[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 740 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Jackbrelle
Marmotte, on sonde pas assez les musiciens, voilà. ( Et +1 pour ton conditionnel/futur )
Des fois, les sondages se mettent le doigt dans l’œil, aussi.
Hors sujet :
Ferdinand est télétransporté ou quoi?
tééééouuu?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
elephant stone
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Krapod
Citation de -marmotte- :
A voir les résultats on peut en déduire que les AFiens ne sont pas du tout représentatifs des Français, ce qui n'a rien d'étonnant finalement...
Je pense qu'il n'y a pas que les Afiens qui ne sont pas représentatifs. IRL, l'un d'entre vous a-t'il déjà été sondé par un "institut de sondage" pour une quelconque élection?
-marmotte-
Traumax
Lol du jour, signé Laurent Joffrin sur Inter :
Citation :
Le smic à 1700 € brut, ca changera pas grand chose pour les smicards.
C'est sur, 300 € de plus par mois, 3600 € sur un an, c'est jamais que 2 mois 1/2 de salaire net en plus. Une cacahuète. D'ailleurs, si mon patron m'augmente, je pense que je vais l'envoyer chier, j'ai pas besoin de son fric.
Anonyme
Djardin
Citation de : Jackbrelle
Celle du Chon sera construite par des assemblées constituantes ( des vrais gens qui proposent des lois qui refondent une 6ème république et n'auront aucun mandat ensuite, ce qui les conduit plutôt vers le bien commun si tout va bien... ) Du coup, "se mettre d'accord " semble plus sein et plausible.
Genre, c'est ce que promettent toutes les juntes après les coups d'états. et la plupart des gens entre les révolutions et les dictatures. Sérieusement, tu penses qu'on trouvera facilement des gens assez intègre pour se retirer après avoir écrit la nouvelle constitution ?
même si à la 1ere élection on élit un type qu'ils aiment pas ? (genre constituion écrite par Mélenchon 'n' Co, et 1ère élection qui suit on vote pour le FN ? ou alors il faut écrire la constitution pour empécher d'élire des "méchants", mais dans ce cas là on passe directe à la case dictature)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 10:45:44 ]
Jackbrelle
On entend vraiment beaucoup de merde dans cette émission, on se croirait sur EUROPUN...
Jackbrelle
djardin, je crois que t'as pas bien saisi ce qu'est une assemblée constituantes... Notre ami Wiki peut t'aider ...
Déjà, c'est pas la bande à Mélenchon n co dont y s'agit, mais gens de partout qui veulent participer ET qui acceptent de siéger uniquement en cette occasion afin de construire une 6ème république ( dans laquelle y aura des élections et tout et tout... ) pas de question d'intégrité là dedans, c'est juste une règle... Mais la plus part serait donc des boulangers, des architectes, des péripatéticiennes, des garagiste, des chanteurs,... des gens de la société civile, quoi...
Par contre, qu'y ait des garde-fou dans une constitution, je vois pas le problème... Je pense qu'en France, les partis religieux sont interdits...?
En Belgique non
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 10:45:48 ]
Djardin
Mouaif...
j'avoue que j'ai des doutes sur le fait qu'on trouve des gens qui accèptent de sieger et de repartir après. et surtout, qu'on les laissent eux plus que d'autres. (genre le problème est là : comment choisir ceux qui seront dans l'assemblée constituante ?)
Dans la théorie, avec des gens "honnète", ça peut marcher. dans la pratique, j'ai peur que ça tente surtout de se garder des privilèges (ou pour les copains). Justement, dans son programme, il propose de les choisir comment Mélenchon ? (élections ? tirage au sort ? 1ers arrivés 1ers servis ? ). Et il propose de les "surveiller" comment ? et de faire valider la nouvelle constitution comment ?
(bon, je viens de voir sur son site : élus à la proportionnelle. ça ferait donc 20% de FN dans l'assemblée constituante !
par contre pas d'infos sur le reste)
Et sinon j'ai vu qu'il proposait à une époque une assemblée constituante Européenne. là, pour le coup, il y aurait un truc à faire. ça risque d'être hyper galère, mais ça redonnerait l'Europe aux gens.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte