Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands maitres de la B.D

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les grands maitres de la B.D
Yo,
ben voila, ca faisait longtemps que je me demandais pour ouvrir cette discussion. Voila, moi je suis tout pret d'une bibliotheque et il y a des tonnes de BD, j'en ai lu vraiment plein, et le pire et que ce n'est qu'une partie infime de ce qui se fait.

Donc voila c'etait pour rendre un homage à ces grands dessinateurs et -trices aussi..
Mes best-of sont Bourgeon, Moebius , Hermann, Franz, Marini, les dessintateur de mangas aussi (Gunm, AKIRA, etc..). J'ai aussi pas mal trippé sur les BD historiques... je me souviens plus de tout.

Et j'allais oublier, les reeditions en integrales des SpiderMan (raahh), Xmen, et Silver Surfer....

Que de merveilles :)

Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais ben, :oops: Lanfeust gentillet, ben :oops: je les ai tous quand même :oops: ( et les 3 Lanfeust des étoiles aussi :oops: )

et Hébus il est classe
52
Héhé, ouais en fait je disais ca un peu rapidement, c'est faussement gentillet enfait. C'est une BD tres manicheiste d'ou mon apréciation mais il n'est pas rare que ca surprenne aussi, par son coté incisif notemment.

53
Sinon ouais, Horologium, c'est pas mal du tout. C'est tout un monde, avec une reelle inventivité graphique. Une oeuvre un peu a part, mais justement appréciable pour ca, tres bien dessiné qui plus est. :bravo:

54
Sinon je trip bien sur les Schuiten, mais pour qui ce n'est pas le cas franchement ? :)

J'aime bcp les delirs sur l'administration dans ces bd, le coté un peu viellot déjanté, et les fantastiques mondes et univers qui servent de cadre, avec ces architectures retro-futuristes, c trop bien fait, j'adore. :mrg:

55
Hébus > Hurk hurk
(c'est une sorte de UP en fait)
56
Tiens en parlant de trolls, j'ai aussi eu l'occasion de lire les "Trolls de Troy". Bon c une série qui est sans doute déstinée à un plus large public encore, donc il ne faut pas s'attendre à de la finesse. Et c vrai que des fois, c un peu cake... Bref, c moins bon que Lanfeust mais tout de même, il y a toujours de bonnes inventions, et visuellement c pas mal.
Dans le tome 3 ou 4, quand la conjonction des lunes supprime la pesanteur, je dois dire que ca vaut son pesant de cacahouètes. Excellent le vol de péthaures ou le requin qui sort de sa bulle d'eau pour s'asphyxier dans les airs ! :bravo:

Bref ca vole pas toujours très haut (sauf dans l'exemple ci dessus) mais bon en fin de journée que demander d'autres ? :)

57
Après demain sort Luna Incognita (tome 6) de De Cape et de Crocs :aime:
58
De la pub pour marjane satrapi ce qu'elle fait est terrible



Persepolis, elle nous raconte son enfance et sa jeunesse dans un Iran mouvementé.
59
BaRNa> alors t'es allé chercher le tome 6 de DCEDC ? :bravo: