Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands maitres de la B.D

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les grands maitres de la B.D
Yo,
ben voila, ca faisait longtemps que je me demandais pour ouvrir cette discussion. Voila, moi je suis tout pret d'une bibliotheque et il y a des tonnes de BD, j'en ai lu vraiment plein, et le pire et que ce n'est qu'une partie infime de ce qui se fait.

Donc voila c'etait pour rendre un homage à ces grands dessinateurs et -trices aussi..
Mes best-of sont Bourgeon, Moebius , Hermann, Franz, Marini, les dessintateur de mangas aussi (Gunm, AKIRA, etc..). J'ai aussi pas mal trippé sur les BD historiques... je me souviens plus de tout.

Et j'allais oublier, les reeditions en integrales des SpiderMan (raahh), Xmen, et Silver Surfer....

Que de merveilles :)

Afficher le sujet de la discussion
31
Question bête: comment vous connaissez des cartoons US? :??:
32
Bah... crumb c'est quand même un des dessinateurs les plus connus au monde, des mecs comme gotlib lui doivent beaucoup! Pour ma part je l'ai découvert à Berlin chez un mec, bon.



Mais Jano, aussi, quel tuerie....
33
Simon Bisley :bave:




34

Citation : Petite question, il y en a qui ont lu les AKIRA apres le numero 6, est-ce qui sont bien ?



Tu veux dire après celui-là? T'es sûr qu'il y en a d'autres après? :noidea:
35
Oooo oui, y en a plein d'autres après le 6. D'ailleurs la série s'essoufle au bout d'un moment. Autant le début d'Akira est totalement epoustouflant, autant après ça part complètement en vrille.
Sinon j'aime bien Trondheim, on en a déjà parlé plein de fois ici mais il est bien drôle ce type, surtout ses BD en fait :bravo:
Sinon un bon vieux Margerin ça fait toujours plaisir, l'univers beaufesque de Lucien ou de Momo le coursier est bien marrant aussi.
36
Dans la série : "chaque case est un tableau", Lorenzo Mattoti




37

Citation : Oooo oui, y en a plein d'autres après le 6. D'ailleurs la série s'essoufle au bout d'un moment. Autant le début d'Akira est totalement epoustouflant, autant après ça part complètement en vrille.


Je crois que snafu a raison, je me suis laissé induire en erreur par les differentes éditions. En fait apres le gros tome n6 c fini ! Mais en fait ces gros tomes sont des doubles albums de 300 pages, alors qu'avant c'etait des volumes de 180 pages et donc il y a bien plus.
Pour resumer le big n6 c'est quand tetsuo ne peut plus se controller, il devient monstrueux, il tue son adjoint (qui lui meme tue sa meuf), et il attaque la vielle none (n29 ?), pis a la fin tetsuo devient enorme et il fusionne avec akira :) C'est bien ca ?

Voila, moi je trouve que ces volume 4,5,6 sont quand meme bien balaises, mieux que le début en fait. Avec les pouvoirs psy, et la parabole sur l'eveil spirituel, genre meditation bouddhiste, je trouve ca bien classe :) Aussi genre tetsuo essaye de se sevrer et n'arrive pas à controller toute l'energie qui lui reflux apres cela... Ahh et le trouage de la lune !!!! Ca c excellent je trouve ! :diable:

38

Citation : Sinon j'aime bien Trondheim, on en a déjà parlé plein de fois ici mais il est bien drôle ce type, surtout ses BD en fait



Trondheim, c la serie Donjon ? :) Oui oui c excellent ce truc, avec le canard et son epée, et les monstres et tout, original, comique et glauque à la fois :) :mrg: :mrg: :mrg:

39
+1

Aujourd'hui j'ai reçu le nouveau livre de mon dessinateur préféré: Larcenet
Prix Angoulême 2004 :8)
40
Hébus: ouais, en fait c'est l'édition en doubles volumes N&B que j'ai… je me doutais un peu que l'erreur venait de là! Ouais, donc dans le tome 6 (le dernier, donc), Tetsuo gonfle comme une baudruche en englobant Kanéda, les militaires lui tirent dessus avec le laser spatial, son pouvoir se réveille, celui d'Akira aussi, ils s'engloutissent l'un l'autre, la ville est détruite une seconde fois. Après y'a tout un passage où ils délirent tous ensemble, avec des flashbacks et tout et tout. Kei vient chercher Kanéda dans le trou noir, l'armée américaine débarque avec des tanks, Kanéda et tous ses potes créent le Grand Empire de Tokyo, ils tagguent des "A" comme "Akira" un peu partout et ils vont se promener en moto.

:bravo:

Citation : Dans la série : "chaque case est un tableau", Lorenzo Mattoti


Mattoti! Je lisais ça dans les Echos des Savanes que je piquais à mon père quand j'étais adolescent. :aime2: