Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)

• 2 057 réponses
  • 81 participants
  • 60 208 vues
  • 106 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 22:05 Sondage Clos
Pour qui allez vous voter au premier tour ?
  • 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
  • 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
  • 3 François Hollande (19 - 14%)
  • 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
  • 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
  • 6 Eva Joly (9 - 7%)
  • 7 François Bayrou (7 - 5%)
  • 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
  • 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
  • 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
  • 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 22/04/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
:?:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
591
Citation de Traumax :
Citation :

Autre exemple, MLP dit à cause de l'europe on peu pas émettre de la monnaie pour se financer à taux 0

Sérieux? sa solution c'est la planche à billets ? Ils ont plus de points communs avec l'Allemagne des 30's que prévu.

Je repasse aujourd'hui et je vois que ca continue dans la mauvaise foi. L'inflation en Allemagne c'est la Republique de Weimar des annees 20.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_de_Weimar#La_crise_mon.C3.A9taire

Pour info, Melenchon non plus n'est pas oppose (tres loin de la d'ailleurs) a la planche a billets. C'est d'ailleurs ce que fait actuellement la fed americaine et de maniere detournee et encore timide la BCE.

Sinon quand Menard dit en gros "alors c'est 15-20% qui vote pour des salauds?" je lui repond que non, c'est pas loin de 100% a mon avis.

Bon allez, je suis pas redresseur de torts, je vous laisse a vos trolls.
592

Le salaud est toujours celui d'en face, évidemment.

Citation :

ca continue dans la mauvaise foi

Les discussions politiques sont des concours de mauvaise foi, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 19:00:20 ]

593

Les discussions politiques c'est comme l'importance du bois dans les guitares electriques ou le top 100 des meilleurs guitaristes.

Quand je conduis pas j'ai peur.

594

D'abord 33, les Danelectro en bois de cagette sont bien mieux que ces stupides gibson trop lourde mrgreenfacepalm ...

Andon, comme t"a dit Django, puisque t'es métisse, sois résistant! facepalmmrgreen

Trau, au concours de mauvaise fois, comme partout, faut savoir jouer un peu comme, et perdre avec panache redface2mrgreenfacepalm

Et n'oublions jamais: l'ennemi ( ou le salaud qui est en face ) est bête: il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!.

Bon et puis on peut etre métisse mais ça garantit pas la claire-voyance... mrgreenredface2facepalmmrgreen

( Et l'on peut constater comme tu regorges, anton, de réponses à SEULEMENT DEUX petits démontages icon_cool.gificon_cool.gificon_coucou.gif collectors icon_pong.gificon_ptdr.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fumeur.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 19:24:18 ]

595

Citation :

Je repasse aujourd'hui et je vois que ca continue dans la mauvaise foi. L'inflation en Allemagne c'est la Republique de Weimar des annees 20.

Pour info, Melenchon non plus n'est pas oppose (tres loin de la d'ailleurs) a la planche a billets. C'est d'ailleurs ce que fait actuellement la fed americaine et de maniere detournee et encore timide la BCE.

c'est le statut le statut du dollar comme monnaie de réserve qui permet encore à la fed de monétiser, et c'est vrai aussi pour l'euro dans une certaine mesure.

C'est bien pour ça qu'après une sortie unilatérale de l'euro, tu vas la sentir l'inflation si tu essaie de faire pareil (et même si tu essaies pas d'ailleurs).

Je suis d'accord quand tu dis que la BCE monnétise de manière détournée, mais timide ? 1 trillion d'euros depuis décembre dernier, ça fait des pépettes quand même. Combien il en faudra à la France après être repasée au franc ?

Mais ça Marine elle s'en fout fout, elle a bien précisé qu'elle voulait une espèce de parité franc/euro, mais sans nous expliquer comment elle comptait s'en donner les moyens. Et de fait, elle en a pas les moyens.

Y'a des solutions alternatives, genre retour à l'ecu, panier de monnaies européennes, mais c'est pas un truc que tu décides tout seul dans ton coin. Je suis assez anti-européen dans le genre, mais quand t'es sur un radeau, tu sautes pas à la mer sous prétexte qu'il prend l'eau.

La musique adoucit les meurtres...

596
Des candidats viennent débattre ce soir sur France 2 (antenne 2 pour les nostalgiques du franc). Pour que tous puissent s'exprimer il y aura une suite demain. Faut juste supporter Pujadas .
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

597
598

Za, et l'idée mélenchonne ( d'emprunter direct à la BCE à 1% ou de faire de l'emprunt forcé aux banques qui courrons emprunter à pareil ) pour couper l'herbe sous le pied des spéculateurs ( aidés par leurs employés agences de (co)notations, tu en penses quelque chose? Y a-t-il une logique? Plausible?

Tu as l'air plus pointu que beaucoup ici... ça nous intéresse... icon_idee.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

599
Citation de za-goAt :

Citation :

c'est le statut le statut du dollar comme monnaie de réserve qui permet encore à la fed de monétiser, et c'est vrai aussi pour l'euro dans une certaine mesure.
C'est bien pour ça qu'après une sortie unilatérale de l'euro, tu vas la sentir l'inflation si tu essaie de faire pareil (et même si tu essaies pas d'ailleurs).
Je suis d'accord quand tu dis que la BCE monnétise de manière détournée, mais timide ? 1 trillion d'euros depuis décembre dernier, ça fait des pépettes quand même. Combien il en faudra à la France après être repasée au franc ?
Mais ça Marine elle s'en fout fout, elle a bien précisé qu'elle voulait une espèce de parité franc/euro, mais sans nous expliquer comment elle comptait s'en donner les moyens. Et de fait, elle en a pas les moyens.
Y'a des solutions alternatives, genre retour à l'ecu, panier de monnaies européennes, mais c'est pas un truc que tu décides tout seul dans ton coin. Je suis assez anti-européen dans le genre, mais quand t'es sur un radeau, tu sautes pas à la mer sous prétexte qu'il prend l'eau.

Je voulais dire timide par rapport à la FED. ;)

Mais je ne suis pas non plus expert en la matière, j'essayes juste de me tenir un peu au courant, du coup je vais m'abstenir de la ramener un peu trop au risque de raconter n'importe quoi.
600

Pourquoi pas, après tout c'est le taux auquel on prête aux banques, mais il va falloir convaincre les allemands, qui pensent encore que des taux élevés découragent les états, avec les résultats qu'on sait. facepalm

Celà dit ça peut marcher (de les convaincre) vu qu'on commence à être au pied du mur, mais si tu veux une solution pérenne, y'aura plein d'autres trucs à faire, en particulier sur l'absence de politique fiscale en Europe (bien que je sois pas pour laisser notre souveraineté fiscale entre les mains d'élus européens), à un moment penser à remonter les taux d'intérêts aujourd'hui plus tu économises plus tu tu te fais enfler.

Surtout il faut re-réguler ce merdier, quitte à entrer en conflit direct avec le Royaume Uni (et les US au passage) peut-être les aider s'il le faut.

Mais bon, ça demande une dynamique européenne (de la part des citoyens hein) parce que tu peux rien faire sans avoir viré les Draghi, Monti et tous leurs petits copains. Je pense sérieusement que la France peut insuffler ce genre de dynamique (tiens, y'a le parti pirate qui a déboulé en Allemagne, c'est le genre de truc à surveiller) mais pas avec quelqu'un d'ouvertement xénophobe aux commandes.

Citation :

Je voulais dire timide par rapport à la FED. ;)

Mais je ne suis pas non plus expert en la matière, j'essayes juste de me tenir un peu au courant, du coup je vais m'abstenir de la ramener un peu trop au risque de raconter n'importe quoi.

ah oui, la FED ils avaient annoncé 700 milliards en 2008, puis en fait c'était 7 trillions en douce, sans parler de tout ce qu'ils ont fait depuis.

Je suis pas expert non plus, et comme toi j'essaie de me cultiver, on est là pour discuter et on a même le droit de dire des bêtises. Mais très honnêtement, quand MLP parle de sortie de l'euro unilatérale comme solution magique, j'ai un peu peur.

La musique adoucit les meurtres...