Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 738 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
261

Citation :

Mais c'est un fait, Holland n'a aucun charisme...encore une fois on vote pas pour le nouveau pion de l'ecole primaire de Chateauroux là !

Nan mais faut savoir ce que vous voulez les cocos : un coup ça fustige l'élection présidentielle parceque totalement centrée sur la personne, le coup d'après ça râle parceque untel n'a pas de charisme.

Moi je dis tant mieux qu'il n'ait que peu de charisme (encore que je sois pas totalement d'accord, mébon), au moins il sera pas tenté par des dérives de pouvoir absolu, comme c'est le cas actuellement.

262
Là tu marques un point!
263
264
Au moins l'élection de 1988 avait de la gueule niveau candidat :

Avec le parti de la loi naturelle et son leader Benoît Frappé. Ou comment la solution à la crise c'est le vol Yogique.
S'il vous plaît regardez jusqu'à la fin.

Dans cette seconde vidéo il utilise le slogan de "la France forte" et des formules de Sarko.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

265

Cheminade reprend le flambeau cette année, ça fait plaisir.

Feline disrespect from behind.

266
Citation :
Tu as jusqu'à demain pour nous trouver un pays ou l'intervention des Chicago Boys a eu des effets bénéfiques (hausse du niveau de vie, allongement de l'éspérance de vie, progrès de l'alphabétisation, recul de la pauvreté, durée de vie en bonne santé plus longue....liste non exhaustive)

1. Je ne peux pas pifrer les CB, leur néolibéralisme qui veut te faire croire que l'économie est un truc aussi planifiable que 1+1=2 c'est de la connerie, les keynésiens font la même et la plupart des candidats reprennent leurs conneries, c'est pathétique.

2. Il ne faut pas non plus surestimer le poids d'un Friedman sur le Chili, voici par exemple un article de ce qui a vraiment été fait : https://www.contrepoints.org/2011/05/26/26559-le-mythe-des-%C2%AB-chicago-boys-%C2%BB
Friedman : « C’est curieux. J’ai donné exactement la même conférence en Chine que celle que j’avais donnée au Chili. J’ai eu beaucoup de manifestations contre moi pour ce que j’avais dit au Chili. Personne n’a fait aucune objection à ce que j’ai dit en Chine. Comment cela ce fait-il ? ».

3. Et pour répondre plus exactement à ton défi, je ne retrouve plus l'étalage des données économiques du Chili sous Pinoch' mais c'était loin d'être dégueu, de mémoire : hausse du PIB/habitant, baisse du taux de mortalité, équilibre budgétaire, inflation maîtrisée. Sous Allende : 200% d'inflation, baisse des salaires, déficit budgétaire. Ca veut pas nécessairement dire que les gens y vivaient mieux, surtout sous une dictature, mais on est loin du désastre économique que l'on nous rabâche, amha.

4. Mate les premiers pays de l'IDH : Australie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas. Que des pays bien plus libéraux que la France (tant sur le plan moral qu'éco). La Nouvelle-Zélande est un très bon exemple : réduction des effectifs publics, privatisation ont fait passé la dette de quelque chose comme 60 à 20% de leur PIB. Flat Tax et fiscalité simplifiée, qui fait que chacun paye réellement en fonction de ses revenus. Chèque éducation qui a fait augmenter le nombre de scolarisés. etc...
J'ai d'autres exemples si tu le souhaites. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

267

Citation :

baisse du taux de mortalité

Pas pour tout le monde, y compris le président sortant Allende.

Citation :

Australie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas. Que des pays bien plus libéraux que la France (tant sur le plan moral qu'éco)

Pour les pays océaniques j'en sais vu que je les connais pas, mais les pays nordiques sont moins libéraux que la France sur le plan économique, et pas qu'un peu.

Sinon, l'IDH c'est un peu de la merde, nan ? Je vois que le Luxembourg est tout juste devant Singapour, hé ben lol.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 19:18:51 ]

268
Citation :
Pour les pays océaniques j'en sais vu que je les connais pas, mais les pays nordiques sont moins libéraux que la France sur le plan économique, et pas qu'un peu.

Sur le plan de l'éducation par exemple, pas sûr. Le taux élevé de syndiqués ne fait pas de ces pays des pays libéraux, car ces syndiqués sont au final moins subventionnés qu'en France, par exemple. Je veux donc bien que tu m'éclaire sur les points qui font de ces pays des moins libéraux que la France.

Citation :
Sinon, l'IDH c'est un peu de la merde, nan ? Je vois que le Luxembourg est tout juste devant Singapour, hé ben lol.

Et sinon, sur le reste tu es d'accord avec moi ? Non parce-que reprendre un point précis quand j'en donne 10, hé ben lol.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

269

Citation :

reprendre un point précis quand j'en donne 10

J'en ai vu que 4. redface2

Citation :

Je veux donc bien que tu m'éclaire sur les points qui font de ces pays des moins libéraux que la France.

Plus grand interventionnisme de l'état dans la vie socio économique par le biais d'un véritable mécénat des entreprises privées par l'état, politique d’imposition ultra lourde, etc.

Après j'imagine que dans les pays nordiques y a des disparités, mais y a quand même un gros tronc commun dans l'ensemble des pays scandinaves et la Hollande mais aussi le Luxembourg.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 20:00:50 ]

270

Ouuuu! Mais on ne s'insulte pas ici! Quomment se fesse???

Bon Trinitrate est mort ( j'espère! )...

Je veux dire: on cause "idées"? eekeekeek

Waouuh!

Hors sujet :

Je reviens à minuit... icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 20:08:07 ]