[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 810 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Jackbrelle
Mais l'euro, c'est qu'une grosse machine qui APPARTIENT à tous les européens, non??? Pas juste aux allemands?
Donc, forcer cette machine à NOUS obéir et NOUS servir, est la moindre des choses avec NOTRE pognon conditionnant NOS vies. Oui ou non?
Démocratie ou Dictature, on sort pas de là.
La City, les financiers, tous ces braves gens, on s'en tape vu leurs nombre, y sont combien? représentent combien???
Faut juste de vrais dirigeant qui ont les couilles de dire "crotte! Vas mourir avec tes papiers qui valent que dans un monde virtuel! Et ferme la porte doucement STP!"
La question n'est pas le fait-on ou non, mais qui et quand!
Clairement, Bobonne en cause pas ( ou pour rire ), ni Zébulon ( on l'a engagé pour l'inverse ), ni Flanby ( puisqu'il faut des organes sexués ), ni Eva ( vu qu'elle est otage de Flanby, la pauvre! )... Reste Chon, et heu... Toupoutou, Marteau et heu... bon, charité chrétienne, je cite plus personne...
Pour sortir de ce piège à Grec, y a que peu de solutions, ce me semble...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 21:17:01 ]
Traumax
En cherchant viteuf à quel taux l'Etat emprunte aux marchés, je tombe là dessus :
Et ça aussi :
Bon, la définition du TEC est imbitable :
Citation :
Le taux de l’échéance constante, souvent abrégé en TEC est un indice de taux variable. Le TECn est le taux actuariel d'une valeur du Trésor fictive dont la maturité serait, en permanence, égale à n années.
Mais en gros, j'ai compris que c'est un lissage des taux auxquels l'Etat emprunte. Le TEC 10 représente les emprunts à 10 ans.
L'intérêt c'est de voir que plus le taux baisse, plus on emprunte, et qu'au bout de 25 ans d'argent pas cher, on nous tanne avec la crise de la dette. Donc, une solution à la crise de la dette, ce serauit peut être une augmentation des taux. Sérieux, j'hallucine de voir qu'on empruntait à plus de 10 % fin 70's. M'enfin, c'est plus economie-fanzine pour le coup.
Anonyme
Traumax
J'ai compris que c'est le taux du marché, donc a priori non. D'ailleurs, on voit la hausse très nette en 1981 (les marchés n'ont pas aimé Mitterand), suivi d'une baisse (ils ont vite compris que ca changeait pas grand chose).
Pareil en 2000, juste après le krach.com
Jackbrelle
Ben si les pays sont dans la merde, ça m'étonnerait bien qu'en leur mettant des taux usuriers de plus en plus dur, on les aide beaucoup, spa?
J'ai l'impression d’être dans la 4ème dimension! Trau, as-tu déjà entendu parler de la Grèce par le plus grand des hasard???
Eux en tout cas seraient ravis de te lire!
Et les banquiers encore plus!
J'imagine que c'est de l'humour?! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
_d j a n g o
Citation de django :
Non, mais tu vois, relis toi quoi. Tu y vas à l'instinct. T'as pas envie de te prendre la tête. Bah forcément tu vas vers le parti xenophobe ! La xenophobie, c'est l'instinct ! On est tous xenophobes ! La différence ça fait peur. Il faut de la reflexion pour se dire que finalement, avec la différence de l'autre on s'enrichit. Tu sais que les métisses sont plus resistants ? Ils prennent les "bons" gênes des deux côtés. Plus tu as un patimoine génétique différents de celui de ta femme plus ton gosse aura de bons gênes ! Cool, non ? Plus besoin d'avoir peur des black et des beurres !
Et puis si tu parles pas la même langue que ta femme, ton gosse sera billingue à 5 ans, pratique pour faire du business et enrichir la nation dans une économie mondialisée, non ?
Il faut regarder plus loin que le bout du nez de MLP, je suis spur que tu en es capable !
Est ce que ton message est sérieux? Quelle condescendance... Je suis métisse, fils d'un immigré. Ton discours c'est zéro, il était en vogue dans les années 80. Plus personne n'est dupe. C'est désespérant de naïveté.
Quelle belle argumentation.
Alors à quelle idées de bon sens adhères-tu ? Quel est ton point de vue sur l'immigration ?
Résultats du questionnaire écolo :
Traumax
Citation :
ce serauit peut être une augmentation des taux
Lis, met moins de smileys, et on pourra discuter entre grandes personnes.
Jackbrelle
C'est moi ou les sympathisants avec " certaines idées "de la blonde ont souvent du mal a s'exprimer sur le fond?
Django, tu n'auras pas de réponse précise à ta question, au mieux des invectives courroucées, on parie?
anton.
Ben tu sais j'ai pas vraiment envie de répondre à Django parce que ses idées et moi sont inconciliables, à quoi cela servirait? A la limite je peux apprécier qu'il veuille dialoguer et qu'il ait un certain sens de l'humilité dans ses réponses. Par contre toi qui parle d'invectives je crois que c'est ta spécialité parce que au vu de tes réponses tu manies mieux l'ironie et la rhétorique que le fond dont tu parles. Cela se sent car tu en rates pas une pour la ramener.
Je réponds quand même sur l'immigration. Pour moi le fait de laisser transiter des travailleurs, puisque c'est ce à quoi ils aspirent se répercutent sur les conditions des travailleurs en France enracinés, cela les fragilise car ils savent qu'il sont dès lors plus corvéables selon l'offre et la demande et cela se répercute sur les salaires en dernière instance. Après dire que globalement ils rapportent plus qu'ils ne coutent, tout le monde a ses chiffres et chacun se contredit et finalement on n'en sait rien. Mais qu'on ne disent pas que c'est un plus pour le salariat.
A coté de cela, il y a déjà une assimilation difficile des anciennes vagues d'immigrations si en plus nous continuons avec une immigration constante et dérégulées, cela risque à long terme de creuser des fossés culturels et sociaux de plus en plus brutaux, on en a un exemple très parlant, et on voit bien ces français issus du Maghreb qui souffrent des problèmes qu'on connait après pourtant 50 ans de vie sur le territoire.
Une immigration amoindrie, contrôlée, favoriserait une assimilation des communautés issus de l'immigration déjà existantes, cela renforcerait le sentiment national et cela demande du temps.
Le contrôle des frontières est une des caractéristiques d'un état fort et la patrie est aujourd'hui le seul rempart pour défendre l'individu face aux processus destructeurs du mondialisme. Ce thème là est beaucoup évoquée dans cette campagne avec le gros sujet sur la dette qui est au coeur de plusieurs programmes politiques.
Dire cela c'est dégueulasse du point de vue de l'autre je sais, il n'a rien demandé et il est prêt à mourir pour venir ici. Mais chacun défend son pain et ce n'est pas la peine de me traiter de xénophobe pour ça. Tous les discours lénifiants de bonté pour l'immigré et du blabla sos racisme me font tout simplement gerber.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 01:38:55 ]
Anonyme
Citation :
cela risque à long terme de creuser des fossés culturels et sociaux de plus en plus brutaux
Tu m'étonnes, le fossé entre les étrangers et les gros cons de racistes arrête pas de se creuser.
- < Liste des sujets
- Charte