[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 734 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Et puis il y a un truc que je trouve grave aussi en france, c'est cette espèce de médiatisation de la politique, et on se retrouve avec des abrutis qui prennent des candidats pour des stars. Enfin bref...
Hon Seki
Citation de 8.5 :
Mais putain, est ce qu'une seule fois les partis Français ont fait ça? Se rencontrer et discuter autour de la table pour faire avancer les choses?
Ca existe, ça s'appelle une commission parlementaire. Il en existe plusieurs formes et leurs travaux sont largement passés sous silence puisque "politiquement" assez peu profitable.
Citation :
Le problème en France, c'est que les candidats n'en ont absolument rien à foutre. Tout ce qu'ils veulent c'est leur salaire de Roi à vie, l'avenir du pays ils s'en cognent...et ils le prouvent!
+1 mais pour le coup c'est assez universellement partagé.
Jackbrelle
Ben chez nous, le Roi est plutôt une garantie de démocratie ( vu que ce 1er personnage incarne la stabilité sans intervenir aucunement dans la gestion de l'état { Il accepte ou refuse les démission des gouvernements et nomme des formateurs pour les suivants en cohérence avec les suffrages ) )
Par contre aucune démocratie en dehors de l’équivalent de l'UMPS chez nous avec un e petite dose d'écolo et une grosse de facho chez les flamands
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Problème, quel personnage politique serait assez amoureux de son pays au point de sacrifier son precieux rêve d'Elysée pour lui?
Anonyme
Citation :
Virer le principe d'un President qui a trop de pouvoir, et voter pour des ministres.
Ben les 2 seuls pays occidentaux à élire leur chef d'état au suffrage universel direct sont la France et la Finlande (suffrage indirect pour les Usa). Partout ailleurs, c'est le systeme dont tu parles, et à part la Belgique où ça part en couilles, on peut pas dire que ça se passe mal.
Ceci dit, dasn la majeure partie de ces pays, le chef d'état est un monarque, ce qui règle la question. Me semble qu'il n'y ait que la Suisse, l'Autriche, l'Italie et l'Allemagne où il n'y ait pas de monarque.
Jackbrelle
Ceci dit, ( je radote, hein!? ) Mélenchon propose une 6ème république refondée par des assemblées constituantes ( et dans son idée, le but est de raser tous ces privilèges et pouvoirs affolants qu'a le Président. )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Le soucis c'est qu'après il va equilibrer les richesses du peuple par le bas, en récupérant ce qui reste pour lui et créer des camps de "repos" pour ceux qui auraient besoin de se souvenir que c'est lui le chef. Puis installer des missiles à Cuba aussi, il l'a dit.
Ensuite il va se faire pousser la barbe, comme ça, ni vu ni connu, et tout d'un coup il va raser sa moustache pour ressembler à Prof dans Blanche Neige, et c'est là, á ce moment précis, qu'on se rendra compte que se sera fait hue...
Rifki
Ca pourrait faire un topic rigolo ca les Presid'AF. :D
Oui avec dans le gouvernement Kapam pour la compression de la dette, Founasse à la culture et à la réouverture de bordels pour caniches. Le fameux El Trinita à la diplomatie. Bien sur il y aura certainement un modo intéressé par le ministère de l'intérieur.
elephant stone
Ferdinand au Commissariat général de la Propagande
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
- < Liste des sujets
- Charte