[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 60 043 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Traumax
Citation :
Par contre Traumax, si tu trouves le reportage
Aucune chance, sté à la TV, je sais plus quelle chaine, je sais plus quelle émission, y'a entre 1 et 3 semaines. Te voila obligé de me faire confiance.
Rifki
Par contre Traumax, si tu trouves le reportage
Il y a l'émission c'est dans l'air consacrée au succès de Melenchon il y a deux semaines il me semble, au cours de laquelle, il y a eu un reportage sur Cheminade. Ensuite des invités du plateau ont abordé sa méthode pour obtenir les signatures auprès des maires.
Je crois que c'est celle-ci : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/politique-interieure/melenchon-affole-la-campagne-35776
dernière partie d'émission.
wildchild666
c'est dans l'air
Autant au départ, je trouvais cette émission vraiment sympa, autant depuis 1 ou 2 ans, je peux plus la voir en sérigraphie. Toujours les mêmes invités, les mêmes réflexion que 'lon entend partout à S.Po/L'Express/ENA...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
za-goAt
merci, Rifki, je vais essayer de voir ça.
Avec Chminade, ce qui m'inquiète plus, c'est plutôt cette histoire de voyage sur Mars, je dis pas, ça peut être un truc à garder en tête à long terme, mais dans un programme à la présidentielle...
La musique adoucit les meurtres...
_d j a n g o
les médias préfèrent se focaliser sur l'abstention, ce qui est curieux quand on voit le temps qu'ils passent à ne rien dire pendant les décomptes.
Abstention : 35%
Non exprimé : 0,3%
Alors forcément, ils commentent ce qui represente quelque chose de significatif !
Dans ces conditions, il me semble qu'on peut comprendre certaines personnes qui voudraient voter blanc, mais préfèrent ne pas y aller du tout.
Certes.
- le "tous pourris FN-like", je trouve ça carrément gonflé, on a des représentants, tout bords confondus, qui passent leur temps à frauder le fisc
Sans exagérer ! Tous les élus de tout bord passent tout leur temps... Et toi tu es LA vertue personnifiée qui à leur place serait hyper honnete et centré sur l'interêt général.
M'est avis qu'il ne faut pas se focaliser sur les personnes, mais sur les structures... Et ils ne sont pas TOUS pourris.
Tiens, au passage: http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-bettencourt-courroye-savait-des-2010-que-des-especes-arrivaient-de-suisse-04-04-2012-1448293_23.php
on parle d'un affaire qui touche le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE...
Et il y a une enquête en cours, dont on a largement parlé à la télé, preuve qu'on est pas en Russie, ou au Maroc, non ?
- à propos de Cheminade: si j'ai bien compris, ses comptes de campagnes ont été invalidés à cause d'un 'prêt sans intérêts' qui aurait été accordé, ce qui a été considéré comme un don. J'ai pas les sommes en tête, mais c'était très franchement bien en-dessous de celles sur lesquelles le conseil constitutionnel a passé l'éponge pour Balladur et Chirac, sous prétexte qu'ils ont été "plus malins", et ça c'est inacceptable.
Moi j'ai compris qu'il a fait un score minable, et qu'il n'a pas rendu l'argent qu'il devait remboursé aux contribuables.
Il doit encore des thunes au fisc (encore une fois, si je dis pas de conneries) parce qu'entre temps, il s'est débrouillé pour être insaisissable. J'ai même lu dans le canard que les sommes qui vont lui être avancées dans le cadre de la campagne pourraient bien lui être confisquées aussi sec.
Je comprends même pas qu'il puisse se représenter dans ses conditions.
Il est aussi fortement soupçonné d'être un peu gourou d'une secte. Ils interviexaient les parents d'un militant qui a abandonné ses études, et coupé les ponts avec sa famille pour militer pour Jacques Cheminade et son tunnel thermonucléaire entre la terre et mars (via la lune hein, normal) ; si ton gosse t'annonçait ça, tu aurais peut être un autre avis sur le bonhomme.
Enfin, le côté conspirationiste, je trouve ça assez hallucinant que ce soit la première question qu'on lui pose quand il déboule sur un plateau.
Bref, je le soutien pas, je le trouve un peu bizarro dans son genre, mais bon il a tous les droits de se présenter, il dit des trucs intéressants (notamment sur le monde de la finance) mais personne l'inerroge vraiement là-dessus.
Bah oui, quand tu reçois un mec aussi sympathique t'as forcément envie de lui tendre le micro pour qu'il balance sa propagande à heure de grande écoute...
Sans partir dans les théories folles, y'a quand même des trucs un peu louches sur le 9/11: essentiellement une enquête plus qu'opaque, ce batiment WTC7 qui s'effronde (les tours je dis pas, hein), les soupçons de délit d'initié.
Et tu t'es renseigné ?
Au final, 15 des 19 terroristes sont saoudiens mais on envahit l'Irak... franchement, n'importe quel esprit à peu près sain est en droit de se poser des questions, il me semble.
Pose toi les questions, mais cherche les réponses aussi. Si tu avales bêtement lose change, et que tu prends pour argent comptant tout ce qu'on te dit, tu finiras avec la conviction c'est qu'un complot des banquiers juifs contre nous, les gentils.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Ben en même temps, si c'était sérieux, je trouverais ça plus pertinent que l'ensemble de leurs programmes terre à terre, qui font autant rêver qu'une petite culotte sale d'Arlette Chabot.
On manque vraiment de grandeur, l'exploration spatiale n'est plus là que par but économique (placer des satellites et faire payer ça cher), et en sachant que c'est encore une belle façon de faire passer de l'argent public vers le privé concernant Ariane.
Depuis l'exploration lunaire, on est tous devenus incapables de lever la tête vers le ciel. Et je vois mal un pays consacrer 10% de son PIB pour aller sur une autre planète, comme l'ont fait les Usa dans les 60's.
Perso si on me disait qu'on va aller sur Mars et qu'on va en chier pour celà, je laisse tomber la zik et jme mets à bosser dans le secteur spatial, en refusant tout salaire, et en prenant de la coke et des amphétamines pour être plus motivé.
_d j a n g o
Ben en même temps, si c'était sérieux, je trouverais ça plus pertinent que l'ensemble de leurs programmes terre à terre, qui font autant rêver qu'une petite culotte sale d'Arlette Chabot.
Ouhla, je me sens pas bien...
Résultats du questionnaire écolo :
za-goAt
Citation :
Sans exagérer ! Tous les élus de tout bord passent tout leur temps... Et toi tu es LA vertue personnifiée qui à leur place serait hyper honnete et centré sur l'interêt général.
M'est avis qu'il ne faut pas se focaliser sur les personnes, mais sur les structures... Et ils ne sont pas TOUS pourris.
j'ai la prétention d'être honnête, ça t'étonne ? Les structures, ni le PS, ni l'UMP a l'air très pressé de les changer. Je sais que Bayrou et Mélanchon en parlent, mais c'est pas comme s'ils allaient être élus.
Citation :
Moi j'ai compris qu'il a fait un score minable, et qu'il n'a pas rendu l'argent qu'il devait remboursé aux contribuables.
il a pas passé les 5%, donc il est pas remboursé, mais ses comptes ont aussi été invalidés et il a pris une amende, c'est certain.
Citation :
Je comprends même pas qu'il puisse se représenter dans ses conditions.
je dis pas hein, mais tant qu'il reste dans un cadre légal je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. En fait, le même genre de question pourrait se poser pour Sarkozy et le financement de Balladur.
Citation :
Et il y a une enquête en cours, dont on a largement parlé à la télé, preuve qu'on est pas en Russie, ou au Maroc, non ?
Pourquoi tu compares à la Russie ou au Maroc ? ça fait deux ans que l'autre est au courant, mains non il a pas fait d'obstruction. Il devrait déjà êtree en préventive.
Citation :
Il est aussi fortement soupçonné d'être un peu gourou d'une secte. Ils interviexaient les parents d'un militant qui a abandonné ses études, et coupé les ponts avec sa famille pour militer pour Jacques Cheminade et son tunnel thermonucléaire entre la terre et mars (via la lune hein, normal) ; si ton gosse t'annonçait ça, tu aurais peut être un autre avis sur le bonhomme.
oui, c'est clair qu'il a pas l'air très net et je suis partisan de ce type hein, mais s'il a envie de se présenter, et les gens de voter pour lui, c'est le principe de la démôcratie. Au passage, on disait le même genre de choses de Laguillier.
S'il fallait empêcher de se présenter tous les gens qui sont soupçonnés d'être des escrocs, t'imagines ?
Citation :
Et tu t'es renseigné ?
Pose toi les questions, mais cherche les réponses aussi. Si tu avales bêtement lose change, et que tu prends pour argent comptant tout ce qu'on te dit, tu finiras avec la conviction c'est qu'un complot des banquiers juifs contre nous, les gentils.
Justement, j'ai pas envie de me taper des centaines de milliers de pages de conspirationisme. Ou tu vois que j'ai avalé tout ce qu'ils racontent dans lose change ? J'ai cité les points qui je trouve troublants, point barre.
Je te parle pas de complot de banqiuers juifs, mais la version officielle est pas non plus facile à avaler, dans son genre. L'esprit critique, ça marche dans les deux sens hein.
Citation :
On manque vraiment de grandeur, l'exploration spatiale n'est plus là que par but économique (placer des satellites et faire payer ça cher), et en sachant que c'est encore une belle façon de faire passer de l'argent public vers le privé concernant Ariane.
oui, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était bien d'y penser, mais quand tu sais que l'époque est plutôt à l'annulation des programmes spatiaux pour raisons financière, tu te dis qu'à la limite il pourrait dire qu'il compte soutenir la conquête spatiale. Dans sa situation, parler de Mars, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.
Rifki
Za-Goat > j'espère que c'est la bonne émission histoire de ne pas te faire perdre ton temps. Mais je suis sur que c'est une de celles dédiées à Mélenchon car j'avais trouvé bizarre que l'on parle de Cheminade.
za-goAt
Hors sujet :
de toute manière, chez moi elle s'arrete après demi-heure de Mélanchon
- < Liste des sujets
- Charte