[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 66 894 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
anton.
L'erreur c'était le chant des militants qui a repris plusieurs fois "On est chez nous".
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Traumax
Ah bah on se refait pas hein.
anton.
Je leur reproche pas. Mais stratégiquement je sais pas si c'est gagnant.
Anonyme
MLP avait réussi à habilement dissimuler sa xénophobie... quels cons ces militants..
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 22:30:29 ]
anton.
C'est ça qui fait que je ne serais jamais militant au FN. Ni dans aucun autre parti d'ailleurs.
TheStratGuy
L'erreur c'était le chant des militants qui a repris plusieurs fois "On est chez nous".
Remarque que ça change des meetings bon enfant de l'époque de son père où ça entonnait sans complexe du "heili heilo"...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Captain Niglo
Edit : Je parle de "Heidi heido"
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 22:55:04 ]
Anonyme
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
jack-F
Allez marine à plus de 20 % c'est sur et certains ! je rafraichirai la mémoire dimanche a un ou deux au passage , elle vas vous explosez votre mélanchon, l'ancien ministre , ancien sénateur, le faux rebelle du système, chouchou des médias, amis de sarko, Quand à ce cher sarkozy, j'espère de tout mon coeur qu'il vas descendre au plus bas, mais ça sera plus difficile, j'en ai conscience. ça vas être serré, match à 3 vous verrez
jack to the sound of the underground
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
elle vas vous explosez, ça vas être serré
allez...pour l'intégration, quelques cours de Français et tout ira bien
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
jack-F
jack to the sound of the underground
Traumax
Cher jack 34,
Tu racontes vraiment de la merde.
Music@lement.
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
gromeul
MLP et celles et ceux qui partagent ses idées me rappellent le sketch du boulanger de Fernand Raynaud...
Rifki
Anonyme
Citation :
MLP et celles et ceux qui partagent ses idées me rappellent le sketch du boulanger de Fernand Raynaud...
On m'excusera ma poésie, mais moi ça me rappelle ce qui est sorti de mon cul la semaine dernière quand j'ai bouffé trop de choucroute : c'était pas bien joli à voir ni à sentir.
Sinon, c'est marrant de voir que ces militants qui n'ont pas peur d'afficher haut leur bassesse de front maitrisent très souvent mal la langue d'une France que pourtant ils disent chérir avec tant d'ardeur. ![]()
Jackbrelle
Pour etre moins lourd, j'ai une question sérieuse: en quoi le fait de connaitre les résultats du vote avant 20H serait anti démocratique???
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
trompe
Je trouve dommage que les critiques envers le Front National et ses militants soient à 95 % de l'ordre de 'l'attaque ad hominem, du préjugé et de l'amalgame.
Je pense que placer la critique à ce niveau nuit plus à ses adversaire qu'au Front National lui-même.
Youtou, à quoi rime ce genre de critique ?
Citation :
On m'excusera ma poésie, mais moi ça me rappelle ce qui est sorti de mon cul la semaine dernière quand j'ai bouffé trop de choucroute : c'était pas bien joli à voir ni à sentir.
Si on met de côté le besoin de montrer patte blanche en dégainant contre l'Axe du Mal, cette critique ne ressemble-t-elle pas elle aussi à ce qui est sorti de ton cul la semaine dernière ?
Quand il ne reste plus que ce genre d'arguments pour s'opposer à des idées, je m'inquiète un peu pour la démocratie...
"Well, that's just, like, your opinion, man."
Traumax
Parce que tous les bureaux de vote ne seront pas encore fermé, notamment outre-mer.
Anonyme
Citation :
Youtou, à quoi rime ce genre de critique ?
A faire parler les sert-à-rien et les relous de forum comme toi, qui :
- soit écrivent des trucs dont tout le monde se branle.
- soit écrivent du troll pas lol dont tout le monde se branle.
Ces 2 propositions n'étant pas incompatibles l'une l'autre.
trompe
Jackbrelle> Pour ces raisons (liste non exhaustive, loin s'en faut, j'imagine...) :
1- Selon les résultats, beaucoup d'abstentionnistes iraient finalement voter si le scénario qui se dessine les choque (e.g. FN au second tour, Mélanchon qualifiable de peu)
2- Beaucoup d'indécis calqueraient leur vote sur la tendance majoritaire
La raison 1 me semble bidon car pour moi tout ce qui va dans le sens d'une augmentation de la participation n'est pas si mal (je vais tempérer plus loin)
La raison 2 soulève pour moi une des faiblesses de la démocratie dans une société ou le peuple n'a plus confiance en ses élites, dans la mesure où la légitimité de l'élu(e) serait artificiellement augmentée du vote des indécis.
En bref, je suis partagé entre deux appréciations :
- Tant mieux si on augmente la participation, même si le surplus n'a pas toute sa signification.
- Faire voter plus de gens en utilisant la peur/l'inquiétude/l'urgence comme leviers n'est pas forcément une bonne idée, et profite indubitablement aux bonimenteurs...
"Well, that's just, like, your opinion, man."
greggreg
Le problème est que le double langage perpétuel du FN ne permet pas de débattre d'idées. Le FN se défend d'être raciste mais il veut foutre les immigrés, source de tous les maux, dehors. Le FN se veut le parti des ouvriers, alors qu'on sait très bien qu'historiquement, l'extrême droite a toujours écrasé les ouvriers et les syndicats et marché main dans main avec les industriels. Le FN défend le droit des femmes tout en se prononçant contre l'IVG, pardon l'IVG de confort!!, défend la laïcité alors qu'il transpire le catholicisme.
Tu peux pas débattre avec quelqu'un qui avance masqué. Ca mène à rien, T'a plus qu'à t'énerver...
- < Liste des sujets
- Charte