[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 825 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
_d j a n g o
j'ai la prétention d'être honnête, ça t'étonne ? Les structures, ni le PS, ni l'UMP a l'air très pressé de les changer. Je sais que Bayrou et Mélanchon en parlent, mais c'est pas comme s'ils allaient être élus.
Si ils sont TOUS pourris, tu le serais aussi à leur place, non ?Ou alors ils sont pas TOUS pourris... Tu me suis ?
je dis pas hein, mais tant qu'il reste dans un cadre légal je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. En fait, le même genre de question pourrait se poser pour Sarkozy et le financement de Balladur.
Sarko represente 30% des français, même s'il y a eu fraude, normal qu'un représentant de l'UMP puisse se présenter ! Pour Cheminade qui finance sa secte avec l'argent pubic, c'est plus discutable !
Concernant LO, il y a des trucs unpeu étrange... Le fameux Hardy, chef du mouvement dont personne ne connait l'identité... les membres tenus au célibat... bref...
Pourquoi tu compares à la Russie ou au Maroc ? ça fait deux ans que l'autre est au courant, mains non il a pas fait d'obstruction. Il devrait déjà êtree en préventive.
Dans ces pays, les journaleux un peu trop curieux sont purement et simplement emprisoné/assassiné, faut quand même gardé un certain relativisme... Chez nous, c'est quand même plus soft. Les journlistes écrivent ce qu'ils veulent, les jugent travaillent.
Rien n'est pas parfait, hein, je suis pas béat... mais bon comparé Cheminade à l'UMP, c'est un peu exageré.
J'ai cité les points qui je trouve troublants, point barre.
Qu'est ce qu il y a de troublant ? Qu'un building qui était à côté ce soit écroulé ?
http://www.toutelaverite.org/imgcds/Images/WTC7.jpg
Résultats du questionnaire écolo :
Rifki
za-goAt
Citation :
Si ils sont TOUS pourris, tu le serais aussi à leur place, non ?Ou alors ils sont pas TOUS pourris... Tu me suis ?
Typiquement, quand t'en as un qui se fait choper la main dans le pot de confiture, le parti ne prend même pas la peine de lui taper sur les doigts (sauf lutte interne). Après, on vient nous faire la morale. Moi, ça me surprend pas du tout que des gens soient dégoutés de la politique, si en plus il faudrait que ce soit leur faute.
Citation :
Dans ces pays, les journaleux un peu trop curieux sont purement et simplement emprisoné/assassiné, faut quand même gardé un certain relativisme... Chez nous, c'est quand même plus soft. Les journlistes écrivent ce qu'ils veulent, les jugent travaillent.
encore heureux qu'on les assassine pas. Par contre, en France, on a encore de la marge, régulièrement y'a des journalistes qui se font virer pour que les autres se tiennent à carreau, ou des juges qui subissent des pressions.
Citation :
Qu'est ce qu il y a de troublant ? Qu'un building qui était à côté ce soit écroulé ?
bin je sais pas, on s'attend à ce que l'immeuble s'écroule un peu sur le côté, mais bon je suis pas expert et j'ai pas de conviction là-dessus. Par contre, oui je trouve ça un peu bizarre.
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
Citation :
des juges qui subissent des pressions.
C'est un peu une légende urbaine ça. Pour corrompre un juge, c'est vraiment super super risqué.
En revanche pour les procureurs c'est une tout autre histoire, les nominations se faisant par cooptage, ou copinage, si on veut.
Jackbrelle
Houuu! ça m'a pas l'air ben solide, ces tours!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 20:22:55 ]
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Djardin
Hé les p'tits loups, vous voulez des supers comparateurs de programme :
http://www.pourquivoteren2012.fr/
http://voxe.org/
https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/visuel/2012/03/20/comparez-les-programmes-des-candidats-a-la-presidentielle-2012_1672519_1471069.html
https://www.quivoter.fr/
Sinon, j'ai eu une pensée émue pour les Mélenchonnistes Toulousain, qui ont fait leur meeting sous des trombes d'eau. d'ailleurs WC, tu y étais ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Jackbrelle
Bah, c'est légitime défense de mettre en doute à peu près toutes choses suite à tant d'arnaques... Pas besoin de mauvais esprit. Sachant également que "plus c'est gros, mieux ça passe"...
L'étrange de tout ça, dix ans après, c'est l'énergie déployée pour contrer/ le peu de recherche de compréhension de l'origine de ce bordel.
Moi, je trouve ( et si je suis élu, mais je me présente à rien, hein!? ) que plutôt que d'essayer de décapiter l'hydre à mille têtes, vaudrait mieux lui donner du lait, l'apprivoiser.
Là, en internationaliste, je cause pas que des islamistes qui nous pètent les couilles, des chrétiens qui nous broutent le cul, ni seulement des financiers qui nous égorgent, ni que des israéliens qui nous burnent, ni seulement des Marchés qui puent, ni seulement des ethnies qui nous font chier, ni des axes du bien ou du mal, c'est les mêmes crétins honteux...
Y en a de très bien repus, dans ce troupeau navrant... On serait bien inspirés ( vu qu'on a peu le choix! ) de transférer certaines prérogatives des uns vers d'autres... Le luxe endort le belliqueux mieux que tout... Rien ne résiste à l'épicurisme...
Y me semble même qu'au lieu d'envoyer des missiles et des frappes chirurgicales qui coutent la peau des yeux, on ferait bien mieux d'envoyer du gaz-exta sur toutes ces populations énervées, qu'ils se roulent une fois pour toutes des patins et qu'on soit en PAIX!!! ça serait bien moins cher et plus rigolo.
Jackbrelle
En tout cas moi, Chonchon, je l'ai toujours bien apprécié, m'en suis jamais caché... Mais là quand même, y me troue me cul! Où s'arrètera-t-il? ça me fait plaisir, ben si! Surtout, ça m'étonne grave!
Et:
" j' adooooooooooooooooooooore!!!!!!!!"
Jackbrelle
Ha! Cheminade en interview sur INTER, juste là ( pour les fan de SF dont je suis )
- < Liste des sujets
- Charte