Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands maitres de la B.D

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les grands maitres de la B.D
Yo,
ben voila, ca faisait longtemps que je me demandais pour ouvrir cette discussion. Voila, moi je suis tout pret d'une bibliotheque et il y a des tonnes de BD, j'en ai lu vraiment plein, et le pire et que ce n'est qu'une partie infime de ce qui se fait.

Donc voila c'etait pour rendre un homage à ces grands dessinateurs et -trices aussi..
Mes best-of sont Bourgeon, Moebius , Hermann, Franz, Marini, les dessintateur de mangas aussi (Gunm, AKIRA, etc..). J'ai aussi pas mal trippé sur les BD historiques... je me souviens plus de tout.

Et j'allais oublier, les reeditions en integrales des SpiderMan (raahh), Xmen, et Silver Surfer....

Que de merveilles :)

Afficher le sujet de la discussion
41
Tiens curieux ma "strip" de FatFreddy's cat avec le appetite stimulator ;) a ete remplacé par une horreur !

Citation : Aujourd'hui j'ai reçu le nouveau livre de mon dessinateur préféré: Larcenet
Prix Angoulême 2004



On peux savoir le titre ? J'ai lu des trucs fendars de lui, avec Bill baroud alors les super heros, tres bon coup de crayon. :bravo:

Sinon je suis en train lire une série appelé DragonHead, c'est des ptis mangas qui se lisent à l'envers dans le sens japonais, c un peu chelou mais excellent néanmoins ! Et comment on ne sais rien du pourquoi du comment du cataclysme, ils sont fort ces japonais ! :mrg:

42
Cette fois-ci c'est moins fendard :clin:
Le titre c'est "Le combat ordinaire"
La question qui reste posée c'est autobiographique ou pas, en tout cas ça raconte l'histoire d'un gars qui est de temps en temps pris de crises d'angoisses, qui veut devenir photographe... En gros c'est super émouvant, très très très beau, profond et léger à la fois, sérieusement c'est excellent. Comme un bon film en somme.

Hors sujet : J'ai déjà dû te le demander mais Hébus c'est par rapport à Lanfeust?

43
IL est génial, ce larcenet, hein, bouiboui ?

Niveau dessin, j'adore Trondheim (les carottes de patagonie, 500 pages de pur bonheur), gotlib, larcenet... Les bidochons me faisaient marrer, mais je sais pas où ça en est maintenant. Le gars qui a fait sambre, aussi, 'ai plus son nom, ainsi que celui de la série peter pan
44
Je l'ailu hier soir celui là Boui² ! C'ets vrai que à la fin, tu fermes le livre et tu reste pensif, le regard dans le vide... Vraiment bien !

j'ai découvert aussi un truc qui s'appelle Les années Spoutnik ! Ca raconte la vie de gamins dans un village du Nord dans les années 50. Ambiance guerre des boutons un peu. C'est super sympa aussi.
45
46
Moi, je reste un inconditionnel de Tank Girl :aime: ...
47
...sans oublier celui sans qui je ne serais rien...
48

Citation : J'ai déjà dû te le demander mais Hébus c'est par rapport à Lanfeust?



Oui j'avais trouvé cette BD a la biblio et ma foi je ne savais pas trop quoi prendre comme pseudo.
Je n'ai jamais ete un bon troll toutefois, ni sur AF, ni ailleurs, donc je pense que je vais devoir en changer ;)
J'ai lu également les début de la serie Lanfeust des étoiles, bon c gentillet mais quand meme je trouve qu'il y a une réelle créativité, franchement bravo !

Sinon oui Larcenet, c vrai, fait des bd non purement comiques aussi, j'avais lu d'ailleurs Eaux lourdes qu'il a fait avec son frère je crois. Je tacherais de lire sa nvelle production ;)

49
Sinon, quand j'ai un peu commencé la BD, j'aimais bien delcourt.

Un truc qui m'a marqué:



Le fond du monde, aussi, était sympa, ça me rappelle ces dessins animé un peu déjantés que j'adorais étant gamin, style clémentine et les mondes engloutis.

Legende des contrées oubliées, heroic fantasy classic mais très beau dessin, les lumières de l'amalou, fresque assez originale, avec des thèmes assez originaux pour de la BD occidentale.

J'ai relu carnet de bord de trondheim, j'aime toujours autant ce gars:aime2: Il a des projets avec larcenet en cours !
50