[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 741 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
samy dread
faut quand même tenter avant de constater que ça foire (au moins) (surtout que ça pourra difficilement être plus foireux que ce qu'on a maintenant)
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 11:12:07 ]
Jackbrelle
+1
( mais Dar, je pige pas: tu refuserais de participer à ce truc sans promesse d'etre ministre ensuite??? Pas envie de bouger quoique ce soit de cette royautés quinquennale grotesque, JUSTE parce que t'aurais pas de job dans l'état? Mais t'as pas déjà un job? °
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 11:17:40 ]
Djardin
Bah, effectivement, faut tenter.
Mais j'avoue avoir entendu énormément de mal des révolutions Egyptienne et Tunisienne, ou ils échangeaient une vraie dictature contre ?? Alors que bon, euh, pour le coup ça pouvait difficilement être pire (mais ils y arriveront quand même ?)
Mais là, on échange un truc plutôt pas horrible (ok, c'est la crise, le chomage, mais mine de rien, c'est pas encore une dictature.) contre ??? On a à mon avis bien plus à perdre que les pays du Magreb.
Et ça pourrait être largement plus foireux que ce qu'on a.
Mais ça peut être très bien, être une super amélioration.
Donc si vous avez des infos sur les modalités de son changement, je suis preneur. j'ai trouvé qu'une petite vidéo et 2-3 articles sur le site de Meluche qui expliquent le pourquoi, mais jamais le comment. Et je préfererais du texte argumenté et calme, plutot que du discours qui vise plus la forme, le côté révolutionnaire, que le fond et le détail.
Sorti de lui, quelqu'un d'autre propose une 6eme République ?
Je sais qu'Hollande veut réécrire ce qui est déjà écrit (la France est Laique, sauf l'Alsace Lorraine, rien de nouveau). Bayrou veut pas mal limiter les députés, rajouter de la proportionnelle, supprimier le cumul des mandats, et surtout changer la constitution Européenne. Sarkozy veut "mettre de la proportionnelle " (comme il y a 5 ans, 0%, c'est une proportion).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Jackbrelle
Pour la 6ème, y a que lui... Je reconnais que les modalités sont floues... Aucun journaliste ne lui a jamais posé la question... Préfèrent s'intéresser à ses petites phrases...
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
Citation :
Pour la 6ème, y a que lui
Pendant les primaires PS, ça faisait clairement partie du programme de Montebourg.
Anonyme
il y a des votes pour Cheminade, l'homme qui a un bon plan pour la lune et mars ??
Dommage que le forum "politique" soit fermé. OK, ça partait souvent en vrille mais au moins il y avait des liens intéressants, des confrontations viriles et musclées mais une mine d'infos.
StratGuy, je trouve ça dommage. Ceci dit, tu devais aussi en avoir un peu plein la guitare de surveiller le bon fonctionnement(enfin bon...t'as eu aussi ton lot d'intervention parfois au dehors des clous). M'enfin nous avons eu des moments "ferdinafounesques" de toute beauté.
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 15:04:58 ]
Captain Niglo
sinon, le créateur de ce sondage pourrait-il soit corriger le 'je voterais' en le passant du conditionnel au futur (juste retirer les 's') ? ça fait mal aux yeux... pardon hein, c'est juste que ça me semble utile de distinguer le futur du conditionnel...
Désolé, je ne peux plus éditer
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Urban Koala
Jackbrelle
Youtou, bien juste... D'ailleurs c'est rigolo comme Montebourg est mélenchonniste... A se demander ce qu'il fout avec Flanby ( sauf si on sait qu'il attend un petit ministère )
D'autre part l’infâme Vals serait mieux dans ses botte à l'UMP et il y serait passé sans doute si Zébulon était donné gagnant...
Je dis infâme, c'est pas sympa... pour cet adjectif qui m'a rien fait.
Hé dites! J'édite!
Je trouve ( à l'instar de qui ici, je sais pu ) que Dupont et Gnan est pas si cloche, plein de bon sens...
[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 13:59:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte