[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 59 731 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Pucelle_Dabidjan
Citation :
Quel est ton point de vue sur l'immigration ?
Importer la pauvreté et les troubles sociaux du monde entier ne sert à rien. Au lieu de laisser venir des cargos entiers de gens sous-qualifiés qu'on parque dans vos bidonvilles, aussi appelés "banlieues", il faut améliorer les conditions de vies dans les pays de départ. Peu de gens veulent vraiment quitter leur terre, leurs origines. Ils le font parce-qu'ils y sont forcés ; parce-qu'ils aspirent à une meilleure existence. Mais accueillir des immigrés et les parquer dans un coin parce-qu'on ne sait pas quoi en foutre, ça ne sert strictement à rien. Pire, ça augmente l'inégalité sociale, tire le niveau de scolaire en bas, augmente la criminalité et créé des tensions inter-culturelles qui peuvent aller loin.
Pour moi, il faut réduire l'immigration à un minimum, tant que l'état ne permet pas d'offrir des conditions d'accueil qui donnent de vraies chances aux appelés.
Phrase tirée d'une discussion avec un célèbre patron d'une entreprise de montres suisses :
"Vous savez avec l'immigration, c'est un jeu dangereux. Si tous les suisses d'une entreprise sont originaires de Serbie, pourquoi je me ferais chier à payer des salaire et des charges sociales plus élevés pour un travail de qualité serbe ? J'ai meilleurs temps d'ouvrir une succursale à Belgrade et j'économise des ronds ?"
Mais l'immigration n'est qu'un problème parmi tant d'autres. Quid des dépenses déséquilibrées, du prix et de l'effectif/efficacité de l'administration, d'une réforme totale du système politique, de la France sans pétrole de demain, du coût de la santé, de la refonte du système de retraites, de la refonte du système scolaire, de l'amélioration du système judiciaire, des limitations au secteur financier, des programmes d'occupation pour chômeurs, de la politique de développement des pays émergents, de la concentration d'une population majoritairement pauvre dans des zones géographiques, de la place de la culture dans la société ? On en entend très peu parler, pourtant ce sont des problèmes graves, qui, emboités les uns dans les autres, contribuent à alourdir et couler le bateau.
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 02:14:40 ]
anton.
Citation de pucelle d'abidjan :
Au lieu de laisser venir des cargos entiers de gens sous-qualifiés qu'on parque dans vos bidonvilles, aussi appelés "banlieues", il faut améliorer les conditions de vies dans les pays de départ.
Je l'ai complètement oublié, tu as tout à fait raison.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Traumax
Citation :
Pour moi le fait de laisser transiter des travailleurs, puisque c'est ce à quoi ils aspirent se répercutent sur les conditions des travailleurs en France enracinés, cela les fragilise car ils savent qu'il sont dès lors plus corvéables selon l'offre et la demande et cela se répercute sur les salaires en dernière instance.
Bien sur, la pression sur les salaires et le chantage au chomage, c'est la faute aux immigrés, ça n'a rien à voir avec le transfert des profits du travail vers le capital.
C'est comme même vrai ce que dit Django (profites-en ma couille, ça risque de pas arriver souvent), vous avez une manière de trouver des explications simplistes à des problèmes compliqués qui force l'admiration. J'aimerais bien être naïf comme ça. On doit voir le monde en plus beau, plus simple, ça doit être bien.
Citation :
Dire cela c'est dégueulasse du point de vue de l'autre je sais, il n'a rien demandé et il est prêt à mourir pour venir ici. Mais chacun défend son pain et ce n'est pas la peine de me traiter de xénophobe pour ça. Tous les discours lénifiants de bonté pour l'immigré et du blabla sos racisme me font tout simplement gerber.
"chacun sa merde, tu peux crever, con de pauvre du Sud".
Hyper-classe.
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Rifki
http://a0.twimg.com/profile_images/1829677595/Touche_pas_ma_rolex.jpg
greg lefonctionnaire
"Chez nous c'est pire ; pas la peine de rentrer..."
"On va aider votre pays rentrez chez vous ça va s'arranger..."
Pas sur que MLP soit d'une grande bonté pour aider les pays défavorisés, mais p'tet j'me trompe.
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 09:19:45 ]
Pucelle_Dabidjan
La suisse tente actuellement, avec succès, de réunir tous les acteurs politiques et économiques autour de tables de discussion. l'objectif, serait de créer une règlementation qui vise, sur le long terme, à bannir les achats à des prix dumpings et la production dans des conditions que l'on n'imposerait pas à ses propres travailleurs, dans les pays pauvres. La logique derrière le raisonnement est qu'un étranger bien payé, va dépenser plus sur son territoire, ne va pas migrer et faire augmenter le niveau de vie local, tirant le reste de l'économie locale avec lui. Je n'ai plus le nom du projet en tête, ça passait à la radio pendant que je conduisait. Mais si ça se fait, je pense qu'on pourra parler de vraie avancée humanitaire.
Jackbrelle
Et dans cette état d'esprit, rappelons aux distraits qu'un travailleur AVEC papiers ne peux etre payer qu'au minimum comme le stipule le code du travail, car sinon il est en droit de se défendre. Plus d'exploitation possible, plus chantage ( de la part des employeurs possible )...Moins de grain à moudre pour la Blonde...
Évidement, ça serait comme dans un extraordinaire pays où les lois seraient appliquées... Le Sarkoland tend plutôt à prendre toutes les distances possible avec ce modéle ( poussant l'abnégation jusqu'à donner lui-même l'exemple! )
Voici, pour le fond.
Pour la forme, désolé si ça t'agace ( t'es surement pas le seul! ) mais je trouve qu'un peu d'ironie vaut mieux que de grosses charges agressives comme l'on en vit.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 10:36:36 ]
Traumax
Au fait andon, si j'ai bien tout compris, t'es un fils d'immigré non ?
Donc tu seras prié de renvoyer ton père d'ou il vient et de rembourser tes frais de scolarité, de sécu et de CAF. Voila, tu peux fermer la porte en partant, et n'oublie pas la dame pipi.
_d j a n g o
Citation :
Je réponds quand même sur l'immigration. Pour moi le fait de laisser transiter des travailleurs, puisque c'est ce à quoi ils aspirent se répercutent sur les conditions des travailleurs en France enracinés, cela les fragilise car ils savent qu'il sont dès lors plus corvéables selon l'offre et la demande et cela se répercute sur les salaires en dernière instance.
Citation :
Mais qu'on ne disent pas que c'est un plus pour le salariat.
Ca c'est une vieille ficelle de l'extrême droite... En réalité, dans NOS hopitaux, ceux qui torchent NOS vieux, et ben c'est TOUS des étrangers ! (et j'ai geré pendant un an un service de 100 personnes dans une maison de retraite à Suresnes, je n'ai pas reçu un seul CV assistant hopitalier ayant la nationalité française).
Les étrangers n'occupent pas les mêmes emplois que les français de souches, tout simplement.
Citation :
Après dire que globalement ils rapportent plus qu'ils ne coutent, tout le monde a ses chiffres et chacun se contredit et finalement on n'en sait rien.
Il n'ya que le FN qui nie. L'UMP se contente de ne pas en parler.
Citation :
A coté de cela, il y a déjà une assimilation difficile des anciennes vagues d'immigrations si en plus nous continuons avec une immigration constante et dérégulées,
Ca c'est un vrai problème. Je prends un exemple que je connais et qui est assez symptomatique je crois. Dans la famille de ma meuf qui sont d'origine étrangère (renois), le père et la mère travaillent très durs (un job qui commence à 6h du mat jusqu'à midi + un autre qui commence à 18h et fini à 22h ; le père travaille depuis des années tous les jours de la semaine, y compris le samedi et le dimanche).
Petit apparté : pour des fénéants qui profitent des alloc', c'est dingue ce que les noirs se lèvent tôt et se couche tard, non ?
Bon, et ben ils vivent dans une cité franchement dégueulasse... Les filles s'en sortent mais leur fils, faut bien le dire est déscolarisé et à 19 ans, ne fout rien. Il traine. Alors c'est ça que nos chers lepénistes appelent de graves problèmes sociaux.
Déjà, la vérité, c'est que les mecs comme lui, quand ils voient que les secours de leurs potes vont à la fac et sortent avec des bourgeois pendant qu'eux sont dans la misere sexuelles et que le jeu du "jouer aux cons avec leurs potes" ne les menent qu'à la sollitude, et le ghetto, ils finissent par faire un boulot au SMIC genre manutentionnaire. Je caricature à mort mais j'ai grandit en banlieue parisienne, et c'est un shéma que j'ai beaucoup vu...
L'autre vérité c'est que quand tu vois tes parents bosser comme des chiens 16h par jour et 7 jours sur 7 pour au final gagner 1700 euros brut et en prime se faire traiter de fénéants et de voleurs par Marine ; bah tu peux être tenté par faire de l'argent facile en bas de la tour.
Mais encore une fois si ils sont pas cons, ils en reviennent vite.
Citation :
cela risque à long terme de creuser des fossés culturels et sociaux de plus en plus brutaux, on en a un exemple très parlant, et on voit bien ces français issus du Maghreb qui souffrent des problèmes qu'on connait après pourtant 50 ans de vie sur le territoire.
Ah bon ? Moi j'en connais quelques un, ils travaillent tous durement... T'en connais toi ?
Citation :
Une immigration amoindrie, contrôlée, favoriserait une assimilation des communautés issus de l'immigration déjà existantes, cela renforcerait le sentiment national et cela demande du temps.
Mais c'est POSSIBLE ça ? Comment tu contrôles ? Pöur moi le seul moyen c'est d'amoindrir les inégalités en pays en développement et les pays "riches".
Citation :
Le contrôle des frontières est une des caractéristiques d'un état fort et la patrie
C'est du blabla frontiste, ça excuse moi. Ca ne veut rien dire ! Tu vas faire quoi ? Mettre des flics tous le long de la frontiere ? lol quoi.
Citation :
est aujourd'hui le seul rempart pour défendre l'individu face aux processus destructeurs du mondialisme.
C'est de la vulgate frontiste également... T'as pas l'impression de resortir un vocalble tout fait ? Et qu'on manie tes peurs ?
Citation :
Ce thème là est beaucoup évoquée dans cette campagne avec le gros sujet sur la dette qui est au coeur de plusieurs programmes politiques.
La dette c'est de l'économie monétaire, ça n'a RIEN à voir avec l'immigration.
Citation :
Dire cela c'est dégueulasse du point de vue de l'autre je sais, il n'a rien demandé et il est prêt à mourir pour venir ici.
Oui c'est dégueulasse et surtout injuste par rapport aux immigtrés qui travaillent durs, dans des boulots pénibles que ne veulent pas les "français". Torcher nos vieux... Laver nos bureaux quand nous, on regarde Pujadas dans une belle maison...
Citation :
Mais chacun défend son pain et ce n'est pas la peine de me traiter de xénophobe pour ça.
Tu adhères à des idées xenophobe, je ne peux que le constater...
Citation :
Tous les discours lénifiants de bonté pour l'immigré et du blabla sos racisme me font tout simplement gerber.
Je dirai à mon beau père que quand il travaille depuis 20 ans 16h par jour 7 jour sur 7, c'est du blabla de SOS racisme, ca le fera marrer quand il me paiera un tipunch !
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte