Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 751 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
781

Le point va à trompe, qui fait le break, on se retrouve après une courte pause.

782
A vous cognac Jay.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

783

gojats> Je ne comprends pas tes arguments (surtout le smiley)

"Well, that's just, like, your opinion, man."

784

Haha! Moi, je vote pas vu que je suis un petit belge qui vient juste mettre son grain de sel.

Ensuite, y a un point extrêmement rigoureux et indiscutable: la maitrise de la langue... Là désolé mon garçon mais ton candidat-président est à peu près dernier de tout le Miss2012!

Ensuite point de vue Honnêteté, son handicap est certain, il a eu cinq ans pour vous faire gagner plus en travaillant plus mrgreenmrgreenmrgreenbavefacepalm !

La claaassse, bah... ou on en a pas la même idée mais à coté Chirac, c'est Dieu... ( c'est dire! ) Ffectivement, niveau Berluscono à peu près... ( en moins efficace, d'ailleurs )

Je dis pas, c'est un mec sympa, je passerais bien quinze jour en vacances avec lui, ou y serait génial au club-med mais pas plus, hein!? Ce qu'il a de mieux, c'est Carla.

On est d'accord: la plus part sont des bouffons.

Mis à part Flanby qui exprime comme y peut un grand vide, Marine, quand elle arrète les "Permettez-moi..." ( 5 par minute), et Cheminade qui a été à l'école, on dirait, je vois que Mélenchon qui s'exprime correctement dans la langue française, clairement, et argumentaire... En plus, y fait des bons mots, il a la tchatche ET la culture, Lle sens comique ET le sérieux, l'écoute ET le bagout ( si français!), bref c'est comme on dit un tribun. M'étonne pas du tout que personne se soit risqué à un débat avec lui...

Mais c'est pas sur ça qu'il faut juger, Trompe! Le Programme! Rien que le Programme! Tout le Programme!

Le reste, c'est des tournages autour du pot, qui a les dents les plus bleues, l'étoffe du héros, la plus grosse, le plus joli brushing... Si t'es sensible à ça mon coco, t'es pas rendu!

Hors sujet :

Mais si: Andon, on t'aime bien mais là, t'as vraiment dit des trucs horrible dont je pense t'as aucune conscience. peck.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 22:07:00 ]

785

Jackbrelle> Balance ton comparatif sur la maîtrise de la langue des différents candidats, vas-y... Qu'as-tu calculé, le pourcentage de fautes dans les discours ? Non, tu n'as rien calculé, tu as entendu des extraits de 3 discours de 2 candidats au journal télévisé et tu as entendu Nicolas Sarkozy dire "Méprisance"et deux ou trois trucs du genre...

Il n'y a toujours pas d'argument dans ta réponse, juste du péremptoire, un peu comme quand tout le monde croit savoir quelque chose sans que personne ne sache exactement d'où vient l'information...

Pour finir, tu ferais mieux de t'occuper de ton gouvernement...

786
suite à un reportage très intéressant (Arte/lcp je sais plus c'était tard ) sur la notoriété internationale de Sarkozy .
C'est une catastrophe, il en fait trop et tout le monde sait que sur les sujets internationaux il décide tout seul sans consulter personne.
Il s'est forgé tout seul une crédibilité complètement superficielle.
Le retour à l'OTAN, la taxe tobin, toussa c'est uniquement pour se la péter.
Il fait office de chef d'état ok, mais pour moi n'en a pas "l'étoffe"
Il s'est grillé, c'est mon avis.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

787

Je pense que ce qui fait l'étoffe d'un chef d'état, Nicolas Sarkozy le possède bien plus que les autres candidats :

- L'expérience : Il a été ministre plusieurs fois, avec à chaque fois une volonté politique affirmée et un bilan qui s'il n'est pas parfait, montre bien son abnégation et son aptitude

- Il est charismatique : on peut ne pas l'apprécier, mais force est de constater qu'il ne laisse personne indifférent, ce qui montre qu'il a une "épaisseur", de la personnalité.

- Il est pragmatique : conscient que la France n'a pas les moyens de son idéologie rétrograde, il n'hésite pas à dépasser cette idéologie et à emprunter à l'étranger (USA, Allemagne, etc.) les recettes qui font le succès de ces économies ou à ne pas tomber dans le piège de la division nationale (passerelle avec le FN dans la gestion pragmatique du problème de l'immigration)

- Lui et son équipe ont des convictions : que ce soit Claude Guéant ou Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy sait s'entourer de personnes qui ont des valeurs comme lui et qui n'hésiteront pas à faire les réformes nécessaires au rétablissement de la France.

Pour finir, là ou son principal adversaire a hérité d'un surnom (flanby) qui porte sur sa mollesse et son absence de conviction profonde, Nicolas Sarkozy n'est raillé que sur sa petite taille, lui.

788

Désolé mais ( c'est une marotte ) je les écoute tous...

Sarko est vraiment catastrophique mais y faudrait faire des relevé ( créer un logiciel" faute de français" ) tu serait abasourdi.

redface2Sinon mon gouvernement te dit bien des choses et je m'occupe de ce que JE veux. ( En plus, pour d'instruire, puisque t'as pas l'air très au courant: tout ceci concerne tout le monde et ici, c'est ouvert à tous, spa http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/aieaieaie.gif, Franco-français ça date un peu si tu comprends? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 22:21:51 ]

789

Je me hasarde à quelques pronostics. Au second tour: Marine Le Pen/Hollande. Je dirais que c'est soit MLP soit Sarkozy et que la lutte va être serrée. Hollande recueillera autour des 20% et MLP entre 15 et 20. Pareil pour Sarkozy. Mélenchon ne fera pas plus de 10% à mon avis. Et pour la raclée la plus sévère je dirais Eva Joly. 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

790
A présent on en arrive à un temps ou nos chefs d'état n'ont pas eu l'expérience du feu et des grandes crises ou des conflits.
Chirac était un lieut. en Algérie et a connu la guerre ( les évènements ) mais c'était le dernier. Au yeux de quelques vioques ça compte encore, c'est un argument.
Il n'y a guère que Hollande qui peut rivaliser sur le domaine de la stature internationale. Et c'est juste un énarque de la même promo que Villepin.
Et Villepin est celui qui a dit non aux US pour l'Irak. C'est pas rien et j'avais vu une confrontation de ce dernier avec Hollande et j'ai bien été bluffé par la froideur et le pragmatisme de hollande. Sur le coup c'est Villepin qui faisait tout pour détendre l'atmosphère.
Sincèrement je le crois "capable"

Citation de trompe :

- Lui et son équipe ont des convictions : que ce soit Claude Guéant ou Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy sait s'entourer de personnes qui ont des valeurs comme lui et qui n'hésiteront pas à faire les réformes nécessaires au rétablissement de la France.

x
Hors sujet :
arrête.. là je sais que tu déconne

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats