Alerte j'ai pas compris
- 831 réponses
- 79 participants
- 49 422 vues
- 59 followers
Javier Guante Hermoso
Bponsoir,
Je pense que de mettre ta guitare dans un micro -onde est une idée géniale "pardon Hyper géniale "le tout est de trouver un grand micro-onde ,ce qu'il faut savoir c'est qu'un bois n'est jamais parfaitement sec ,et le fait de la mettre ,dans un TRES grand micro ((en ce moment c'est la foire de Paris)te permettra de découvrir après un temps X dans le micro onde une autre guitare,+ petite ,et après un autre passage X+X dans le micro onde Géant une autre guitare encore + petite avec une forme particulière dont tu nous enverras une photo ..... ? ? ? J.E.
j-master
ça carte mémoire pour mettre dans appareil photo numérique, prendre photos, sinon pas prendre photos.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Donc en gros les pistes qui sont plus fortes par rapport aux autres, je les "mixe" déjà pour qu'elles soient moins fortes ? Genre je réduis leur volume simplement ?
Parce que le problème c'est qu'il dit qu'il faut baisser le volume QUE pour les fortes crêtes, et les autres bah on les règle via le Master, mais je comprends pas, moi à cause de ces pistes "normales" bah j'entends plus les fortes crêtes, est ce qu'il faut en fait descendre toutes les pistes à -12 dB avant d'attaquer le -18 dB pour le channel master ? Parce que bon, une piste qui est à -12 dB et qui en plus se fait enlever encore des dB dans le channel maître, bah on l'entend plus par rapport à celles qui ont aps été traitées par le -12 dB en question
Gné?
Anonyme
La réponse à ce post est sympa elle aussi :
Citation :
En fait le but est que les pistes comme une caisse claire qui a de fort imapcts ne tape pas au dela de -12db au general apres la compression fera en sorte que tout tes coups s'entendent pareil et pareil pour toute les pistes qui ont ce genre de forts impacts donc de cretes hautes.
Ensuite tu prends les autres pistes que tu regles au VuMetre de facon a ce que ca ne depasse pas le 0db mais attention ton VuMetre doit etre calibré a -18db, de cette facon tu te retrouve avec tes psites a fort impact a -12db au master et les autres a -18db.
Ca a l'avantage de garder une bonne reserve le fameux headroom
Tout ceci est dans le but d'envoyer ton titre a masteriser dans un studio pro ,parce que si tu lui envoi un titre mixé a 0db il te le prendra pas donc, si tu veux faire des maquettes pour ton plaisir sans vouloir les faire masteriser cette reserve te servira moins mais te serviras quand meme car si ton mix final sort aux environs de -6db ca voudra dire que tu ne sature pas et tu pourras appliquer sur ton general un vst de mastering qui lui te remontera tout ca et la tu auras un titre puissant mais toujours clair et propre.
J'ai essaye d'expliquer avec des mots simples car j'avoue que moi aussi parfois certains termes me perturbent
Javier Guante Hermoso
je prouvez-le vos validations, et je vous merdes
Mafache
Citation de Guig-Z :je prouvez-le vos validations, et je vous merdes
Bonjour XB,
Oui.
Music@lement
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
- < Liste des sujets
- Charte