Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui vous rend nostalgique automatiquement ?

  • 393 réponses
  • 35 participants
  • 15 492 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous rend nostalgique automatiquement ?

Suite aux lucioles bonux, crados et autres dans "les images qui tordent (de rire)". Je créée ce thread pour les vieux et les moins vieux qui veulent se rappeler leur tendre enfance.

Ici, on peut sortir le sempiternel :c'etaitmieuxavant: suivi de l'eternel tout en versant une petite larme, et tout cela sans rougir...

 

 

Pour finir ce thread peut être reconnu d'utilité AFienne, car un membre peut nous rappeler un truc dont le nom nous a échappé pour notre plus grand bonheur.

 

 

 

Ps : en espérant que ce thread ne finisse pas aux oubliettes noidea.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de 8.5 :
La simple vision d'un bidibule
T'es la première personne que j'"entends" parler de ces petites merveilles depuis... Bah + de 25 ans!

+1 avec Alex33: Master sytem rules!

Moi c'est ce merveilleux disque de Dorothée:
1955192.jpg
je le mettais en boucle la dessus:
tourne-disque.jpg

et ce truc là:
tourne10.jpg

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 15:12:34 ]

42
:D: Je viens d'avoir un genre de "flash" façon Proust... je me suis revu faire des décalcomanies (à l'époque, je me rappelle qu'on faisait le transfert au stylo bille, sur un décor), sur fond de Vangelis (très précisément "To the unknown man", sur l'album Spiral)... musique diffusée sur la chaîne Amstrad (oui oui, une chaine hifi) paternelle !

:8O:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43
44

Lou -> exactement celui-là oui. J'ai pas précisé mais j'ai bien sûr gardé cette cassette, j'ai une copie numérique aussi mais les miaulements de la bande magnétique qui évoluent avec le temps ça a son charme.

J'avais aussi la platine avec les disques de couleur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45

D'ailleurs en parlant musique : les vieux disques de Bob Dylan me rappellent immanquablement mon enfance, ça tournait beaucoup... Les discours de Malraux aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46

Ma première console ( à part les jeu sur disquette)

http://goteaminternet.com/img/docs/63543.jpg

J'adorais le son que ça faisait quand on fait un tetris, comme si la machine plantait!

Pendant un trajet de vacances, avec ma soeur,  on avait fait un marathon Mario, 3X le tour du jeu, les piles ont laché pendant le quatrieme. souvenir.

J'en ai piqué un à mon voisin vers 25 ans, j'ai callé comme au premier jour. bave

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
47
Flag ! La nostalgie pour moi c'est très lié à :
http://images03.olx.fr/ui/2/44/00/24264400_1.jpg
(pas la mienne mais exactement pareil)

http://www.izdi.com/objets/3355.jpg
qu'on écoutait dans la voiture ci-dessus

1955186.jpg
même remarque

1955187.png
je me souviens d'avoir bloqué sur le "Gotta catch'em all" en me demandant comment ça pouvait être de l'anglais

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

48

Citation de : tihouss

je me souviens d'avoir bloqué sur le "Gotta catch'em all" en me demandant comment ça pouvait être de l'anglais

Oh oui, tout pareil !

Quand je conduis pas j'ai peur.

49
Question Nostalgie informatique, je me souviendrai à vie du "I è spaaauwts, Tseuneuguèn"
50

Ah je pensais que tu allais dire "All your base are belong to us !" mrgreen

Quand je conduis pas j'ai peur.