Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peur de devenir drogué à L'Aféine

  • 128 réponses
  • 25 participants
  • 5 912 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Peur de devenir drogué à L'Aféine
Tin merde ça craint , ça fait 6 ans que je résistais à la tentation de poster sur AF.
Je ne sais pas ce qui m'a prit, j'ai craqué et en moins d'une semaine je suis devenu un posteur affranchi. J'ai peur !
Il est minuit et demi passé et je ne suis pas encore couché. J'appréhende la descente.
Vais-je perdre ma famille, mes amis, mon travail ? Pourquoi moi...
Savez vous si certains, s'en sont sortit ? Avez vous des témoignages ?
J'ai vraiment peur que la chute s'accélère. :(((

Afficher le sujet de la discussion
41


Photoshop lvl: Chuck Norris :8O:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 22:40:30 ]

42
Quand on dit que la machine tentaculaire, qu'est Audiofanzine, ne dort jamais...

La formidable intervention, d'empism est là pour l'illustrer. Personnellement, j'apprécie la maitrise technique et le sens de la mise en scène. Nulle doute, qu'il s'agisse d'une création originale dont je respecte le travail.
J'y vois là toute l'essence du génie de l'esprit Chiptune 8 bit qui a su conservé la pureté du trait et aller droit à l'essentiel.
Tes œuvres savamment travaillées avec paint pendant des heures et finement bitcrushée sont des merveilles, et ont toutes leurs places ici.
Nous sommes en plein sujet finalement...


Non, ce qui m'a laissé perplexe quand je trempais mes tartines ce matin, c’est plus le rire de G2 qui a immédiatement suivi la proposition de seth que sa proposition elle même, somme toute plutôt intelligente.

Citation :
si t'as peur de devenir accro, je peux m'arranger avec deux trois autres membres pour bien te dégouter de poster.



Était-ce le rire amusé du modérateur qui vient de découvrir le sujet dans son ensemble ?
Ou était-ce le rire sadique, comme un message d'alerte, qui connaissant l'oiseau, se frottait déjà les mains tel un maître du jeu Warcraftien prêt à libérer sa puissance ; car c'est sûre, il risquait d'y avoir du sport ?



Je ne doute pas un seul instant, Seth, de tes capacités répulsives d'autant que tu proposes de venir accompagné (je précise au passage que l'emploi du terme "membre" ne me rassure pas plus que ça), mais la thérapie proposée m'inquiète au plus haut point.
Car je vous l'avoue, les amis, il se trouve que je suis "douillet"...

Nous n'aurions qu'a convenir d'un code : Quand je crie "STRATOCASTER", on arrête.

43
44
Le topic réamping me remplit de joie jour après jour, parce que dans le fond il répond à la question hautement existentielle :

Si je branche un fil d'un point A à un point B, est ce que ça va marcher ?

Je me revois, un rien nostalgique, sur les bancs de l'école, manipulant de mes petites mains l'énorme pile plate, m'escrimant avec les deux bouts de fil et la minuscule ampoule qui lorsqu'elle daignait s'allumer, éclairait mon sourire et mes yeux émerveillés.

Il est des succès d'enfant dont on se satisfait toute une vie.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 16:48:01 ]

45

Les AFiens anonymes, excellent !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46
Citation :
Les AFiens anonymes
:mdr:

Oui, c'est exactement ça.
47
Citation :
daRinze a essayé de partir une fois... il a fermé son compte.. on s'est dit qu'on pouvait tous s'en sortir... l'espoir...

Et il est revenu


Oui.
Telle est mon histoire, ma vie, mon témoignage. Je prie Dieu qu'Il me donne la sagesse et la grâce d'être le témoin transparent des événements qui me sont arrivés; puissé-je par le calvaire que j'ai vécu et que je livre ici au monde, sans pudeur, sans honte mais sans gloire, ouvrir les yeux sur la dépendance dans laquelle on tombe tous, un jour ou l'autre.

Dépendance mortelle.
Dépendance létale.
Dépendance fatale.

Oh! on croit, tout au long de sa vie, être accompagné, on croit faire des rencontres: ses parents d'abord, papa, maman, puis ses copains d'école, sa première petite amie, ses copains de lycée et de fac, les premiers joints, premières bitures, premier job, premiers collègues... On croit aimer, on croit détester. On croit soutenir et se mobiliser pour de grandes causes, mais on ne fait qu'obéir à des plans de communications savamment ourdis dans les cabinets de pub et de com.

Toute sa vie, on est seul, car on naît seul. Au départ.

AF c'est pareil. En plus grand. En plus noir. Et surtout, en V4.
On croit faire partie d'un cercle d'amis - mais ces amis ne se connaissent pas, en vérité.
On croit faire de la musique - mais on ne fait que des accords, somme toute assez mineurs.
On croit déconner - mais on se fait bâcher, le plus souvent.

Alors, tel Platon qui dénonçait les ombres de la caverne, et crut meilleur de regarder dehors, moi aussi j'ai dans une fulgurance, espéré trouver le bonheur ailleurs.
Oui, un sale jour de printemps 2010, j'ai fermé mon compte.
Juré de ne plus revenir.
Fini.
Terminé.
Trop de cons, trop de ceci, trop de cela. Pas assez de truc.
AF? Plus jamais, t'entends? Plus jamais!

Les trois premiers jours sont un bonheur enivrant, total, formidablement libérateur, même s'il est teinté de scepticisme: la vie sans AF est-elle possible? On y croit. On l'espère. Comme quand on arrête de méfu le teuchi ou la clopagne: les trois premiers jours, on en veut, on s'accroche. Méthode Coué: je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver.
Trois jours.
Mais après, "ça" revient.
On croyait pourtant être débarrassé de tout souci... mais l'envie se fait plus insidieuse chaque jour, réinvestit lentement chaque millimètre cube de notre corps, suinte par tous les pores. Alors, par vice, par nostalgie, peut-être pour se prouver qu'on est meilleurs que tout, on revient lurker. Pas poster, hein!!!!! nonononononon, on lurke juste, voir ce que deviennent les copains. M'ont-ils oublié? Parlent-ils de moi? Sont-ils passés à autre chose en me vouant aux gémonies? Suis-je passé dans vos RIP les plus HS ou sur les AFiens portés disparus?

Et la vie, c'te salope, qui en rajoute des tonnes: une vidéo reçue par mail? Tiens, est-elle passée sur les perles de Youtube? Une blague racontée par pépé? J'sus sûr que sur blague la plus pourrite elle fera un carton. Une photo de Sarko en djellaba? ça c'est pour Les images qui tordent. Et les dernier mots du dernier discours de Hollande resteront à jamais gravés dans Arlette Citation Hors AF.

Tout nous ramène à AF, parce qu'au départ, on a cru en partir: mais en fait, on n'en est jamais vraiment parti...

Seulement, lurker sans compte, c'est toupourri. AF ne garde pas la liste des sujets suivis, ni ne pointe obligeamment les dernier mails que tu as lus. Anonyme, tu es sans droit, sans vie, sans existence sur AF. Il faut se personnifier coûte que coûte. Il faut un nom, un numéro, un matricule, quelque chose qui te représente.
Alors on finit par recréer un compte, mais mettons-nous bien d'accord: c'est juste pour conserver la liste des topics, pour pas avoir à se retaper des pages et des pages de discussions dans lesquelles ils sont tous là, les anciens copains, se chamaillant, se répondant, dans cette ambiance parfois lourde, mais qui fait tout le charme du site.
Ne le cachons pas: on crève d'envie de bâcher Traumax, de renvoyer 8.5 dans ses cordes, de répondre à wildchild, de déconner avec ludwigh, de pwnnned Polen. On se bouffe les doigts, nom d'un chien. On tient bon, parce que d'abord on a dit: pu jamais.
Pi un jour, on poste.
Pas par dépit, non, c'est juste une évidence qui s'impose enfin à nous, un beau jour: impossible de rester les bras croisés. Un lointain sentiment qui monte du plus profond de nos tripes: on a fait partie de cette famille et on ne saurait l'abandonner.

Et pi quand c'est reparti, hein... on se remet à coller les feuilles deux par deux en L, et à faire tourner comme avant, pasqu'à la vérité, on n'a jamais rien trouvé de mieux que déconner avec ses semblables pour faire passer le temps, le temps que la mort vienne nous choper et nous foutre dans la caisse à grands coups de pieds au cul.

Ami anathonh, compagnon de galère, je n'ai pas de solution pour te sortir du pétrin, comme je n'en ai pas eu pour moi.
Je n'en ai qu'une qui peut te permettre d'éviter à ton potard de trop brûler: d'ici juin, détruit ton compte, prend trois mois de vacances, et puis reviens-nous en septembre. Tu auras un beau compte tout neuf, tout beau, comme qui dirait tu seras comme un newbie des prairies, mais une truc va te chauffer le cœur d'une flamme réconfortante: tu seras accueilli à bras ouverts par tes anciens potes.

C'est beau d'exister. Même si c'est aux yeux de gens que tu ne rencontreras - peut-être - jamais.

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 13:46:43 ]

48
:aime:

C'est beau comme du Jean Pierre Pernaud.



x
Hors sujet :
Plus sérieusement, Darinze, je trouve que tu as un réel talent d'écriture.

 

 

49
x
Hors sujet :
merci cyar
50
Citation :
Même si c'est aux yeux de gens que tu ne rencontreras - peut-être - jamais.


Haha, je t'ai peut être pas prévenu, mais je débarque avec ma smala cet été (2 mois c'est rien tu vas voir) chez toi. Hein que t'es content !!!!

Sinon faire de la musique, ça aide à pas trop poster...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 13:41:59 ]