Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peur de devenir drogué à L'Aféine

  • 128 réponses
  • 25 participants
  • 5 911 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Peur de devenir drogué à L'Aféine
Tin merde ça craint , ça fait 6 ans que je résistais à la tentation de poster sur AF.
Je ne sais pas ce qui m'a prit, j'ai craqué et en moins d'une semaine je suis devenu un posteur affranchi. J'ai peur !
Il est minuit et demi passé et je ne suis pas encore couché. J'appréhende la descente.
Vais-je perdre ma famille, mes amis, mon travail ? Pourquoi moi...
Savez vous si certains, s'en sont sortit ? Avez vous des témoignages ?
J'ai vraiment peur que la chute s'accélère. :(((

2
Nous sommes nombreux à être passés par là. Chacun s'en sort (ou tente de s'en sortir) plus ou moins facilement, à plus ou moins long terme. Ca dépend de ta personnalité, de ta volonté, entre autres paramètres. En tout cas, si au bout de quelques mois tu constates que tu es devenu un musicien raté, alors il sera malheureusement trop tard pour revenir en arrière.

Bien sûr, il existe plusieurs niveaux d'addiction, plusieurs degrés de danger. Quelques exemples :
- inoffensif : checker à des heures indues le topic "Ronde de nuit", poster des perles de Youtube, trouver des images qui tordent (de rire), raconter des blagues pourrites le retour...
- passionné : débattre au café du commerce ou au café des sports, discuter des derniers films vus, de l'écologie, des bagnoles ou des grattes moches (land)...
- extrême : te retrouver à acheter du matos dont tu n'avais pas besoin. Par exemple (mais pas forcément) après être tombé malencontreusement sur le topic "Des photos de vos home-studios". C'est un syndrome connu sous l'appellation "crise de GAS". Un topic existe d'ailleurs sur le sujet, où s'épanchent quelques membres dangereux d'une véritable organisation (certains prétendent même qu'il s'agit d'une secte) qui aura vite raison de ta carte bleue si tu t'y aventures un peu trop...

Voilà en gros ce qui t'attend. J'ai résumé, d'autres sauront t'expliquer beaucoup mieux que moi. Bienvenue en tout cas, et surtout, bon courage ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3
Le seul moyen de s'en sortir, poster des trucs hors charte (comme le père Founasse).

Le bannissement, c'est la cure de desyntox de l'Afien.

 

 

4
Tu peux checker ma propre histoire : inscrit le 31 mai 2005 pour parler batterie, j'ai aidé un autre nioub aux alentours de 20h. J'ai créé un sujet ou deux à propos d'un accessoire qui m'intéressait, et quelques jours plus tard j'ai découvert le pub.

Les forums techniques ne m'ont jamais revu, sans doute pour leur plus grand bien. Depuis, j'erre sur cette section dépravée à l'ambiance fascinante, changeante, subtile ou grossière, toujours instable. Je n'ai plus d'amis ou de familles, j'ai un compte sur AF.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5

Pareil,

Avant j'avais plein de problème, aujourd'hui, mon seul problème, c'est le pub.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6
Traîner sur le pub ne résout pas les problèmes, être sur les forums techniques non plus... Enfin si mais c'est moins drôle.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7
:mdr:

En fait, quand je dis 6 ans, j'en suis plutôt à la saison 8 d'AF. Autant dire que j'ai suivi toutes vos aventures, tout vos exploits et je ne m'en lasse pas. Même la série "Heroes" a finit par s'essouffler, mais vous, vous ne mollissez jamais.

C'est simple, les quatre fantastiques, il faudrait qu'il soient cinq pour être aussi épatants que l'un d'entre vous. Comment résister à tant d'humour, sans ce joindre à la bataille ?

Citation :
Le seul moyen de s'en sortir, poster des trucs hors charte (comme le père Founasse).


Citation :
Les forums techniques ne m'ont jamais revu, sans doute pour leur plus grand bien.


etc etc... Que des perles à longueur d'épisode. :bravo:

AF, même pour un mec qui ne ferait pas de musique, c'est culte !







8
J'en parlerai à mon médecin, mais étant pianiste à ses heures, j'ai bien peur qu'il ne puisse m'être d'un grand secours. :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 10:52:34 ]

9
C'est beau ce que tu dis :((( Dire à un mec du pub qu'il est drôle, c'est donner un croissant pur beurre à un clochard famélique : c'est trop d'un coup.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10