[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 813 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Eva Joly (9 - 7%)
- 6 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
-Liam-
Citation :
Non. En vrai, j'ai créé un groupe Facebook ( :puceau!: ) pour se retrouver et pique-niquer sur les berges les jours d'élections. Royaliste ou 4K, tout le monde y est convié, tant que tu votes pas.
Bah dis donc c'est vachement intelligent comme démarche ça...
Quelques révolutions et autres combats pour aboutir à des pique-nique de non-votants...
Allez au moins voter blanc bordel!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Traumax
La liberté conquise par le sang inclus la liberté d'en avoir rien à foutre.
Javier Guante Hermoso
Et la viande c'est la force.
wildchild666
Quelques révolutions et autres combats pour aboutir à des pique-nique de non-votants...
Je ne crois pas au système électoral, ce qui ne fait pas de moi un anti-démocratique, merci de ne pas confondre avant de me retirer toute sorte d'intelligence. Je te renvoie donc à la démocratie athénienne et à ce que peut dire M. Chouard. Et je vais arrêter là où je vais devenir aussi con que sur le caf'comm'.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
-Liam-
Enfin on peut aussi n'en avoir rien à foutre sous une dictature...le droit de s'en foutre est imperturbable en toutes circonstances...
Evidemment, chacun fait comme il veut et achète les rillettes qui lui bottent, je trouve juste dommage de ne même plus être capable de bouger son fion dans l'isoloir (et même d'en être fier), alors qu'il suffirait de voter blanc pour exprimer sa mécontentitude.
'Fin moi j'ai fait une procuration donc je pourrai quand même me faire bronzer le torse sur une berge paisible...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
El Migo
Après, il polisse parfois son discours, son image, pour éviter de passer pour le coco de base, mais le terreau de la plupart de ses idées, ça reste globalement celles de feu le PCF.
Pinèze, alors y avait 30% d'extrême-gauchistes en France entre 1945 et 1956. Ca fout la trouille...
[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 16:47:03 ]
-Liam-
Citation :
Je ne crois pas au système électoral, ce qui ne fait pas de moi un anti-démocratique, merci de ne pas confondre avant de me retirer toute sorte d'intelligence. Je te renvoie donc à la démocratie athénienne et à ce que peut dire M. Chouard. Et je vais arrêter là où je vais devenir aussi con que sur le caf'comm'.
Je confonds pas, et j'ai pitètre été un peu direct dans mon post initial, sorry WC...je te hug bien fort pour me faire pardonner!
Juste qu'à mon sens, le vote blanc semble limite désuet aujourd'hui (c'est soit on vote pas, soit on vote pour un connard histoire d'exprimer son ras-le-bol), alors qu'il est quand même lourd de sens à la base. Je le trouve sous-employé quoi.
[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 16:49:48 ]
Javier Guante Hermoso
Eh bah encore une fois, en un post, j'ai foutu le bordel. Je devrais en faire un business.
wildchild666
Je le trouve sous-employé quoi.
Bisous partout. Ca, c'est sûr, et à chaque élection (cette année c'est Bayrou, enfin le seul que je connaisse) il y en a toujours un pour dire qu'il valorisera le vote blanc. Ce serait un minimum pour moi.
Mais même ça, ça reste imposer UN système démocratique à tout le monde, alors qu'il existe autre chose. Donc oui, pour moi le non-vote est quelque chose de complètement actif en soi. Après je n'enterre pas le système électoral et ne met pas au pinacle le tirage au sort, mais bon, si au moins on pouvait juste essayer, quelque part, genre faire un test dans des régions pourries comme le Nord ou pire, à Marseille.
Je devrais en faire un business.
Je te loue 50 doll's/h pour mes soirées.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 16:56:25 ]
Anonyme
Citation :
. Je te renvoie donc à la démocratie athénienne et à ce que peut dire M. Chouard.
Lol le retour à la démocratie athénienne ( il ne pense que au tirage au sort ?), pas le temps de voir le reportage. Mais j'espère qu'il n'oublie pas que la démocratie athénienne est un système esclavagiste, et que l'élite ne peut se permettre de prendre le temps de penser que parce que l'on lui met la nourriture dans le bec.
- < Liste des sujets
- Charte