Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 59 841 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
391
Je reviens un peu en arrière mais Djardin, quand tu dis que des assemblées constituantes seraient un risque de perdre notre démocratie je pense que tu es un peu frileux! L'avantage d'un processus de changement rapide qui tourne mal, c'est qu'on s'en rend compte et qu'on veut agir dessus. Alors que tous les changements qui ont eu lieu avec le Nain sont bien lents, bien profonds, et on peut rien y faire ou dumoins on a cette impression que passées les élections notre partie est finie et qu'on a plus notre mot à dire.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

392
+1 pour les assemblées constituantes.
Personnellement, j'ai aucune envie d'assumer une fonction politique mais je serais prêt à faire partie d'une telle assemblée pour donner ma vision des choses.

Je pense que tous ceux qui ont une conscience politique ne peuvent qu'approuver ce type d'assemblée, sans pour autant avoir envie de finir ministre.

393
Citation :
tu es un peu frileux

:pulls en laine: :-D
+1 tihouss. Notre système actuel, c'est une mascarade démocratique tous les 5 ans. Le reste du temps, à part via de grosses manifs ou une bonne vielle décente 1789-like, la démocratie est inexistante (et encore il y aurait à redire sur ces 2 derniers bien entendu)

Je comprends ta frilosité Djardin, pourtant je suis aussi pour un changement assez radical des choses au lieu de faire joujou sur la fiscalité à coups de 2-3% par ci, 100€ de SMIC par là, une pincée de proportionnelle à ma gauche, réduction des parlementaires à ma droite etc...
Donc les assemblées constituantes, pourquoi pas, voire +1 en théorie. Maintenant, je reste un peu dubitatif sur le pouvoir d'action réel qu'elles pourraient avoir. Au fond de moi, je pense même que c'est une assez vaste fumisterie qui au mieux, donnera l'illusion au peuple de participer activement à la vie politique, au pire c'est une promesse électoraliste de plus.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

394
Citation de radio Fakir:
Citation :
Le PS ressemble aux radis: rouge à l’extérieur, blanc à l’intérieur et toujours près de l’assiette au beurre...

:lol: c’est tellement vrai.
395

J'aimerai bien que ces élections soient comme les femmes . . .

qu'elles me surprennent ^^

Quand je conduis pas j'ai peur.

396

Allez, bonne nuit. :8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

397

Le pouvoir de ces assemblées serait juste de refonder votre république, seulement...C"est déjà ça.

WC, ça ne peut pas ne pas avoir une "action sur le réel"  eekheadscratch.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

398
Ce sondage n'est absolument pas représentatif de ce qu'il vas se produire le 22 avril et c'est temps mieux ;) je kiff marine (désolé pour certains) et pense très sincèrement qu'elle sera mais largement devant la méluch (il fera entre 9 % et 12 %), marine sera autour de 20 %, dans un mouchoir de poche avec les frères siamois, j'en prend le pari

jack to the sound of the underground

399

On en a tous plus ou moins conscience jack. Rien que dans le timbre de voix de la marine.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

400
c'est à dire, tu trouve qu'elle à confiance ?

jack to the sound of the underground