est question de savoir ce qu'est un musicien, hors qui peut juger de cela!?
Laurent.

Laurent Juillet

Laurent.

Anonyme

Citation : Je me pose forcement une question, est-ce qu'une personne habituée à coller des samples et boucles, est capable de mélodie, de justesse, etc...?
non ca jveux pas le croire.... impossible.
sacré lolo .... t'es encore en 1960 hein???
sinon moi jui un musicien qui joue pas d'instrument ainsi qu'un artisan qui compte bien devenir artiste un jour : ) quand il aura trouver un autre blaze.... ahahah

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Laurent Juillet

Citation : t'es encore en 1960 hein???
1940 au mieux ;)
Je n'ai pas non plus dit qu'un colleur de boucles n'était pas musicien. Je me questionne, c'est tout. Et puis j'ai des exemples concrets et professionnels....mais ceci est une autre histoire
Laurent.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte