[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 841 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
cyar
Personnellement, j'ai aucune envie d'assumer une fonction politique mais je serais prêt à faire partie d'une telle assemblée pour donner ma vision des choses.
Je pense que tous ceux qui ont une conscience politique ne peuvent qu'approuver ce type d'assemblée, sans pour autant avoir envie de finir ministre.
wildchild666
tu es un peu frileux
:pulls en laine:
+1 tihouss. Notre système actuel, c'est une mascarade démocratique tous les 5 ans. Le reste du temps, à part via de grosses manifs ou une bonne vielle décente 1789-like, la démocratie est inexistante (et encore il y aurait à redire sur ces 2 derniers bien entendu)
Je comprends ta frilosité Djardin, pourtant je suis aussi pour un changement assez radical des choses au lieu de faire joujou sur la fiscalité à coups de 2-3% par ci, 100€ de SMIC par là, une pincée de proportionnelle à ma gauche, réduction des parlementaires à ma droite etc...
Donc les assemblées constituantes, pourquoi pas, voire +1 en théorie. Maintenant, je reste un peu dubitatif sur le pouvoir d'action réel qu'elles pourraient avoir. Au fond de moi, je pense même que c'est une assez vaste fumisterie qui au mieux, donnera l'illusion au peuple de participer activement à la vie politique, au pire c'est une promesse électoraliste de plus.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
ZZDDTT
Le PS ressemble aux radis: rouge à l’extérieur, blanc à l’intérieur et toujours près de l’assiette au beurre...
c’est tellement vrai.
Alx33
J'aimerai bien que ces élections soient comme les femmes . . .
qu'elles me surprennent ^^
Quand je conduis pas j'ai peur.
wildchild666
Allez, bonne nuit.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Jackbrelle
Le pouvoir de ces assemblées serait juste de refonder votre république, seulement...C"est déjà ça.
WC, ça ne peut pas ne pas avoir une "action sur le réel"
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
jack-F
jack to the sound of the underground
anton.
On en a tous plus ou moins conscience jack. Rien que dans le timbre de voix de la marine.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
jack-F
jack to the sound of the underground
- < Liste des sujets
- Charte